Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 16:19

Galoula

USB over Ethernet Linux -> XP ...

Bonjour,

J'ai tous mes PC à la maison sur du Linux.

Mais par soucis de mise à jour de certain truc (ici la ROM de mon téléphone) je doit avoir une machine virtuelle sous XP ...

Celle-ci est sur un serveur XEN qui bien planquer dans la maison.

Je prend donc la main sur ma machine Windows vec la console XeN VNC.

Le socuis ; J'aimerais que cette VM puisse utiliser le port USB qui est sur la machine de ma chambre pour éviter de descendre à la cave, brancher mon téléphone, reonter dans la chambre, prendre mon VNC et flasher mon téléphone.

J'ai donc essayer en test USB Redirector : Le serveur (ici mon linux - PC de la chambre) partage le port USB local avec le téléphone sur le réseau : Cette partie est OK, car solution gratuite.

En revance le Client (Le windows XP dans la cave) pour se connecter au port USB sur Ethernet demande une licene, pour tester la probabilitée de la chose, j'ai passé en trial 15J, en effet ca fonctionne, mais je refuse de payer (Et ouiu encore Payer sur Windows ...) quelque 75$ pour partage un pov' port USB à l'ocasion, je recherche un client qui serait gratuit.

Existe t'il une solution client-server USB over Ethernet fonctionnant en Linux->Win gratuitement ?

Je suis pas certain que les forum Ubuntu sont l'emplacement idéal du fait que la partie Linux est OK, mais sachant que je ne doit pas être le seul Linuxien à avoir ce genre de délire, je pense peut être avoir un retour d'expérience...

Hors ligne

#2 Le 12/04/2010, à 11:24

jean_bruder

Re : USB over Ethernet Linux -> XP ...

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais ce projet existe et il est déjà bien avancé : http://usbip.sourceforge.net/

Personnellement, je bosse sur un projet qui est orienté plutôt matériel, mais qui utilisera USBIP côté machine. A voir pour la suite tongue


:: Jean ::

Hors ligne