Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 19:45

Nizarus

un Topic pour Karmic ?

la première alpha de Karmic sortira dans 2 jours : https://wiki.ubuntu.com/KarmicReleaseSchedule et il n'y a pas encore un topic réservé au Koala dans le forum.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2009, à 21:51

seb24

Re : un Topic pour Karmic ?

Maintenant oui big_smile

Normalement le 29 on devrait avoir les mockup du nouveaux thème.

Dernière modification par seb24 (Le 12/05/2009, à 21:55)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 21:52

Le Viking

Re : un Topic pour Karmic ?

Un topic pour Karmic ? Ça me semble dans l'ordre des choses, mais on peut quand même dire que tu ne perds pas de temps ! wink

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 22:00

WATTT

Re : un Topic pour Karmic ?

C'est encore dans longtemps la 9.10 et puis je reste pour l'instant à la 8.10.


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2009, à 23:50

Malizor

Re : un Topic pour Karmic ?

seb24 a écrit :

Normalement le 29 on devrait avoir les mockup du nouveaux thème.

J'avais lu un article qui rapportait un speech de M. Shuttleworth qui disais qu'en fait le thème ne serait pas vraiment près pour Karmic et qu'il visait plus la suivante.

D'ailleurs, après une demi-heure de recherches, j'ai enfin retrouvé l'article en question. Morceau choisi:

Mark Shuttleworth a écrit :

It has taken a long, long time to pull together a design team
i had hoped to have that team in place six months ago, but it’s still forming
i think we will make good progress in the next cycle
you can already see a few things that have borne fruit from that team
notifications, time zone selector in installer, etc
but it’s fragmentary
i’m pretty darn confident we’ll have a new look for 10.04
but i think only pieces of that will emerge for 9.10

Pour les anglophobe, grosso-modo il dit que:

* La formation de l'équipe design à pris plus de temps que prévu
* On peut quand même déjà voir quelques unes de leurs productions dans Jaunty (look des notifications, carte des fuseaux horaire dans l'installateur...)
* Karmic aura lui aussi (et vraisemblablement plus) de nouveaux éléments design
* Mais le « tableau » n'aura à priori pas le temps d'être achevé avant la 10.04


Perso je vois ça plutôt d'un bon œil, car on se rend compte que ce qu'ils semblent appeler « nouveau design » n'est pas juste un changement de thème GTK et de set d'icône comme on semble tous l'imaginer.
Je pense, et on en saura certainement plus à l'UDS dans 2 semaines, qu'ils veulent vraiment changer les choses en profondeurs (comme avec les notifications dans Jaunty).
En toile de fond il y a toujours le souhait de Shuttleworth de surpasser le design Apple. Peut-être que ce n'était pas qu'un troll et qu'ils vont s'en donner les moyens ?

Certes, ne nous emballons pas, qui vivra verra.

Dernière modification par Malaria (Le 13/05/2009, à 15:45)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6 Le 13/05/2009, à 10:56

seb24

Re : un Topic pour Karmic ?

Perso je vois ça plutôt d'un bon œil, car on se rend compte que ce qu'ils semblent appeler « nouveau design » n'est pas juste un changement de thème GTK et de set d'icône comme on semble tous l'imaginer.
Je pense, et on en saura certainement plus à l'UDS dans 2 semaines, qu'ils veulent vraiment changer les choses en profondeurs (comme avec les notifications dans Jaunty).
En toile de fond il y a toujours le souhait de Shuttleworth de surpasser le design Apple. Peut-être que ce n'était pas qu'un troll et qu'ils vont s'en donner les moyens ?

Certes, ne nous emballons pas, qui vivra verra.

Merci pour l'info. D'un coté je suis déçu, car j'attendais ce nouveau thème de pied ferme, de l'autre ça me rassure car j'avais peur qu'ils nous fassent un thème vite fait en une version et buggé ou mal fini. Donc autant qu'ils prennent leurs temps, et si ont voit de nouveaux élements pour la 9.10 ce sera cool.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 13/05/2009, à 15:36

Cricket

Re : un Topic pour Karmic ?

Personnellement, je me demande s'ils ne préfèrent pas de profiter de la sortie de Gnome 3, prévue début 2010 pour fournir le nouveau thème complet, plutôt que de bosser sur un truc qui sera obsolète par la suite... J'ai peut-être faux, mais il y a sans doute un peu de ça aussi!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#8 Le 13/05/2009, à 15:45

seb24

Re : un Topic pour Karmic ?

Personnellement, je me demande s'ils ne préfèrent pas de profiter de la sortie de Gnome 3, prévue début 2010 pour fournir le nouveau thème complet, plutôt que de bosser sur un truc qui sera obsolète par la suite... J'ai peut-être faux, mais il y a sans doute un peu de ça aussi!

A priori les premier élément de Gnome 3.0 (notamment Gnome Shell) seront present sous Gnome 2.8. Enfin a priori il seront disponible dans les depôts mais pas intégré par defaut.

De plus l'évolution vers Gnome 3.0 va se faire petit a petit. Donc il sera possible de faire evoluer le thème en suivant les évolutions de Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 22/05/2009, à 23:51

sam7

Re : un Topic pour Karmic ?

ça sera super pour la prochaine LTS : Gnome3 + nouveau thème !
j'ai hate...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#10 Le 23/05/2009, à 15:00

Lineplus

Re : un Topic pour Karmic ?

Le nouveau thème, ce sera dans Karmic et pas dans la nouvelle LTS, non ?

Hors ligne

#11 Le 23/05/2009, à 18:40

sam7

Re : un Topic pour Karmic ?

il y en a même qui disent que ça sera que pour la 10.10 ?
je l'espérait déjà bien avant... c'est pourtant pas sorcier...
ça traîne un peu chez canonical !

Dernière modification par sam7 (Le 23/05/2009, à 18:41)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#12 Le 23/05/2009, à 18:56

spatz

Re : un Topic pour Karmic ?

Ils ont quand même amorcé un mouvement avec les notifications de jaunty, l'ajout d'autres thèmes par défaut. Je crois qu'il attendent peut-être d'en savoir plus sur Gnome3 en plus.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#13 Le 23/05/2009, à 21:05

vincentced

Re : un Topic pour Karmic ?

Lineplus a écrit :

Le nouveau thème, ce sera dans Karmic et pas dans la nouvelle LTS, non ?

J'ai lu que le thème se mettra en place progressivement.
Dans Jaunty: les notifications.
Karmic: On verra
LTS (Karmic + 1) le 10.04: On espère le thème au complet et définitive

Un autre thème pour la prochiane LTS

On espère que ce sera respecté et mis si c'est stable et sans bogue.

#14 Le 23/05/2009, à 21:09

vincentced

Re : un Topic pour Karmic ?

spatz a écrit :

Ils ont quand même amorcé un mouvement avec les notifications de jaunty, l'ajout d'autres thèmes par défaut. Je crois qu'il attendent peut-être d'en savoir plus sur Gnome3 en plus.

Peut-être, en attendant on ne sait toujours pas quand sortira Gnome 3 (on attend le framework gtk3).

De plus, il est prévu que Gnome 3 ne sera pas très différent de Gnome 2 car au minimum, une nouveauté "apparaît" tous les 6 mois. les développeurs ne veulent pas produire les mêmes erreurs que KDE (passage de 3 au 4, KDE 4 sorti trop tôt sans doute).

En attendant, on attend impatiemment.

Gnome 3: pas avant au mieux la Ubuntu 10.04 (mais je dirai personnellement pas avant la 11.04)

#15 Le 23/05/2009, à 21:25

KarlP

Re : un Topic pour Karmic ?

vincentced a écrit :
spatz a écrit :

Ils ont quand même amorcé un mouvement avec les notifications de jaunty, l'ajout d'autres thèmes par défaut. Je crois qu'il attendent peut-être d'en savoir plus sur Gnome3 en plus.

Peut-être, en attendant on ne sait toujours pas quand sortira Gnome 3 (on attend le framework gtk3).

De plus, il est prévu que Gnome 3 ne sera pas très différent de Gnome 2 car au minimum, une nouveauté "apparaît" tous les 6 mois. les développeurs ne veulent pas produire les mêmes erreurs que KDE (passage de 3 au 4, KDE 4 sorti trop tôt sans doute).

En attendant, on attend impatiemment.

Gnome 3: pas avant au mieux la Ubuntu 10.04 (mais je dirai personnellement pas avant la 11.04)

Ils feront surement un depot pour gnome 3 à la sortit de la 10.04 et il serat inclu dans la 10.10 par defaut à mon avis.

Hors ligne

#16 Le 23/05/2009, à 22:33

Malizor

Re : un Topic pour Karmic ?

Il faut garder à l'esprit que « Gnome 3 » n'est qu'un nom.
Au début l'idée était uniquement de passé à GTK+3, ce qui implique de modifier pas mal de choses sous le capot de l'ensemble des logiciels sans qu'il y ai pour autant de changement pour l'utilisateur.

Seulement les développeurs ce sont dit qu'ils allaient se faire lyncher s'ils sortaient une version 3.0 sans changement visible, et c'est pour ça que des projets comme Gnome-shell et Zeitgeist sont apparus.

À priori, vu que les travaux ont l'air de bien avancer, le passage à GTK+3 devrai se faire dans les temps (gnome 2.30). Les développeurs gnome ne savent juste pas encore à partir de quelle version décréter qu'on est en 3.0 .
2.30 ? → aucune nouveauté pour l'utilisateur (en fait, autant que pour une release normale)
2.3X ? → Les gros changement interne aura déjà été fait depuis plusieurs versions et les nouveautés n'arriveront pas forcément en même temps.

Bref, dans tout les cas il n'y aura pas de grand chambardement à la KDE4 (la transition se voulant transparente pour l'utilisateur) et la date de sortie de gnome 3 c'est surtout un problème marketing (ce qui est important aussi, certes).


Pour revenir sur Ubuntu, si GTK3+ sera vraisemblablement prêt à temps pour la 10.04 il entrainera inévitablement un bon lot de bugs et d'instabilités.
À ce sujet, j'avais vu que Mark était prêt à discuté d'un éventuel report de la LTS pour la 10.10 selon l'état de stabilité de Gnome 2.30. On y verra surement plus clair après les discussions qui auront lieu à l'UDS la semaine prochaine.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#17 Le 26/05/2009, à 17:12

raspouille

Re : un Topic pour Karmic ?

salut,
gnome 3.0 a été annoncé au début du mois pour le premier semestre 2010.
http://live.gnome.org/ThreePointZero/Plan

Linux ubuntu 2.6.30-6-generic #7-Ubuntu SMP Fri May 22 04:54:08 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Dernière modification par raspouille (Le 26/05/2009, à 17:14)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#18 Le 28/05/2009, à 22:35

Nirhaeldas

Re : un Topic pour Karmic ?

depuis le debut gnome 3 , est prevu pour environ mars 2010. Quant au theme ( ou les nouveauté visuel) j'espere que sa serra du lourd. IL es possible que mark, ai commencer a travailler dessus depuis fort longtemp, mais qu'il a garder les nouveauté en cachette, pour tous révéler d'un seul coup, ce qui serrait genial! big_smile sinon vivement demain !!!!!!

Hors ligne

#19 Le 29/05/2009, à 08:59

vincentced

Re : un Topic pour Karmic ?

Qu'est-ce qu'il y a aujourd'hui?

Je n'ai pas compris la fin.

Ai-je loupé quelque chose:(???

#20 Le 29/05/2009, à 10:54

seb24

Re : un Topic pour Karmic ?

depuis le debut gnome 3 , est prevu pour environ mars 2010. Quant au theme ( ou les nouveauté visuel) j'espere que sa serra du lourd

Pour le theme vu qu'apperement c'est une equipe "pro" qui s'y attaque, je pense que ca va donner quelque chose de sympa. Et a priori ce n'est pas seulement un thème mais quelque chose d'un peu plus large.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#21 Le 29/05/2009, à 19:12

Nirhaeldas

Re : un Topic pour Karmic ?

normalement nouveau theme devait etre révélée lors de cette uds,et on est le dernier jours. donc apriori....

Hors ligne

#22 Le 29/05/2009, à 19:25

Christophe C

Re : un Topic pour Karmic ?

Espérons quelque chose de chouette. Parce qu'aujourd'hui, sans être méchant, le look par défaut d'Ubuntu fait plutôt pleurer les yeux big_smile.
Certes, tous les goûts sont dans la nature, mais là, vraiment, que c'est moche !

Bon, c'est pas dramatique. J'ai passé un peu de temps à me construire mon look que j'aime, mais maintenant c'est fait cool.

Disons qu'en même qu'en terme de marketing, accueillir les nouveaux avec un truc glamour, ce ne peut qu'être un plus.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#23 Le 29/05/2009, à 20:37

seb24

Re : un Topic pour Karmic ?

normalement nouveau theme devait etre révélée lors de cette uds,et on est le dernier jours. donc apriori....

C'est reporté. A priori Karmic Koal devrait intégrer des nouveaux élements de design mais comme la constitution de l'equipe chargé de la refonte graphique a prit du retard, on aura le thème final pour la 10.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 29/05/2009, à 22:26

sam7

Re : un Topic pour Karmic ?

Effectivement, Gnome 3.0 sur Ubuntu 10.10 LTS ça serait bien aussi si c'est stable & fiable...
ça sera 10 sur 10 : la plus parfaite des solutions...
... même s'il y a 6 mois de retard pour la LTS, ce qui pour la forme est peut-être dommage...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#25 Le 30/05/2009, à 11:01

volf

Re : un Topic pour Karmic ?

Christophe C a écrit :

Espérons quelque chose de chouette. Parce qu'aujourd'hui, sans être méchant, le look par défaut d'Ubuntu fait plutôt pleurer les yeux

Heu.... tu as vraiment essayé Karmic avec KDE ??
C'est quand-même autre chose non ?
Karmic avec KDE4.3 va faire un carton........