Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 12:26

halfbeing

Mise en veille ne marche que rarement

J'utilise actuellement KDE 4.2 dans une installation Jaunty vanille.

Après de démarrer mon portable, la plupart de temps il parait que je puis le mettre en veille une fois en touchant la bouton de mise en veille ou en rabattant l'écran. En ces cas, quelquefois l'écran se vérouille, quelquefois que non. Lors de la remise en marche, le message "An unknown error occurred while Mise en veille sur RAM. The errorcode is: '1'" est affiché.

La deuxième fois que j'essaie de le mettre en veille, des choses diverses peuvent se passer. Parfois rien. Parfois la machine essaie de essaie de se mettre en veille, y échoue, et se réveille, en affichant le même message "An unknown error occurred while Mise en veille sur RAM. The errorcode is: '1'".

Après ça je ne peux la mettre en veille ni en utilisant la touche de mise en veille, ni en rabattant l'écran, n'importe combien de fois je l'essaie. Je peux toutefois le faire par la touche Kickoff, mais l'écran ne se vérouille jamais quand je fais ça.

Il y a quelque mois j'avais des problèmes un peu similaires (mais pas identiques) en utilisant Gnome. Ces problèmes-ci doivent avoir été résolus pendant une mise à jour d'Intrepid. La mise en veille continue de fonctionner bien dans Gnome sur Jaunty.

J'ai aussi remarqué ce matin que le bouton de mise en marche parait de ne pas fonctionner, quoiqu'il est configuré d'afficher l'écran de déconnexion.

Tenez compte qu'il est très difficile d'identifier précisement des tels symptômes. Il peut y avoir donce des erreurs dans ma déscription.

Naturellement, je voudrais résoudre tous ces problèmes, mais le plus primordial est que je puisse vérouiller l'écran pour éviter un vol de données. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci 1000 fois en avance smile

Hors ligne