Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/05/2009, à 21:22

christofer

Re : Hadopi adoptée

systeme1 a écrit :

Si j'en crois certains commentaires, il y en a ici qui rêvent d'un deuxième 2002 avec un 2eme tour UMP v/s NPA et bien mes amis je sais d'avance qui gagnera..

Voter utile, c'est voter pour une alternance possible et plausible...
Voter c'est pas du romantisme politique. Il n'y a qu'un parti capable de battre l'UMP : c'est le PS. C'est comme ça en France ! wink

justement ils faut changer cette mentalité stupide !
ps/ump c'est la meme chose il ne font que se bouffer pour le trone presidentiel si ta pas capté ça tu peut toujours courrire pour un changement meme minime en la matiere


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#52 Le 12/05/2009, à 21:22

Link31

Re : Hadopi adoptée

pinballyoda a écrit :
Link31 a écrit :

- le filtrage des informations sur internet est un prétexte que les pirates (c-à-d beaucoup de monde sur ce forum et ailleurs) utilisent pour s'opposer à cette loi qui risque de les gêner dans leur comportement inacceptable.

Penses tu réellement que les "pirates" (téléchargeurs) seront gênés, ne serait-ce qu'un instant, par cette loi ?

Quand je dis "pirate", beaucoup de gens pensent à un expert en informatique... Non, je parle bien de M. Tout le monde, qui bien entendu télécharge illégalement. Les experts en informatique ne seront pas gênés, mais les personnes lambda qui avaient l'habitude de télécharger illégalement sont forcément préoccupées par une éventuelle application de la loi. Il suffit de voir le nombre de gens qui s'en inquiètent sans pour autant connaître les détails techniques ou les détails de constitutionnalité de ce texte.

Évidemment, si la loi n'est pas appliquée ou n'est pas applicable, tant mieux pour tout le monde.

Hors ligne

#53 Le 12/05/2009, à 21:26

loutre

Re : Hadopi adoptée

systeme1 a écrit :

Days, tu n'aimes pas ton voisin ? Vous êtes fachés ? Problème de clôture ou d'escalier ?  lol:lol::lol:

des fois j'aimerais bien être le voisin d'albanel big_smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#54 Le 12/05/2009, à 21:30

christofer

Re : Hadopi adoptée

Askelon a écrit :
christofer a écrit :

hé ouais d'ou l'interet de bien voter de preference le fn ou l'ump histoire de donner un bonne claque a la france ^^
parce que tant qu'il y aura des gens qui goberont les betises des demagos (ps/modem) on pourra toujours rever car la majoritée des français dorment et ils dorment trop

Tu t'es pas planté quelque part là ?

message edité


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#55 Le 12/05/2009, à 21:45

paul92

Re : Hadopi adoptée

@ Hregrin : +1

Hors ligne

#56 Le 12/05/2009, à 21:50

Hregrin

Re : Hadopi adoptée

Minøs a écrit :
Hregrin a écrit :

- Allez voter aux européennes. Envoyez un message clair à l'UMP, armés de la liste des députés ayant "bien" voté aujourd'hui, au cas où l'un ou l'autre serait présent sur les listes. Faites aussi des recoupements avec les députés européens qui ont voté l'amendement Bono. Ca peut servir.

Oui, alors, heu … non. Faut pas confondre les affaires nationales et les affaires européennes. C'est comme ça que la constitution européenne, puis le traité de Lisbonne, ont été rejetés.
Il ne faut jamais utiliser une élection comme une sanction pour le gouvernement.
(Remarque, ça changerait pas mon vote).

Et puis il faut pas oublier que les députés européens sont élus à la proportionnelle, donc le « vote util » n'a … aucune utilité.

Au contraire, voter aux européennes a bien un sens : encourager ceux qui ont voté l'amendement Bono ! Le "message" au gouvernement n'est en fait qu'un effet collatéral wink

florianderson69 a écrit :

Mine de rien ils ont bien réussi leur coup : la grippe porcine fortement médiatisée (par des médias non libres, tiens !) a permis d'éviter que l'on cause trop d'Hadopi à la téloche

La plupart des gens étant des moutons, comment faire une révolution maintenant ?

Attends la grippe ovine lol

Dernière modification par Hregrin (Le 12/05/2009, à 21:51)


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#57 Le 12/05/2009, à 22:20

enrix

Re : Hadopi adoptée

Open Pseudo a écrit :

Mais Hadopi ça ne peux fonctionner que si la loi est mondiale, comment vont-ils gerer le téléchargement sur serveurs privés étrangers ?
Exemple : Un ordinateur à Moscou propose de telecharger à votre place sur les reseaux bittorent pour vous fournir le fichier en streamming une fois téléchargé. Que fait la police ?!

cf : les Russes sont des gens respectant le piratage informatique et aucun majors peut les contraindre. Ils possèdent 2/3 des ressources naturelle en charbon, bois, gaz, uranium, minerais fer, or, argent etc... Ils sont la 2 ème puissance militaire. En Russie quand on s'en prend pas à leurs intérêts et quand on leur fil un coup de main, il ferme les yeux.

Sinon l'idée d'envoyer un e-mail à notre FAI pour lui signaler que l'on change de fournisseur si on reçoit un e-mail d'hadopi injustifié, je pense que ça peux marcher...

Ne vous inquiétez pas hadopi est morte-née, et les P2P kazaa et emule, ça fait un petit temps que c'est mort... maintenant on est au réseau anonyme et chiffrés.

Bon, et puis leur logiciel ils seront obliger de le rendre interpolable, car, sinon, l'état français risque d'avoir beaucoup de procès de société Red Hat, CANONICAL, SUSE.

De plus leur logiciel sera cracker en moins de deux, et leurs software espion, se contentera pas de bloquer des ports, mais fouillera dans l'ordinateur, et je suis " sur " que des hackers vont démontrer cela, et alors, ça fera un tel buz, les gens vont prendre très peur, les entreprises, vont prendre peur aussi, et tout le monde le désinstallera.

Avec HADOPI ils vont devoir faire face à 2 milliards d'internautes et à 20 000 000 de hackers.

Hors ligne

#58 Le 12/05/2009, à 22:31

christofer

Re : Hadopi adoptée

systeme1 a écrit :

Bugmaster le modem, ils sont 3 tu veux faire quoi avec 3 personnes ? une troïka ? Il faut être réaliste, seul le PS peut vaincre l'UMP

ou le fn sinon on peut rester avec les memes non ?
parce que le ps ou l'ump c'est idem
y a le fn qui ses chance aussi , qu'en pensez vous ?
sarko vs lepen ?
qui sortirait du bras de fer ?


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#59 Le 12/05/2009, à 22:41

Henry de Monfreid

Re : Hadopi adoptée

Link31 a écrit :
pinballyoda a écrit :
Link31 a écrit :

- le filtrage des informations sur internet est un prétexte que les pirates (c-à-d beaucoup de monde sur ce forum et ailleurs) utilisent pour s'opposer à cette loi qui risque de les gêner dans leur comportement inacceptable.

Penses tu réellement que les "pirates" (téléchargeurs) seront gênés, ne serait-ce qu'un instant, par cette loi ?

Quand je dis "pirate", beaucoup de gens pensent à un expert en informatique... Non, je parle bien de M. Tout le monde, qui bien entendu télécharge illégalement. Les experts en informatique ne seront pas gênés, mais les personnes lambda qui avaient l'habitude de télécharger illégalement sont forcément préoccupées par une éventuelle application de la loi. Il suffit de voir le nombre de gens qui s'en inquiètent sans pour autant connaître les détails techniques ou les détails de constitutionnalité de ce texte.

Évidemment, si la loi n'est pas appliquée ou n'est pas applicable, tant mieux pour tout le monde.

Les lambdas apprennent vite, quand ça leur permet de ne plus passer à la caisse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#60 Le 12/05/2009, à 22:41

Hregrin

Re : Hadopi adoptée

christofer a écrit :
systeme1 a écrit :

Bugmaster le modem, ils sont 3 tu veux faire quoi avec 3 personnes ? une troïka ? Il faut être réaliste, seul le PS peut vaincre l'UMP

ou le fn sinon on peut rester avec les memes non ?
parce que le ps ou l'ump c'est idem
y a le fn qui ses chance aussi , qu'en pensez vous ?
sarko vs lepen ?
qui sortirait du bras de fer ?

Bonne idée, ça, combattre le mal par le pire mad

Je ne m'étendrai pas plus loin, je risque de devenir vulgaire. Mais je dois dire que, travaillant dans une assoc' d'éducation à la tolérance et à la citoyenneté, ça me fait un chouïa saigner les yeux...


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#61 Le 12/05/2009, à 22:44

Henry de Monfreid

Re : Hadopi adoptée

Hregrin a écrit :

Je ne m'étendrai pas plus loin, je risque de devenir vulgaire. Mais je dois dire que, travaillant dans une assoc' d'éducation à la tolérance et à la citoyenneté, ça me fait un chouïa saigner les yeux...

N'emploies pas de mots arabes, tu vas énerver christofer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#62 Le 12/05/2009, à 22:49

Open Pseudo

Re : Hadopi adoptée

enrix a écrit :

Bon, et puis leur logiciel ils seront obliger de le rendre interpolable, car, sinon, l'état français risque d'avoir beaucoup de procès de société Red Hat, CANONICAL, SUSE.

Meme interopérable je n'en veux pas. Je ne suis pas venu sur le libre pour être observé, mais pour la raison extrème inverse.

Dernière modification par Open Pseudo (Le 12/05/2009, à 22:50)


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#63 Le 12/05/2009, à 22:53

Hregrin

Re : Hadopi adoptée

pinballyoda a écrit :

N'emploies pas de mots arabes, tu vas énerver christofer.

On en apprend tous les jours, j'ignorais que c'était d'origine arabe... 'fin bon, passé dans le langage courant depuis le XIXè siècle, y'a prescription smile


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#64 Le 12/05/2009, à 23:39

DrDam

Re : Hadopi adoptée

Enfin le plus simple c'est de saturer le mail de hadopi : "j'ai recu une lettre recommander ... mais j'ai rien fait !!! " ... en spam .... de toutes façon sa arrivera .. donc autant leur permettre de tester leur architecture


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#65 Le 13/05/2009, à 00:04

K -Lune noire

Re : Hadopi adoptée

Les mails des députés aui ont votés HADOPI sont ici : http://twitdoc.com/docview?doc=15281103 … =taovacano Si vous voulez vous plaindre c'est la qu'il faut le faire ! tongue


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#66 Le 13/05/2009, à 00:25

sam7

Re : Hadopi adoptée

florianderson69 a écrit :
christofer a écrit :

pour une bete loi sur internet ?
faut relativiser les gars on est pas encore chine roll

Une bête loi sur Internet ?
Contrer le téléchargement est une fausse excuse qui a permis de faire adopter une loi permettant de filtrer un des derniers médias libres à savoir Internet. C'est quoi la prochaine étape !?

Une loi qui fait également oublier qu'une sanction pénale doit être décidée par l'autorité judiciaire et non une administration indépendante... c'est la fin du partage des pouvoirs obligatoire selon notre Constitution.

et oui, c'est ça qui est grave !
c'est le filtrage & le flicage d'internet par le gouvernement,
et le fait de faire une croix sur les grands principe que sont la liberté & l'égalité !
... et ou est la présomption d'innocence ?

mais bon, il y a peut -être de l'espoir avec l'europe...
& http://www.laquadrature.net/fr/enterrement-solennel-de-lhadopi-a-lassemblee

* L'HADOPI est morte juridiquement car elle bafoue les principes fondamentaux des droits français et européen, notamment le respect d'un procès équitable, le principe de proportionnalité des délits et des peines et la séparation des pouvoirs. Le Parlement européen vient en outre pour la 4ème fois de rappeler son opposition au texte français en votant à nouveau l'amendement 138/463, rendant l'HADOPI caduque. Cette dernière ne respecte pas plus les exigences de la Constitution française en matière de procédure équitable, d'égalité devant la loi et de légalité des lois, ce dont le Conseil Constitutionnel va avoir à juger maintenant.
    * L'HADOPI est morte techniquement car elle repose intégralement sur l'identification d'utilisateurs via leur adresse IP qui peut être camouflée ou détournée de bien des façons4. Les techniques de contournement sont déjà très largement disponibles et des innocents seront par ailleurs inévitablement condamnés.
    * L'HADOPI est morte médiatiquement car la propagande du gouvernement et du rapporteur n'aura pas résisté longtemps à la minutieuse analyse des citoyens sur Internet5 et à l'examen vigilant par les parlementaires critiques6. Un fantastique mouvement d'opposition au texte a permis au débat public de s'immiscer dans chaque recoin de la toile sur les vrais enjeux du financement de la création à l'ère numérique. Aujourd'hui ce sont 60% des Français qui rejettent ce texte selon un sondage IFOP (33% seulement adhèrent au dispositif) et un vaste front d'opposition qui va de Jacques Attali à Jeanne Balibar, en passant par les exploitants de salles de cinéma indépendants, des centaines de labels indépendants ou de nombreux auteurs de science-fiction et artistes interprètes.
    * L'HADOPI est enfin morte politiquement, car en plein « Hadopigate » révélant la collusion malsaine entre le Ministère de la Culture et les médias, tout le monde au sein de la majorité a d'ores et déjà compris que ce texte est un boulet qu'il leur faudra traîner bien longtemps.

expliquons donc aux députés ayant voté pour HADOPI qu'ils ont étés manipulés... afin qu'ils changent d'avis...

Dernière modification par sam7 (Le 13/05/2009, à 00:35)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#67 Le 13/05/2009, à 00:31

Nizarus

Re : Hadopi adoptée

la france hors la loi : http://www.generation-nt.com/hadopi-guy-bono-amendement-europeen-actualite-739091.html

Hors ligne

#68 Le 13/05/2009, à 01:02

compte supprimé

Re : Hadopi adoptée

K -Lune noire a écrit :

Les mails des députés aui ont votés HADOPI sont ici : http://twitdoc.com/docview?doc=15281103 … =taovacano Si vous voulez vous plaindre c'est la qu'il faut le faire ! tongue

ça s'affiche mal ton flash, y'a moyen d'avoir ça en odf stp ? wink

#69 Le 13/05/2009, à 13:22

jack35

Re : Hadopi adoptée

est ce que la 3g+ est concerné par cette belle initiative?

Hors ligne

#70 Le 13/05/2009, à 15:31

Fireangelazy

Re : Hadopi adoptée

Ils n'y ont sûrement pas pensé, mais une fois que ça aura fait tilt, ils vont sûrement tenter de contrôler ce réseau là aussi.. roll

Hors ligne

#71 Le 13/05/2009, à 16:23

hypsen

Re : Hadopi adoptée

Je me pose une question: comment le logiciel espion va t il différencier les contenus illégaux des contenus légaux ?

Hors ligne

#72 Le 13/05/2009, à 16:26

Link31

Re : Hadopi adoptée

hypsen a écrit :

Je me pose une question: comment le logiciel espion va t il différencier les contenus illégaux des contenus légaux ?

Facile : avec l'extension :
- .exe, .mp3... : illégal
- .tar.gz, .ogg : très probablement légal

(je plaisante bien sûr tongue)

Hors ligne

#73 Le 13/05/2009, à 16:33

ChienPanzer

Re : Hadopi adoptée

roll  Legal ou Lego.....C'est pas facile.


1010011010

Hors ligne

#74 Le 13/05/2009, à 19:09

Dert Ung

Re : Hadopi adoptée

ça me donne des idées tout ça...

miam tongue


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#75 Le 13/05/2009, à 19:20

lawl

Re : Hadopi adoptée

si votre IP a été vue sur les partages de la mule ou sur des bittorrents tant pis pour vous même si vous échangez du légal : c'est là où la loi est pourrie sad

Normalement c'est si elle a été vue qui partageait un fichier illégal. Rien de plus simple il suffit que les ayant droit recherche un de leur film sur la mule ils le télécharge et la ils peuvent collecter les ip et trier les IP pour ne garder que ceux qui sont sur le territoire francais puis transmettre tout cela aux autoritées qui se chargeront de prévenir voir sanctionné les vilains pirates.

Bien sur tout cela automatisé, il suffit juste de récrire des clients P2P un peu particulier...

Dernière modification par lawl (Le 13/05/2009, à 19:24)

Hors ligne