Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2009, à 20:58

balou

Journée sans achat

Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail d'un de mes voisins m'invitant à une journée sans achat le Samedi 16 Mai 2009. Il est fait référence à une même journée qui a eu lieu en Italie et qui a permit de faire baisser le prix des pattes. L'appel demande de ne pas boycotter les petits commerces.
Quelqu'un d'entre vous en a t'il entendu parlé ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#2 Le 13/05/2009, à 21:02

GrainChieux

Re : Journée sans achat

balou a écrit :

Bonsoir,
faire baisser le prix des pattes.

Et cela donne des courtes pattes ?
les pattes que je mange sont situées dans mon lit, les pâtes que j'avale sont dans mon assiète.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2009, à 21:08

Ras'

Re : Journée sans achat

GrainChieux a écrit :
balou a écrit :

Bonsoir,
faire baisser le prix des pattes.

Et cela donne des courtes pattes ?
les pattes que je mange sont situées dans mon lit, les pâtes que j'avale sont dans mon assiète.

Et l'assiète, ça vient d'ou ?
Quand on essai de jouer sur les mots, on fait attention à son orthographe wink


Sinon le concept est bien, mais sinon faudrait faire ça tous les jours. Comme toutes les journées de j'sais pas quoi et l'heure pour la planète. C'est pour ça que je ne participe jamais à ces trucs.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 13/05/2009, à 21:11

compte supprimé

Re : Journée sans achat

Chez nous il serait bon de faire baisser le prix de la baguette. Va pour la journée sans achat, ça mange pas d'pain big_smile

#5 Le 13/05/2009, à 21:14

compte supprimé

Re : Journée sans achat

Ras' a écrit :
GrainChieux a écrit :
balou a écrit :

Bonsoir,
faire baisser le prix des pattes.

Et cela donne des courtes pattes ?
les pattes que je mange sont situées dans mon lit, les pâtes que j'avale sont dans mon assiète.

Et l'assiète, ça vient d'où ?
Quand on essaie de jouer sur les mots, on fait attention à son orthographe wink

Mais de rien wink

#6 Le 13/05/2009, à 21:16

levieucep

Re : Journée sans achat

Aux zétasunis, ils font une année sans achats (à part alimentation, santé, éducation)!! on fait un peu ringard avec une journée! mais c'est peu être un bon début! initiative fortement suivi en France (voire impulsée??) par les objecteurs de croissance

Dernière modification par levieucep (Le 13/05/2009, à 21:16)


Ubuntu 9.10
ACER ASPIRE 5315

Quand le dernier arbre sera abbatu, la dernière riviére empoisonnée, le dernier poisson péché, alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas (Indiens CRI du Canada)

Hors ligne

#7 Le 13/05/2009, à 22:35

balou

Re : Journée sans achat

Désolé pour l'orthographe.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#8 Le 13/05/2009, à 22:53

compte supprimé

Re : Journée sans achat

balou a écrit :

Désolé pour l'orthographe.

Pas grave, la liberté de faire des fautes est presque aussi importante que la liberté de troller tongue

#9 Le 14/05/2009, à 13:34

Ras'

Re : Journée sans achat

weenu a écrit :

Mais de rien wink

Tu as très bien saisi ce que je voulais dire, et j'avais pas envie de rentrer dans un débas aussi... bas.
Bref, revenons au sujet initial.

Tu as des sources levieucep ? Parce que j'ai du mal à croire qu'on fasse ça sur une année dans un pays comme les states ><'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 14/05/2009, à 15:30

tibo_

Re : Journée sans achat

Ras' a écrit :
weenu a écrit :

Mais de rien wink

Tu as très bien saisi ce que je voulais dire, et j'avais pas envie de rentrer dans un débas aussi... bas.
Bref, revenons au sujet initial.

Tu as des sources levieucep ? Parce que j'ai du mal à croire qu'on fasse ça sur une année dans un pays comme les states ><'

C'est pas les 300 millions d'états uniens qui font ça mais seulement une poignée : http://www.courrierinternational.com/article/2008/01/03/une-annee-sans-achats

La journée sans achat c'est marrant comme ça mais si c'est pour aller acheter le lendemain tout ce qu'on a pas acheté lors de cette journée et en plus l'acheter chez carrouf parce qu'ils ont baissé le prix des pâtes de 2centimes euh... non merci.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#11 Le 14/05/2009, à 17:29

Neros

Re : Journée sans achat

balou a écrit :

faire baisser le prix des pattes.

Ha oui bien sûr, mais le fait que les grands producteurs c'étaient entendu sur les prix et les avaient augmentés en prétextant la hausse des matière première n'y est pour rien...

Hors ligne