Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 18:15

Hydropote

Passage à 9.04 catastrophique

Bonjour !

Après avoir lancé la mise à jour de 8.10 à 9.04, j'ai attendu que les nouveaux paquets se téléchargent.  Pas de soucis... je lance mon repas de midi.  Pendant que mon poulet est au four, je reviens voir mon écran, "installation des paquets en cours" temps restant : 40 minutes.  Génial, je mange mon poulet rôti.  Mmmm, c'était bon.  Je retourne devant mon écran : tout noir, ordinateur éteint.  Il était sur secteur, pas de coupure d'électricité dans le quartier, rien.  Je boot à nouveau Le Grub ne présente pas de version 9.04 mais toutes les dernières 8.10 forment mon seul choix. Soit, je laisse les 10 secondes du Grub et arrive devant l'écran de démarrage de session.  Premier problème, le touch pad ne fonctionne plus, mais ma souris usb oui.   J'introduis mon mot de passe et mon login, "enter"... rien, la zone de saisie de mon mot de passe reste inactive.  Rien ne se lance.
Même les fonction de redémarrage ou d'extinction ne fonctionnent plus.
Que faire.

Merci !


Sony VAIO SVZ1311C5E - Ubuntu 14.10 (64bits)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2009, à 18:27

Jardiland

Re : Passage à 9.04 catastrophique

Bonjour,

Tout d'abord, pas de panique.

Il existe une commande pour reprendre l'installation / les mises à jour lorsque celles-ci sont interrompues. Manque de bol, je ne m'en souviens plus. Ce dont je me souviens, c'est qu'apt m'avait souflé cette commande à une époque où j'étais dans la même galère.

Donc, redémarre en mode recovery (le truc où tu va juste te retrouver avec une console en mode root). Et tape :

aptitude full-upgrade

Là, deux possibilité :
- Soit aptitude est vraiment mieux qu'apt-get et il va finir l'upgrade.
- Soit aptitude est aussi bien qu'apt-get et il va te donner la commande à taper (de mémoire c'est un truc qui ressemble à dpkg-reconfigure).

Tiens nous au courant et bonne chance.


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 18:28

keke885

Re : Passage à 9.04 catastrophique

Avec un problème pareil je crois que tu remettre à zéro ton ordi.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 19:44

Hydropote

Re : Passage à 9.04 catastrophique

Merde.

Voici la réponse en mode recovery d'une tentative "aptitude full-upgrade"

Reading package list... Error!
E: Problem parsing depedency Breaks
E: Error occurred while processing evolution-data-server
E: Problem with Mergelist /var/lib/dpkg/status
E: The package list or status file could not be processed or opened

A moins que quelqu'un n'ait une solution miracle, je penses que keke885 a raison...

Merci.


Sony VAIO SVZ1311C5E - Ubuntu 14.10 (64bits)

Hors ligne