Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 23:35

Akash80

deco sur reseau ...

Bonjour,
Je viens de me mettre a Ubuntu depuis quelques jours , j'ai un routeur F@st 1400 w de sagem + un switch netgear , un pc1 en ethernet , un pc2 en wifi (pc1 et pc 2 sous xp) un boitier Wenbox pour telephone en ethernet et un pc3 en ethernet avec ubuntu.

lors de l'installation il me demande la mise a jour sur le net de langue francaise a premiere vu ca fonctionne.
firefox marche bien je surf nikel Gaim aussi mais apres 45minutes environ plus de net sur le pc3.

de mon pc1 je ping tous le reseau le routeur ip 192.168.1.1 la wenbox ip 192.168.1.9 le pc en wifi ip 192.168.1.3 et le pc sous ubuntu ip 192.168.1.10 , le partage de dossier entre XP et ubuntu marche , de ubuntu j'arrive a pinger tous le reseau mais pas de net,
sur le pc1 mon pc principale ca marche nikel la wenbox aussi mais rien a faire pour le pc sous ubuntu , je dois rebooter le routeur pis le pc sous ubuntu pour avoir  env 30 minutes de net et la plus rien j'ai reussi juste a installer les màj du systeme.

je ne sais plus quoi faire mon voisin est venu voir car il tourne depuis un moment sous ubuntu et il ne comprend pas plus que moi pkoi ca deconnect d'un coup.

se qui est vraiment bizarre s'est que le reseau fonctionne a merveille mais des que je demande a firefox d'aller sur google par ex riena faire la led de mon switch ou est raccordé le pc clignote un petit peu pour dire que s'est branché mais rien j'ai testé une autre prise du switch meme probleme , reste la carte reseau , mais cette carte fonctionne a merveille sous XP puisque le pc ou se trouve ubuntu maintenant etait sous xp avant en reseau et je n'ai j'amais eu de probleme.

si quelqu'un a une idée je suis preneur pcq la ...... sad dur dur

Dernière modification par Akash80 (Le 13/03/2006, à 07:01)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 23:45

ffomnislash

Re : deco sur reseau ...

c'est peut etre un probleme de DNS.

Voici l'ip de google.fr : 216.239.57.104
QUand le net ne fonctionnera plus essaye de pinger l'ip pour voir.

Sinon DNS ou pas c'est byzarre qd mm ^^


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 08:17

Akash80

Re : deco sur reseau ...

Alors allez savoir pourquoi j'en sais strictement rien
au moment ou j'ecris se post cela fait 1h15 que le pc tourne et la connexion est tjrs active ... ya des jours ou on pourrait se taper la tete contre les murs , et j'ai strictement rien changé a mon installation ni au pc ! je croise les doigts pour que ca durrrrrrrrr

@+ et Merci

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 08:21

Akash80

Re : deco sur reseau ...

une derniere question a propos du reseau.
sous ubuntu je vois bien mon pc qui est sous XP j'arrive a acceder aux dossier partager sans probleme et a les rapatrier sans soucis sur ubuntu, par contre dans le l'autre sans , petit hic quand je veux ouvrir mon dossier partagé de ubuntu depuis mon pc XP il me demande un login/mdp j'ai mis mes access pour lancer ubuntu rien a faire , faut il activer kk chose sur ubuntu pour ne plus avoir cela ?

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 11:07

Akash80

Re : deco sur reseau ...

bon apres 4 h sans probleme j'ai rebooté le pc et la plus de net.
www.google.fr impossible a joindre j'ai donc mis l'ip et la miracle ca marche !!
que dois je faire pour ne plus avoir se probleme ?????? svp

Hors ligne