Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 11:59

chachatte

[Resolu] Probleme reseau Xubuntu Windows

Bonjour
Je vais essayer d'expliquer mon probleme le plus clairement possible.
Voila j'ai trois ordi chez moi, un sous windows, un eeepc sous ubuntu, et un autre sous xubuntu.
Je voudrais faire du partage de fichier, pour ne pas a avoir a utiliser mon disque dur externe.
J'ai creer un reseau IR sous ma machine windows, en partageant le disque dur, puis pour tester j'ai mis mon dossier /home sous xubuntu en partage. Depuis ma machine sus windows pas de probleme j'accede a mon home, depuis l'eeepc sous ubuntu j'accede sans probleme a mon home et a mon disque dur C. Mais sous Xubuntu, je n'y arrive pas du tout,  j'ai installer le logiciel pyNeigborhood, je vois bien mon reseau IR ainsi que mon home partager et le disque dur C, mais impossible de me balader sur le disque dur.
Donc je me demandais si on pouvait installer une interface intuitive comme sous ubuntu, ou faut_il proceder autrement.
Merci d'avance

Dernière modification par chachatte (Le 13/05/2009, à 19:07)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2009, à 14:59

xounay

Re : [Resolu] Probleme reseau Xubuntu Windows

Tu as essayé Konqueror
smb://192.168.x.x/nom de partage
?

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 18:09

chachatte

Re : [Resolu] Probleme reseau Xubuntu Windows

N'y a t'il pas moyen de le faire directement sans rajouter de logiciel KDE, je voudrais pas surcharger le pc qui me sers uniquement de lecteur audio/video

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 18:25

UUBBUU_USER

Re : [Resolu] Probleme reseau Xubuntu Windows

Salut ..

j'ai jamais tenter la manip ...  vu que je n'est qu'un seul PC ..... mais c'est possible de faire comme avec nautilus ..


le how to est en anglais et a cet adresse http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ht=xubuntu

voila j'espère que çela pourra t'aider ^^

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 12/05/2009, à 18:25)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#5 Le 12/05/2009, à 20:06

chachatte

Re : [Resolu] Probleme reseau Xubuntu Windows

Bon j'ai suivi tous le tuto mais ca marche toujours pas je ne peux toujours pas acceder a mon dossier partager sous windows
D'apres le tuto
1)aller dans Systeme, dossier partage et mettre le nom du rseau Windows
2)installer fusesmb
3)Edit fichier /etc/modules et rajouter fuse
4)Reboot
5)regarder dans utilisateur et groupe si Fuse et activer pour son nom de session
6)creer un dossier dans /media/network
  -lui donner l acces 777
  -sudo chown login:fuse /media/network
  -regarder si on a toujours la permission fuse
  -reboot
7)programme au demarrage rajouter fusesmb /media/network
Et apres logiquement on peut naviguer dans son partage windows

Mais pas pour moi sad

Dernière modification par chachatte (Le 12/05/2009, à 21:24)

Hors ligne

#6 Le 12/05/2009, à 23:35

UUBBUU_USER

Re : [Resolu] Probleme reseau Xubuntu Windows

Comme je l'es précisé  .. je n'est jamais eu a le faire ..... donc je ne peux vraiment t'aider ..
Parfois une petite erreur de syntaxe ou un espace en trop ...... enfin je sais pas trop
N'hésite pas a refaire la manipulation plusieurs fois et bien vérifier !!!!
désoler si cela ne t'aide pas ..peut être que quelqu'un d'autre pourras le faire ^^


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#7 Le 13/05/2009, à 11:02

chachatte

Re : [Resolu] Probleme reseau Xubuntu Windows

Bon j'ai resolu mon probleme en installant ubuntu puisque nautilus gere tous sans rien avoir a configurer...

Dernière modification par chachatte (Le 13/05/2009, à 19:04)

Hors ligne