Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 10:21

steph138

Ekiga, gtalk2voip, voip : AU SECOURS !

Bonjour à tous, bon OK je m'affole pour pas grand chose, mais j'ai lu ce que j'ai trouvé sur les forums et j'en suis là, surtout parce gtalk2voip est en anglais et que je ne le comprends que très mal.

Avec ekiga, je télephone sur les fixes, mobiles avec mon compte neufbox. Avec mon compte ekiga.net, je fais mes tests avec le service d'echo sans soucis, tout se passe bien.

Mes amis sont, pardonnez les ils ne savent pas ce qu'ils font,  sous windows avec le traditionnel live messenger. Pour l'échange de texte et fichier, Pidgin assure, pas de soucis.

MAIS, je croyais avoir trouvé le graal avec gtal2voip pour appeler les compte hotmail et live avec ekiga, pour pouvoir echanger par audio, et pourquoi pas vidéo conférence. Ce qui m'amène a ceci :

_ Comment ca marche ? faut-il créer un compte gtalktovoip, et comment guide-t-on ekiga sur ce relais.

_ Est-ce gratuit, il me semble avoir vu que gtalk2voip est payant, mais toujours mon anglais désastreux.

_ Existe-t-il un bon tuto pour m'expliquer tout ceci peut-être ?

Si vous vous dites, celui-là il est nul, c'est bien parti, vous avez ma réponse.

Merci à vous !

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 11:19

steph138

Re : Ekiga, gtalk2voip, voip : AU SECOURS !

up

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 14:16

Fireangelazy

Re : Ekiga, gtalk2voip, voip : AU SECOURS !

Désolé, je n'en sais rien :s

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 14:41

dwan

Re : Ekiga, gtalk2voip, voip : AU SECOURS !

Bonjour

Je n'utilise pas Ekiga ni gtalk2voip, mais voici ce que j'ai trouvé sur le site de gtalk2voip :

Free voice services available for all major IM clients:

    * Voice calls between Google Talk, MSN/Live Messenger and Yahoo!
    * Voice mail service, interoparable between major IM clients.
    * Voice conferencing: with any number of participants of any IM type.
    * Sending off-line messages and notifications.
    * Calling SIP phones and SIP services.
    * Receiving calls to your IM from any SIP phone.
    * Receiving calls to your IM from mobile or landline phones using SIP Broker.
    * Receiving calls to your IM from web users.
    * Free toll-free calling to 1-800, 1-866, 1-877 and 1-888 numbers via SIP Broker.

      Read more...

Paid voice services:

    * Outgoing calls from your IM to any telephone numbers throgh a number of VoIP carriers.
    * Incoming calls to your IM from any phone number (PSTN DID assignment).
    * Sending SMS messages from your IM to any mobile phone number.

Services vocaux gratuits pour les principaux clients de messagerie instantanée :

        Appels vocaux entre GoogleTalk, MSN/Live Messenger et Yahoo
        Mails vocaux, interopérable entre les principaux clients de messagerie instantanée
        Conférence vocale : entre plusieurs personnes utilisant les principaux clients de messagerie instantanée
        Envoi de messages off-line
        Envoi d'appels sur numéro SIP et services SIP
        Réception d'appels sur messagerie instantanée depuis un téléphone SIP
        Réception d'appels sur messagerie instantanée depuis un mobile ou une ligne fixe utilisant SIP Broker
        Réception d'appels sur messagerie instantanée depuis le web
       
Services payants :
       
        Appels sortants depuis votre messagerie instantanée vers n'importe quel numéro de tel, en passant par certains services VOIP
        Appels entrants sur votre messagerie instantanée depuis n'importe quel téléphone
        Envoi de SMS depuis votre messagerie instantanée vers n'importe quel mobile.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#5 Le 18/05/2009, à 08:43

steph138

Re : Ekiga, gtalk2voip, voip : AU SECOURS !

Bonjour et merci à tous,

Je n'avais pas du tout vu la partie documentation francaise.

Ce soir, je vais m'acheter des yeux !!:lol:

Hors ligne

#6 Le 27/04/2010, à 11:40

urustu

Re : Ekiga, gtalk2voip, voip : AU SECOURS !

J'ai trouvé ceci à travers le wiki de Ubuntu-fr, si cela peut faire avancer :
    * Liste des forums » Accès internet et réseaux » yahoo messenger gyachi ou autres logiciels


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne