Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 13:17

Xarkam

Appel aux dons

Bonjour,

Suite à l'intolérance flagrante de φlip vis à vis des choix que peuvent faire les autres, je propose de faire des dons afin qu'il puisse recevoir une greffe de tolérance.

Ainsi, peut être comprendra-t-il que quant ubuntu veux dire "je suis grâce à ce que nous sommes" ça intègre la notion de tolérance.


tongue





Second degré les gens hein tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#2 Le 12/05/2009, à 13:43

LeYack

Re : Appel aux dons

[south park inside]
un séjour dans un camp de la tolérance tongue
[/south park inside]


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 14:14

Xarkam

Re : Appel aux dons

LeYack a écrit :

[south park inside]
un séjour dans un camp de la tolérance tongue
[/south park inside]

LOL


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 14:32

kara

Re : Appel aux dons

Pour moi aussi il y a des posteurs que j'aime pas du tout que ce soit ici ou ailleurs mais de la à les trainer sur la place publique je trouve sa stupide. Sa revient a se situer plus bas que celui que l'on critique mad

La premiére des tolérances, c'est déja de tolerer autrui malgré ses choix et ses convitctions. wink

Malheureusement les donneurs de leçons ne sont manifestement pas passé par cette case la.  sad

Aprés " Le flash sa pue " on arrive a "si tu ne penses pas comme moi tu pues"

Aprés la citation "je suis grâce à ce que nous sommes" sa peux aussi etre perçue comme " sois comme nous, deviens un mouton et rentre ans le troupeau et perds ton libre arbitre"

Non, moi je veux pas que l'on "tue Kenny"  big_smile

Dernière modification par karadine (Le 12/05/2009, à 14:33)

#5 Le 12/05/2009, à 14:38

Xarkam

Re : Appel aux dons

Ben, je suis désolé, il s'en prend directement à des gens (dont moi) sur ce sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=316956

Donc, pour pas tout mélanger dans les 2 sujets (tester W7 et le lien que je donne), j'en ai fait un autre wink

Malheureusement, je trouve que de plus en plus de personnes qui airent comme moi sur le forum, font preuve d'une intolérance total. (ex: flash)
Donc, oui karadine, je pense ce que tu dit ^^

Quant à Kenny c'est pas déjà fait ? tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#6 Le 12/05/2009, à 14:41

anonymux

Re : Appel aux dons

Xarkam a écrit :

"je suis grâce à ce que nous sommes"

Heu...C'était presque sa : "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Dernière modification par anonymux (Le 12/05/2009, à 14:41)


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#7 Le 12/05/2009, à 14:43

Xarkam

Re : Appel aux dons

anonymux a écrit :
Xarkam a écrit :

"je suis grâce à ce que nous sommes"

Heu...C'était presque sa : "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Oui, autant pour moi smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#8 Le 12/05/2009, à 14:48

kaoron

Re : Appel aux dons

Faudrait arrêter de taper gratuitement sur les anti-flash. Il n'y a aucune intolérance dans le discours de GG, de philarmonie, de kurokame...

Prosélytisme, certainement ! Parce qu'en face il n'y a que la dictature de la majorité.
Intolérance, faut pas abuser.

#9 Le 12/05/2009, à 15:01

Xarkam

Re : Appel aux dons

Qu'on soit anti-flash je veux bien.
Qu'on se permette de faire des commentaire type "c'est du flash ça pue caypalibre" c'est tout sauf constructif.

Certains on perdu de vue un des objectif d'ubuntu, c'est à dire facilité et fonctionnelle.

Il existe bien assez d'autres distributions/communautés pour leur permettre de lâcher leur fiel sur les produits proprio.

Si les drivers vidéo, flash et autres ont étés mis dans les dépôts c'est quant même pour permettre aux nouveaux venu une facilité d'installation et surtout de ne pas les pénaliser pendant leur surf sur des sites qui demanderaient du flash.

Beaucoup on perdu de vue qu'Ubuntu se veut le plus simple possible pour les débutants.

De l'intolérance, certainement. Ne pas avoir le respect des choix d'autrui c'est une des plus belle marque d'intolérance.

Perso, je n'en ai pas aux anti-flash à partir du moment qu'on respecte mes choix comme je respecte le leur. Malheureusement, ici, pour certains mettre un lien vers du flash est un crime de lèse majesté.

A ce moment la que font-il ici ? Il existe Gobuntu, la ubuntu 100% libre car si il n'aime pas les produits proprios, alors je pense qu'ils n'utilisent pas non plus de drivers proprios et dès lors il n'utilisent pas Ubuntu qui embarque des drivers proprio.

Il y a quant même pas mal de foutage de gueule. Soit on est pour le tout libre et alors je ne vois pas très bien qu'on viens faire sur le forum Ubuntu, soit on admet qu'on peut utiliser du proprio puisque pour le bon fonctionnement de leur machine, il leur faut du code proprio.

Dernière modification par Xarkam (Le 12/05/2009, à 15:07)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#10 Le 12/05/2009, à 15:24

kaoron

Re : Appel aux dons

Certains on perdu de vue un des objectif d'ubuntu, c'est à dire péter les dents à un monopole.

De l'intolérance, certainement. Ne pas avoir le respect des choix d'autrui c'est une des plus belle marque d'intolérance.

Ne pas avoir le respect des choix d'autrui ? Où ça ? Je n'ai vu que des critiques sur la prolifération insidieuse d'applications flash ne venant pas compléter mais remplacer l'expérience de navigation sur le web. J'ai certainement un regard biaisé qui ne voit que les multiples répétitions -par ces intégristes accusés d'intolérance- du droit absolu et universel d'utiliser le player flash, parce que c'est sur ce même droit absolu et universel que repose la volonté de pouvoir accéder aux mêmes documents que tout le monde sans avoir besoin de flash là où ce n'est pas nécessaire.
Personnellement, je n'émets un avis critique que sur les choix techniques des diffuseurs, et n'adresse de critiques aux utilisateurs que lorsque ceux-ci me refusent le droit d'utiliser le logiciel que je souhaite. Je ne critique en aucun cas les utilisateurs du player flash parce qu'ils utilisent ce player, et je ne pense pas avoir vu une telle attitude dans les propos de ceux qu'on taxe d'extrémistes anti-flash.
J'ai très rarement vu dans les propos des anti-flash la caricature que l'on en fait, "Je ne souhaite pas être obligé d'utiliser flash pour visionner des documents qui n'ont rien à voir avec la technologie flash"... est grossièrement résumé en "çapucépalibre". Ce n'est pas mon discours, et les propos de Grunt et de philarmonie (entre autres) sont bien plus étoffés.

Par contre, les anti-flash subissent l'intolérance de certains de plein fouet, quitte à ce que certains râleurs pourrissent des sujets en renvoyant la faute aux anti-flash. Ça j'ai vu.

#11 Le 12/05/2009, à 15:27

Grunt

Re : Appel aux dons

Xarkam a écrit :

Il existe bien assez d'autres distributions/communautés pour leur permettre de lâcher leur fiel sur les produits proprio.

Il existe bien d'autres forum pour lâcher des sites vers des bouses en Flash, on n'est pas sur kikoolol-fr.org ici.

De l'intolérance, certainement. Ne pas avoir le respect des choix d'autrui c'est une des plus belle marque d'intolérance.

Tu as parfaitement raison, il faut respecter les choix d'autrui. Chacun installe ce qu'il veut chez lui. Tu veux installer Flash? Ne te gêne pas, installe, je respecte totalement ton choix.
Mais si tu accèdes à un contenu grâce à un logiciel propriétaire, qu'il soit Windows ou Flash, respecte aussi les choix de tout le monde et ne poste un lien vers un .exe ou un .swf ... roll

Perso, je n'en ai pas aux anti-flash à partir du moment qu'on respecte mes choix comme je respecte le leur. Malheureusement, ici, pour certains mettre un lien vers du flash est un crime de lèse majesté.

Tu te contredis, là: mettre un lien vers du Flash, et se baser sur le contenu délivré par ce Flash pour avancer dans la discussion, est une atteinte à la liberté de choix des autres.

Je suppose que tu n'utilises pas Adobe Photoshop. ça te ferait quel effet si, dans une discussion, quelqu'un poste un lien vers un fichier ".psd"? Tu râlerais, c'est normal. Et tu demanderais un PNG, un JPEG, un BMP, quelque chose de lisible. Il en est exactement de même pour Flash.

A ce moment la que font-il ici ? Il existe Gobuntu, la ubuntu 100% libre car si il n'aime pas les produits proprios, alors je pense qu'ils n'utilisent pas non plus de drivers proprios et dès lors il n'utilisent pas Ubuntu qui embarque des drivers proprio.

Je n'utilise pas Ubuntu, en effet. J'utilise Debian.

Il y a quant même pas mal de foutage de gueule. Soit on est pour le tout libre et alors je ne vois pas très bien qu'on viens faire sur le forum Ubuntu, soit on admet qu'on peut utiliser du proprio puisque pour le bon fonctionnement de leur machine, il leur faut du code proprio.

Comment ça, "il faut"? Une machine bien foutue tourne très bien sans code proprio, il suffit de ne pas acheter de matériel défectueux.

Si tu veux savoir ce que je fous sur le forum:
- je discute avec des gens d'horizons très différents. Il y a des utilisateurs de toutes les distros ici, même des windowsiens, et c'est intéressant de débattre de sujet qui concernent le libre avec des gens d'avis différent. Tant que, bien sûr, personne ne court-circuite le débat en postant un contenu qui n'est compatible qu'avec ses choix big_smile

- je clique ici et je réponds aux questions quand je peux.

Ceci dit, si quand je glandouille et discute, je me fais emmerder par des liens vers des formats proprios, et que je me fais encore plus emmerder quand je fais remarquer que ça ne fonctionne pas chez moi, je sens que je ne vais pas rester longtemps.
Dommage, j'ai établi des bons contacts avec des membres de ce forum, et j'ai eu des échanges d'idées très intéressants et mutuellement enrichissants.

#12 Le 12/05/2009, à 15:30

Xarkam

Re : Appel aux dons

A ta mémoire: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2574101


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#13 Le 12/05/2009, à 15:37

kara

Re : Appel aux dons

C'est le genre de conflit qui devrait sans doute se regler sur jabber ou en MP mais pas comme sa dans un poste sa fait pas trés clean et sa porte atteinte a toute la communauté . Cette remarque est aussi valable pour le Flash.
Ce forum est un miroir de l'évolution de Linux sur le marché, les mentalités changent, de nouvelles personnes affluent, les sujets varient.

Si je me met a la place d'un utilisateur Windows qui veux migrer sous linux, et j'arrive en voyant  "flash sa pue" ou "Bidule est casse noix" ou "java c'est lourdingue" bah comme ces utilisateurs essaient avant d'adhérer a une vision du libre, de retrouver leurs petits pour ne pas étre trop perdu et bien je pense que pas mal font demi-tours.

Si l'image du linuxien moyen c'est de casser du sucre en permanence sur les chose qu'il n'aime pas sans même développer alors sa fait flipper.

Enfin moi je dis sa mais si vous voulez que sa progresse dépensez votre énergie autrement.

http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=316999&qid=2639459

effectivement, la aussi je defendais Koshie.

Dernière modification par karadine (Le 12/05/2009, à 15:38)

#14 Le 12/05/2009, à 15:37

kaoron

Re : Appel aux dons

Ah, j'ai cru que tu avais quelques notions de second degré dans l'ouverture de ce sujet. En effet, le comité anti-koshie est l'exemple suprême de l'intolérance crasse des anti-flash. Je n'ai plus rien à dire, je vais rajouter "intolérant" à ma signature histoire qu'on me reconnaisse.

#15 Le 12/05/2009, à 15:38

compte supprimé

Re : Appel aux dons

@Xarkam : je crois que tu ne comprends rien au libre. Tu ne donnes pas dans le troll de haut niveau ; pour moi tu ne mérites pas de troller.

cool

#16 Le 12/05/2009, à 15:39

kara

Re : Appel aux dons

Sérieusement si on enterraient la Flash de guerre big_smile

#17 Le 12/05/2009, à 15:48

Xarkam

Re : Appel aux dons

@Grand_Grunt
Nous sommes sur un forum, lieu publique d'échange.
Je trouve normal donc de trouver des choses comme du flash.

Ce que je trouve déplaisant, c'est de sous entendre comme tu le fait, que toi (ou d'autres) n'utilise pas flash, alors ne viens pas en mettre ici.

Les nombreux site hébergeant des vidéo ne propose que du flahs. Ceux qui proposent de télécharger la vidéo le propose dans un forum proprio.

Moi je dit simplement que tu fait ce choix, que j'accepte. Que tu fasse remarquer gentillement que chez toi c'est pas possible de la visionner ok. Mais accepte aussi le fait qu'on te dise que pour toi il n'y pas de solution te permettant de voir la vidéo.

Il serait peut-être grand temps de faire le grand sondages Ubuntu-fr sur ce que les utilisateurs souhaitent voir et ne pas voir sur le forum. Ainsi les choses seront plus claire pour tout le monde.

Au lieu de toujours râler que des liens flash sont mis, bougez vous le cul, regroupez-vous et aller donc parler d'une seule voie aux admin d'ubuntu-fr. La ça sera du constructif.

Après tout c'est un site communautaire. Des choses ne vous plaisent pas, bougez vous, proposez des idées, réalisez des sondages ou des pétitions. Enfin ne restez pas dans votre coins.

Pourquoi ne pas commencer avec une demande de sondage pour la suppression de la balise youtube ainsi que l'interdiction de mettre des liens vers du contenu flash ?
Et laissez donc les utilisateurs de la communautés donner leur avis sur la question.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#18 Le 12/05/2009, à 15:50

compte supprimé

Re : Appel aux dons

karadine a écrit :

Sérieusement si on enterraient la Flash de guerre big_smile

Encore du flash pour les braves gens hmm

#19 Le 12/05/2009, à 15:51

playmobill

Re : Appel aux dons

C'est curieux, mais les post dont le sujet est un membre du forum deviennent de plus en plus fréquent. Autant le fan club de la 'tite gogole c'était sympa, autant le procès et lynchage en direct je trouve cela relativement moyen. Bref, à mon avis Xarkam, si tu n'aimes pas quelqu'un, le mieux est encore de ne pas lui répondre.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#20 Le 12/05/2009, à 15:53

Xarkam

Re : Appel aux dons

playmobill a écrit :

C'est curieux, mais les post dont le sujet est un membre du forum deviennent de plus en plus fréquent. Autant le fan club de la 'tite gogole c'était sympa, autant le procès et lynchage en direct je trouve cela relativement moyen. Bref, à mon avis Xarkam, si tu n'aimes pas quelqu'un, le mieux est encore de ne pas lui répondre.

Je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit ici smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#21 Le 12/05/2009, à 16:10

Grunt

Re : Appel aux dons

karadine a écrit :

C'est le genre de conflit qui devrait sans doute se regler sur jabber ou en MP mais pas comme sa dans un poste sa fait pas trés clean et sa porte atteinte a toute la communauté .
Cette remarque est aussi valable pour le Flash.

Alors les liens vers du Flash ne devraient être proposés que via Jabber ou en MP.
Tu ne peux pas à la fois dire que faire la promotion d'un plugin proprio sur le forum est normal, et que sa critique n'y a pas place. C'est une situation symétrique: si on peut poster n'importe quoi sur le forum, on peut y parler aussi de n'importe quoi.
N'oublie pas qu'un lien vers un site qui écrit "Installez Adobe Flash Player" est totalement hors-sujet quand on ne parle pas de Flash.

Ce forum est un miroir de l'évolution de Linux sur le marché, les mentalités changent, de nouvelles personnes affluent, les sujets varient.

C'est ce que j'aime ici.

Si je me met a la place d'un utilisateur Windows qui veux migrer sous linux, et j'arrive en voyant  "flash sa pue" ou "Bidule est casse noix" ou "java c'est lourdingue" bah comme ces utilisateurs essaient avant d'adhérer a une vision du libre, de retrouver leurs petits pour ne pas étre trop perdu et bien je pense que pas mal font demi-tours.

Si je me mets à la place d'un utilisateur Windows intelligent qui veut migrer sous GNU/Linux parce qu'on lui a dit que "le libre saybien", et que le forum n'est pas accueillant sans plugin propriétaire, je trouverais que c'est totalement incohérent.
Du reste, les arguments sont un peu plus construits que "Flash ça pue". Même si, à force de répéter les mêmes chose sans être lus, on est tenté de raccourcir.

Si l'image du linuxien moyen c'est de casser du sucre en permanence sur les chose qu'il n'aime pas sans même développer alors sa fait flipper.

Si l'image des utilisateurs de Flash moyens est d'emmerder en permanence ceux qui font des choix différents, en postant des liens hors-sujet, sans même prévenir ou faire l'effort de trouver la vidéo, ça fait flipper.

Enfin moi je dis sa mais si vous voulez que sa progresse dépensez votre énergie autrement.

En proposant des améliorations du forum? J'en ai fait un peu. En priorité, modifier le fonctionnement de la balise Youtube, afin de proposer le lien direct en-dessous de l'inclusion Flash, afin de permettre à ceux qui n'ont pas Flash de ne pas rester perplexes devant un post vide, et de pouvoir facilement utiliser vlc, clive, un script ou va savoir quoi pour accéder à la vidéo.
http://forum.ubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=289057
Ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien. J'ai envie d'en proposer davantage, mais je sens une certaine.. inertie du côté de l'administration du forum. hmm

#22 Le 12/05/2009, à 16:21

kara

Re : Appel aux dons

weenu a écrit :
karadine a écrit :

Sérieusement si on enterraient la Flash de guerre big_smile

Encore du flash pour les braves gens hmm

tiens dans ton lien il y a un truc qui me rappel quelques chose

5
2 canons permettant d’utiliser
2 munitions différentes pour
graduer la riposte
.

c'est le pisolet HADOPI ?

il y a aussi une perle

2
Des orifices situés sur le canon

sa doit dépendre du point de vue ou l'on se place. Si on est manifestant les orifices sont...

Dernière modification par karadine (Le 12/05/2009, à 16:23)

#23 Le 12/05/2009, à 16:25

Grunt

Re : Appel aux dons

Xarkam a écrit :

@Grand_Grunt
Nous sommes sur un forum, lieu publique d'échange.
Je trouve normal donc de trouver des choses comme du flash.

Par "normal" tu entends "habituel", je suppose. Chez moi, "normal" signifie plutôt "acceptable". Et je pense que sur un lieu public d'échange, un lien vers une ressource qui nécessite un plugin propriétaire n'a tout simplement pas sa place.

Ce que je trouve déplaisant, c'est de sous entendre comme tu le fait, que toi (ou d'autres) n'utilise pas flash, alors ne viens pas en mettre ici.

Ben oui, ça me parait évident. J'utilise Konqueror, ce n'est pas pour autant que je propose des liens qui commencent par "fish://" sur le forum quand on parle de SSH, car c'est spécifique à Konqueror. Et pourtant, ce serait facile à traduire en SSH! J'attends le même respect de la part de ceux qui utilisent Flash: ne pas faire comme si tout le monde avait exactement les mêmes logiciels et la même configuration qu'eux.
C'est pour ça qu'on a créé des standards et des normes: afin de communiquer malgré les différences de matériel et de logiciel. Flash ne fait pas partie de ces standards, donc n'a pas lieu de servir de support pour des communications adressées à un public dont on ignore tout de sa configuration, et c'est le cas ici.

Les nombreux site hébergeant des vidéo ne propose que du flahs.

Pas tous: blip.tv fait un effort, par exemple. J'ai aussi trouvé récemment Strimoo, qui propose énormément de vidéos du Web et permet de les télécharger sans avoir Flash.
Je vais l'ajouter au tuto wink

Moi je dit simplement que tu fait ce choix, que j'accepte. Que tu fasse remarquer gentillement que chez toi c'est pas possible de la visionner ok. Mais accepte aussi le fait qu'on te dise que pour toi il n'y pas de solution te permettant de voir la vidéo.

Désolé, je n'accepte que difficilement l'idée qu'on me dise: "Soit tu renonces à accéder à une partie de la discussion, soit tu acceptes la licence de Adobe Flash et tu l'installes." Tu trouves ça respectueux comme choix? Tu dirais quoi si un topic se passait à moitié sur Skype, et que ceux qui veulent le suivre soient invités à l'installer?

Il serait peut-être grand temps de faire le grand sondages Ubuntu-fr sur ce que les utilisateurs souhaitent voir et ne pas voir sur le forum. Ainsi les choses seront plus claire pour tout le monde.

Au lieu de toujours râler que des liens flash sont mis, bougez vous le cul, regroupez-vous et aller donc parler d'une seule voie aux admin d'ubuntu-fr. La ça sera du constructif.

Après tout c'est un site communautaire. Des choses ne vous plaisent pas, bougez vous, proposez des idées, réalisez des sondages ou des pétitions. Enfin ne restez pas dans votre coins.

Tout à fait d'accord smile

Pourquoi ne pas commencer avec une demande de sondage pour la suppression de la balise youtube ainsi que l'interdiction de mettre des liens vers du contenu flash ?

La balise Youtube n'est pas un problème si on a en plus le lien direct (ce que j'ai proposé): on peut avoir les vidéos sans Flash avec Youtube.
Pour l'interdiction des liens vers du contenu Flash non accessible sans Flash, très bonne idée.

#24 Le 12/05/2009, à 16:36

compte supprimé

Re : Appel aux dons

@Xarkam : sérieux, tu devrais remercier Grand_Grunt et tous ceux qui débattent du Libre de rester vigilants et de consacrer autant de temps à argumenter de manière si pédagogique.

#25 Le 12/05/2009, à 16:40

kaoron

Re : Appel aux dons

Par "normal" tu entends "habituel", je suppose. Chez moi, "normal" signifie plutôt "acceptable". Et je pense que sur un lieu public d'échange, un lien vers une ressource qui nécessite un plugin propriétaire n'a tout simplement pas sa place.

Je ne le dirais pas comme ça. Un lien vers un jeu en flash ne me choquerait pas outre mesure, parce que c'est une application, pas un document.
C'est dans le cas ou la ressource ne nécessite pas un plugin propriétaire, mais dont le diffuseur oblige son utilisation pour y accéder qu'il y a manifestement problème.
Je considère que quelqu'un qui relaye une vidéo sur un forum est un diffuseur, responsable de ce qu'il poste. C'est un avis, certainement contestable, mais c'est le mien. J'estime donc que j'ai le droit de l'informer qu'il impose l'utilisation d'un logiciel qui n'a rien à voir avec la ressource proposée, et que ce serait mieux de fournir en plus l'alternative normale qui consiste à permettre d'accéder à la ressource dans un format adapté (format vidéo pour une vidéo, texte pour un texte, etc)...
J'estime qu'un tel comportement est sain. J'ai tort ?

Edit : au passage, maintenant j'ai plus tendance à fermer ma gueule et à fournir le lien que le diffuseur aurait du fournir ; je n'ai pas envie qu'une horde d'emmerdeurs vienne m'engueuler parce que j'explique la façon dont je vois les échanges sur le web. Ça, c'est à mon avis un comportement malsain... mais le lobby des emmerdeurs est plutôt agressif dans le coin.

Dernière modification par kaoron (Le 12/05/2009, à 16:45)