ubuntu-fr

Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu

Annonce

Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer wink Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.

#1 Le 13/05/2009, à 09:31

[resolu] HP photosmart C4580

bonjour,
lorsque ca ne marche pas, on est la mais j'aime bien annoncer quand ca marche du tonnerre.

J'installe sr un site une imprimante scanner wifi hp C4580.
Avec les drivers XP, les performances des portables est miserable; des veaux!!  & l'installation dure plus de 15 min pour 'vider' tout un cd d'applications pour je ne sais que faire...

J'arrive ce matin avec mon cher Ubuntu 9.04 et cherche a installer l'imprimante + scanner et la , grosse surprise, tout fonctionne parfaitement.

L'installateur de l'imprimante a affiché le bon pilote du 1er coup -- suivant, suivant et basta--.

L'outil de scan "sane" a su scan via le wifi sans rien demander: G E N I A L !!

Merci Ubuntu, encore un argument de poid cool

Dernière modification par krampouz (Le 13/05/2009, à 09:33)

Ubuntu 9.10 Karmic sur PIV 1go - DD 120Go - nvidia fx5200
Ubuntu 10.04 LTS sur eeepc 1005 HA
Pibilinn & Geothermie Bretagne

#2 Le 13/05/2009, à 10:31

Re: [resolu] HP photosmart C4580

big_smile
Idem pour moi au boulot, a comparer avec les collegues qui galerent pour configurer leurs pc. J'entre, j'imprime ou je scanne en wifi, RAS.

#3 Le 15/05/2009, à 13:24

matamoros

Salut à tous! j'ai acheté uen imprimante photosmart C4580 . elle fonctionne trés bien avec le fil usb mais dés que je le retire pour mettre en wifi ca marche plus . aidez- moi !!!!

#4 Le 16/05/2009, à 11:19

Il faut que ton systeme la reconnaisse d'abord. J'ai procédé comme ça :

Tu deconnectes USB, puis system > impression > nouvelle > imprimante

Ton imprimante est reconnue (normallement), tu acceptes, et ton imprimante est installée.

J'espere que ca fonctionnera...

#5 Le 15/06/2009, à 15:33

APSIS

Bonjour,

Débutant sur Ubuntu. Je viens de passer à la version 9.04 d'Ubuntu.
J'ai une imprimante Hp C4580 et elle ne fonctionne plus depuis la nouvelle
version. hmm
Pourtant je perd pas espoir je vois que cela fonctionne chez vous donc pourquoi pas la mienne!!!
En suivant des conseils sur les différents forum j'ai tenté de la réinstaller, j'obtient
le message d'erreur suivant :

Dans "build and install"

python-devel not found

Si vous avez des conseils a me donner je suis prenneur!

Merci

#6 Le 05/07/2009, à 12:59

Désolé je ne vois pas d'ou cela peut venir. Tu as essayé d'installer le python-dev (dans synaptique) ? Je dis ça en voyant ton message d'erreur; mais a  vrai dire je ne vois pas pourquoi python-dev serait nécessaire pour installer une imprimante...
Par contre créé un nouveau post si tu veux avoir plus de réponses, car celui-ci est marqué en "résolu"...

Dernière modification par louis3d (Le 05/07/2009, à 13:00)

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB
Style adapté par Ogcreation.fr.