Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 09:58

ToOmS

mise à jour automatique - ne fonctionne tj pas

Bonjour,

Dans un fil précédent, je me suis vu recommander d'installer KPackageKit (rem : tj sous kubuntu 9.04) et d'aller dans Configuration/Updates. Là j'ai coché les deux premières options (section Mise à jour de Kubuntu) et "Check for updates" + "Tous les jours" (sic) + option "only notify about available updates".
NE voyant rien venir depuis qq jours, j'ai lancé une recherche manuelle dans la rubrique "mises à jour logicielles" et, oh, surprise, il y avait des correctifs à télécharger (après avoir dû cliquer sur "rafraîchir", d'ailleurs : super ergonomique).

Bref, quelqu'un sait-il pourquoi je n'ai pas d'alerte sur le bureau le matin en me connectant, comme avec la version précédente de kubuntu ?

BONUS : le menu "fichier/récemment ouvert" de Kate et tj vide. Une idée ?

#2 Le 14/05/2009, à 10:00

ToOmS

Re : mise à jour automatique - ne fonctionne tj pas

Une remarque en passant : ça serait peut-être mieux de configurer les mises à jour directement depuis le panneau "configuration", parce que je ne vois pas vraiment le rapport avec les sources logicielles en tant que tel...

#3 Le 14/05/2009, à 10:16

Seren

Re : mise à jour automatique - ne fonctionne tj pas

La description du paquet kpackagekit indique:

KDE package management tool using PackageKitPackageKit allows to perform simple software management tasks over a DBus interface e.g. refreshing the cache, updating, installing and removing software packages or searching for multimedia codecs and file handlers.

This package provides a package manager and a update notifier.

Théoriquement avec les options que tu as coché ça devrait marcher... A moins qu'il y ait autre chose à configurer...

Je sais qu'il y a un paquet "update-manager-kde" --> je sais pas si c'est nécessaire ou pas.


Pour Kate, c'est peut être lié à une option qui dit d'ouvrir "une nouvelle session" à chaque fois. Il doit y avoir une option qui dit de sauvergader l'état courant à la fermeture et la rouvrir la prochaine fois.

Sinon pour la configuration des sources, oui ça serait pas mal si c'était intégré aux system settings généraux.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 14/05/2009, à 10:37

superBOB

Re : mise à jour automatique - ne fonctionne tj pas

Jette un coup d'oeil ici

Hors ligne

#5 Le 14/05/2009, à 11:01

ToOmS

Re : mise à jour automatique - ne fonctionne tj pas

heu... on n'est pas dans un forum sur KDE ?

#6 Le 14/05/2009, à 11:03

ToOmS

Re : mise à jour automatique - ne fonctionne tj pas

Bien vu, pour les sessions de Kate, Seren.
Merci !