Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2009, à 10:50

Adhémar

[HOWTO] Compiler kile depuis svn

Vu que la version de Kile fournie par défaut dans kubuntu est bien bogguée, j'ai été forcé de recompiler Kile pour avoir un truc un peu décent pour écrire ma thèse. J'ai un peu galéré pour l'installer, donc voici les étapes à suivre. (il va de soi que toutes les précautions d'usage sont à prendre avant d'installer un programme hors de la distrib, que cela peut rendre votre système instable, etc... )

Prérequis:

- Une kubuntu jaunty blinquante neuve, avec toute ancienne version de kile désinstallée
- les paquets: kdelibs5-dev, build-essential, g++, subversion, cmake

Et ensuite, on suit le howto de sourceforge: http://apps.sourceforge.net/mediawiki/kile/index.php?title=KileForKDE4

mkdir kile-new
cd kile-new
svn co svn://anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/extragear/office/kilemkdir build
mkdir build
cd build
cmake ../kile -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=$HOME/.kde -DCMAKE_BUILD_TYPE="Debug"
make -j 2
make install -j 2

Et là, c'est fini. Pour lancer kile:
.kde/bin/kile
Il n'y a évidement pas de fichier desktop associé, à vous à le rajouter.

A+

Adhémar

Hors ligne

#2 Le 20/05/2009, à 21:10

Major Grubert

Re : [HOWTO] Compiler kile depuis svn

Il sera en français ce Kile ?

`A l'étape : svn co svn://anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/extragear/office/kilemkdir build
j'ai ce message : svn: 'svn:/anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/extragear/office/kilemkdir' ne semblepas être une URL

Et quand j'essaye avec le how to de sourceforge à l'étape (légèrement différente de la tienne) : svn co svn://anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/extragear/office/kile
j'ai ce message : svn: No such revision 970788

Une idée ?

Dernière modification par Major Grubert (Le 21/05/2009, à 07:09)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne