Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/05/2009, à 14:46

ubuntiny

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Voilà, ça c'est quand même plus constructif que

Cool, une chaine et du spam

Maintenant, pour répondre à ton argument, je dirai d'une part que tous ceux qui ouvrent les chaines ne sont pas des idiots!

Ou alors tu risques de vexer pas mal de monde...

D'autre part, ce message vise surtout ceux qui se sentent concernés par les évènements récents (et plus particulièrement ceux liés à HADOPI), mais qui ne sont pas suffisamment informés.

Ces gens-là prendront la peine de lire ce mail, je peux te l'assurer.

Dernière modification par ubuntiny (Le 18/05/2009, à 14:46)


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#27 Le 18/05/2009, à 14:49

obibann

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Ne vous chamaillez pas wink

Je dois admettre que je suis assez d'accord avec Rawen sur l'idée des chaîne. Si ça y ressemble, ça ne sera pas lu, ou pire, discrédité (effet inverse).

Par contre, ubuntiny ton message peut être utile si quelqu'un a le besoin de s'informer.

La démarche serait plus d'utiliser ce message pour répondre à une demande (jvais demander au mec qui s'y connait ce qu'il en pense) plutôt que de "pourrir" les boites e-mail de ceux qui n'ont rien demandé.

L'être humain est comme celà bien souvent : s'il ne s'y interesse pas, il n'y portera pas attention...


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#28 Le 18/05/2009, à 14:52

ubuntiny

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Merci du conseil obibann!

Je vais modifier mon premier message et le titre de manière à ne pas dire aux gens de renvoyer le mail, mais plutôt de l'utiliser comme une source d'information comme tu le conseilles, ça me paraît plus utile en effet!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#29 Le 18/05/2009, à 16:14

MdMax

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Hello !

Dans les conséquences d'HADOPI, il y a plusieurs éléments qui risquent de poser un problème à tous les utilisateurs de clients qui ne seront pas compatibles ou non équipés avec les "sécurisations" approuvées par la haute autorité. Tous seront présumés coupables et condamnés pour "non sécurisation". Évidement les utilisateurs à faible pouvoir d'achat seront en première ligne, mais aussi tous ceux qui ne s'y connaissent pas assez en informatique pour pouvoir démontrer et expliquer leurs efforts de "sécurisation", et tous ceux qui n'auront pas assez de RAM ou d'OS compatible avec ce qui sera imposé comme solution. Linux sera certainement parmi les "oubliés", mais aussi peut-être les BSD, Mac OS, iPhone OS, Symbian OS, Android, Windows 98/Me, une console de jeux, votre imprimante réseau, etc...

En admettant qu'il existe des utilisateurs Linux qui pourraient accepter ou tenter d'installer une "sécurisation" de ce genre, j'imagine qu'étant donné ses fonctions qui vont DRMiser l'ensemble de l'OS visé, et peut-être même remplacer la couche réseau, que ça risque de coincer très vite sous Wine ou sur un ReactOS virtualisé.

Bref, ce ne sont pas seulement les "pirates", les utilisateurs de PC zombies, ou ceux dont le voisinage aura utilisé le wifi qui seront accusés, mais aussi ceux qui seront dans les millions de fausses adresses IP associées à des liens torrents. Une petite vidéo explique ici pourquoi sur un exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=1FuFwwjte90

Sarkozy en personne, et en tant que ministre de l'intérieur, n'a pas pu empêcher que son nom et son prénom soient dans un faux listing de comptes ou clients Clearstream à l'étranger. Comment voulez-vous, citoyens ordinaires, garantir que l'adresse IP que votre FAI vous prête, ne sera pas référencée ainsi par des "petits malins" qui seront physiquement très loin de votre box et des frontières françaises ?

Posez la question aux députés qui ont voté oui ! (Uniquement si vous n'êtes pas salarié d'une entreprise pro-Hadopi bien évidement).

Dernière modification par MdMax (Le 18/05/2009, à 16:16)

Hors ligne

#30 Le 09/06/2009, à 19:35

nathéo

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Y'a qu'a utiliser deluge. lol lol lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#31 Le 09/06/2009, à 22:21

enrix

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

MdMax a écrit :

Linux sera certainement parmi les "oubliés", mais aussi peut-être les BSD, Mac OS, iPhone OS, Symbian OS, Android, Windows 98/Me, une console de jeux, votre imprimante réseau, etc...

Parmis les OS cité tu as les entreprises les plus puissante au niveau telecom de la planète. Alors Apple, Nokia, Google, tout les autres opérateurs de téléphonie, SONY, Microsoft ( les entreprises peuvent et veulent pas passer à VISTA ) les constructeur d'imprimantes ( Philips ), Mandriva, SuSe... etc. Alors si toutes les ntreprises traines la france devant l'OMC et devant la justice Européenne il y a fort à parier qu'elle retire cela. Le marché que ça represente et inestinable. Des centaines de milliards de €.

MdMax a écrit :

Bref, ce ne sont pas seulement les "pirates", les utilisateurs de PC zombies, ou ceux dont le voisinage aura utilisé le wifi qui seront accusés, mais aussi ceux qui seront dans les millions de fausses adresses IP associées à des liens torrents. Une petite vidéo explique ici pourquoi sur un exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=1FuFwwjte90

Impossible, ils doivent vérifier que c'est bien l'adresse IP et pas un leurre. Sinon des centaines de milliers de personnes traînerons l'état français devant les tribunaux.


MdMax a écrit :

Sarkozy en personne, et en tant que ministre de l'intérieur, n'a pas pu empêcher que son nom et son prénom soient dans un faux listing de comptes ou clients Clearstream à l'étranger.

Le président de la République c'est déjà fait piraté son compte banquaire ...

Hors ligne

#32 Le 10/06/2009, à 00:24

Neros

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Le président de la République c'est déjà fait piraté son compte banquaire ...

Haaa... c'est donc ça l'origine à tout... !

Hors ligne

#33 Le 10/06/2009, à 20:14

MdMax

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Bon ce soir on ouvre le Champagne.  big_smile

Albanel démission !
Godillots, au piquet !
Sarko, lis la constitution !
Hadopi est retoqué !

http://www.pcinpact.com/actu/news/51336-hadopi-reactions-censure-conseil-constitutionnel.htm
http://www.numerama.com/magazine/13117-Hadopi-Analyse-de-la-decision-du-Conseil-constitutionnel.html
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/06/10/loi_hadopi_le_conseil_constitutionnel_rejette_la_riposte_graduee
http://www.lefigaro.fr/actualites/2009/06/10/01001-20090610ARTFIG00559-cette-loi-etait-un-scandale-.php

Dernière modification par MdMax (Le 10/06/2009, à 20:27)

Hors ligne

#34 Le 25/06/2009, à 23:29

sam7

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

il y a du neuf depuis votre dernier post...
un tout nouveau gouvernement...
qui continuera à s'obstiner pour aller droit dans le mur !

j'espère que l'on s'en sortira...

ce topic est une bonne initiative qui rejoint un peu celle là:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2761919#p2761919


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#35 Le 28/06/2009, à 17:35

bonuscad

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Même si cette loi entre en vigueur, qu'est qui risque de se passer?

A l'époque où nous sommes, de plus en plus de gens disposent d'un PC et d'une clé USB (de capacité de plus en plus importante)
A mon avis, au lieu de télécharger, il va s'opérer des échanges de plus en plus fréquent entre amis du contenu de ces périphériques USB.
Et là! comment le gouvernement va t-il faire pour bloquer ces échanges?

Impossible, cela prouve bien que cette loi est une ineptie et que beaucoup de fric (le notre), va être foutu en l'air pour mettre en application cette loi. Au bout du compte autant d'œuvres circuleront, mais par un moyen différent. L'avantage de ce dernier mode opératoire (tout à fait impunissable) obligera les personnes a se rencontrer physiquement, ce qui n'est pas un mal. cool et  l'échange sera plus rapide que des heures de P2P.

Le must serait une clé USB à communication infra-rouge (peut être que ça existe déjà!)
Dans la rue, au café, au boulot, chez des potes on s'échange nos trucs préférés.
Une clé USB à votre porte clé sera indispensable...

J'peux rêver non ?! lol

Hors ligne

#36 Le 28/06/2009, à 19:44

vibratoire

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Quand on dit que les Français ont voté pour le président actuel, c'est pas vrai, ce n'est pas "Les Français", c'est une partie des Français, nuance, et dont je ne fais pas partie, pas besoin de le prouver. En plus je pense que les élections sont truquées : avant, on avait le vote-papier et le contrôle citoyen, tout était contrôlé, vérifié, surveillé, et re-vérifié, maintenant, il n'y a plus de contrôle avec le vote numérique !!!

Il faut résister à la mondialisation réellement, car c'est la porte ouverte vers une dictature mondiale dont la loi hadopi et ses dérives sont l'une des marques. (vade retro satanas !). Surveillance de l'internet, surveillance dans les rues, chez soi, les puces électroniques etc... On a là tout le projet facile à comprendre et à déceler. La liberté informatique était le noyau d'une contestation possible, en la perdant, on perd aussi la porte vers la liberté. Si les gouvernants actuels nous prennent pour des cons, c'est qu'à leur avis, on l'est.

Je pense donc je suis, et plus encore, je vis donc je participe. Je resterai fidèle à ces options démocratiques et libertaires jusqu'au bout parce que je jamais je ne les ai trahies, pas même quand j'ai changé de religion:)

PS : Tout est bon pour la prise de conscience, alors vive la prise de conscience


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#37 Le 28/06/2009, à 21:19

sam7

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

pour répondre à bonuscad :

ça existe depuis peu : http://ci.spheeris.fr/leyio/annonce/  http://www.leyio.fr/
mais ça côute encore un peu chère... mais ça baissera avec le temps...

et n'oublions pas les échanges de fichiers avec les téléphones portables par bluetooth...


& à l'heure ou le wifi communautaire se développe partout en France (& dans le monde) avec des initiatives comme

http://www.fon.com/fr avec Neuf/SFR
http://www.freenews.fr/spip.php?article6778 de Free

... toutes ces personnes qui laissent en accès libre leur box internet vont-ils se faire couper leur accès et devoir payer une amende pour défault de sécurisation car quelqu'un aura télécharger une oeuvre de la rue via leur box internet... ???

Dernière modification par sam7 (Le 28/06/2009, à 21:20)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#38 Le 29/06/2009, à 12:47

crazybumblebass

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Est ce que mon témoignage/point de vue en tant que musicien d'un groupe de musique indépendant et piraté vous interesse? je peux vous écrire si vous voulez ^^

A note : hadopi, ça reste le mal

Hors ligne

#39 Le 29/06/2009, à 13:07

MdMax

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

crazybumblebass a écrit :

Est ce que mon témoignage/point de vue en tant que musicien d'un groupe de musique indépendant et piraté vous interesse? je peux vous écrire si vous voulez ^^

A note : hadopi, ça reste le mal

Oui cela m'intéresse énormément.

Dans les valeurs de la république, il y a "Liberté, égalité, fraternité"... et l'égalité signifie en principe que nous sommes tous égaux devant la loi. Ce n'est pas le cas de HADOPI2 puisque les polynésiens semblent exclus de cette répression.

Maintenant du côté créateurs, droits d'auteurs, aucune égalité non plus puisqu'on va privilégier le cinéma et la musique, par rapport aux logiciels, aux photos, etc... Un photographe ne peut pas signaler de "contrefaçons" de ses œuvres à HADOPI... pourquoi cette discrimination ?

Maintenant en restant dans la musique... un groupe indépendant "piraté", s'il voulait contacter HADOPI, aura-t-il le même accès que les majors ? S'il devait se payer un agent assermenté, cela lui couterait combien, et pour quel retour ?

Hors ligne

#40 Le 29/06/2009, à 13:26

crazybumblebass

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

je vais essayer de résumer mon point de vue, celui-ci n'engageant que le mien au sein de mon groupe de musique.

je ne mentionnerais pas le nom de mon groupe d'ailleurs, je ne suis pas la pour faire de la com' ou de la pub.

Nous sommes indépendants, c'est a dire que nous payons tout de notre poche. Le budget :
- répétition : 12€ par personne par semaine (paris, ça coute cher)
- enregistrement de l'album (avec mixage et mastering) : 4000€
- frais de pressage des CD (édition digipack carton avec livret de 8 pages) : 1650€
- frais de promo : 600€

Nous sommes signés sur 2 lables, un français qui gère le territoire français, et un hollandais pour le reste de l'europe. leur boulot se borgne à la distribution, chacun touchant un pourcentage des ventes.
nous assurons aussi une partie de la distrib' en france, les sous allant à 100% dans notre poche.

Nos cd son vendu 10€. Au vu de tout ce qu'on peut lire sur le net  'les cd sont trop chers blablabla', on a choisit ce tarif, qui nous semble vraiment honnête, sachant qu'on a vraiment mis le paquet sur la qualité.

Et que vois je aujourd'hui en flanant sur le net : un torrent de notre cd sur un site dédié à ça. je n'ai pas pu vérifié le nombre de seed/leech, le site étant bloqué à mon boulot (lien vérifié en cache dans google). mais celui - ci reprend notre album.

Sur le coup, ça fait mal au cul, mais ayant pratiqué le téléchargement sur des 'gros groupes' et jamais le petit, je m'auto vaseline le cul.

Pour le moment, on est dans le négatif point de vue finance. On se rembousera peut être des frais de pressage et de promo, et une petite partie de l'enregistrement via la vente de cd. le reste, ça sera à coup de concert, si on arrive à en trouver.

Mais ce n'est que le début pour nous, tout peut changer (rock star powa).

Comme je l'ai dis, nous sommes indépendants, auto financés, et nous vendons la galette 10€. On verra plus tard aussi pour les passerelle jiwa/deezer.

je voulais livrer mon témoignage à chaud aujourd'hui. Ca fait mal au cul, mais comme je l'ai dis, j'ai pratiqué par le passé*, donc une sorte de juste retour des choses. je garde quand même espoir que ça reste marginal, les acheteurs sont super contents du truc, et ça progresse.


* gros groupes uniquement, et ça fait un bail que j'ai plus chargé de zik vu qu'il y a jiwa et deezer.


désolé pour les fautes aussi, pas le temps de me relire tout le temps smile

Hors ligne

#41 Le 29/06/2009, à 13:57

Ehorinn

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

crazybumblebass a écrit :

répétition : 12€ par personne par semaine (paris, ça coute cher)

Combien de personne ?

crazybumblebass a écrit :

enregistrement de l'album (avec mixage et mastering) : 4000€

ok,àa partir de la vous avez les titres dans un format comme le wav ? Plus de modification à faire sur la partie audio ?

crazybumblebass a écrit :

frais de pressage des CD (édition digipack carton avec livret de 8 pages) : 1650€

Combien de CD ?

crazybumblebass a écrit :

frais de promo : 600€

Somme unique dépensée pour la promotion (pub et autre) ?

crazybumblebass a écrit :

Nous sommes signés sur 2 lables, un français qui gère le territoire français, et un hollandais pour le reste de l'europe. leur boulot se borgne à la distribution, chacun touchant un pourcentage des ventes.
nous assurons aussi une partie de la distrib' en france, les sous allant à 100% dans notre poche.
Nos cd son vendu 10€.

Concrètement vous gagner combien avec :
- la vente d'un CD en France
- la vente d'un CD en Hollande

crazybumblebass a écrit :

Et que vois je aujourd'hui en flanant sur le net : un torrent de notre cd sur un site dédié à ça. je n'ai pas pu vérifié le nombre de seed/leech, le site étant bloqué à mon boulot (lien vérifié en cache dans google). mais celui - ci reprend notre album.

Ne t'occupe pas de la santé du torrent (rapport seed/leech) mais plutôt du nombre de téléchargements (donné par le tracker, ne signifiant pas grand chose d'un point de vue global).

Dernière modification par Ehorinn (Le 29/06/2009, à 14:09)

Hors ligne

#42 Le 29/06/2009, à 14:35

crazybumblebass

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Ehorinn a écrit :
crazybumblebass a écrit :

répétition : 12€ par personne par semaine (paris, ça coute cher)

Combien de personne ?
5

crazybumblebass a écrit :

enregistrement de l'album (avec mixage et mastering) : 4000€

ok,àa partir de la vous avez les titres dans un format comme le wav ? Plus de modification à faire sur la partie audio ?
A partir de la on a les titres exploitable pour pressage. 4000€, ce n'est pas beaucoup en fait comme budget. 12 titres d'enregistrés.

crazybumblebass a écrit :

frais de pressage des CD (édition digipack carton avec livret de 8 pages) : 1650€

Combien de CD ?
1000. sachant que c'est en format digipack avec livret en papier glacé de 8 pages, et pas un format boite en plastique.

crazybumblebass a écrit :

frais de promo : 600€

Somme unique dépensée pour la promotion (pub et autre) ? oui, pub via des ad facebook et webradio, et impression de flyers

crazybumblebass a écrit :

Nous sommes signés sur 2 lables, un français qui gère le territoire français, et un hollandais pour le reste de l'europe. leur boulot se borgne à la distribution, chacun touchant un pourcentage des ventes.
nous assurons aussi une partie de la distrib' en france, les sous allant à 100% dans notre poche.
Nos cd son vendu 10€.

Concrètement vous gagner combien avec :
- la vente d'un CD en France 10 € par nous meme, 6 - 7 euro via le distrib
- la vente d'un CD en Hollande 3€ pas cd (le distrib français a été plus généreux)

crazybumblebass a écrit :

Et que vois je aujourd'hui en flanant sur le net : un torrent de notre cd sur un site dédié à ça. je n'ai pas pu vérifié le nombre de seed/leech, le site étant bloqué à mon boulot (lien vérifié en cache dans google). mais celui - ci reprend notre album.

Ne t'occupe pas de la santé du torrent (rapport seed/leech) mais plutôt du nombre de téléchargements (donné par le tracker, ne signifiant pas grand chose d'un point de vue global).

Hors ligne

#43 Le 29/06/2009, à 15:29

Ehorinn

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Répétition : 12x5 = 60 €
Enregistrement: 4000 €
1000 CD : 1650 €
Promo : 600 €
Total : 6310 €

Vente en Hollande (pire des cas), vente = 3x1000 = 3000 €
Vente en France, vente = 6x1000 = 6000 €
Auto vente (le meilleur des cas), vente = 10x1000 = 10000 €

En effet, avec ce nombre de CD à ce prix, presque pas de bénéfice possible.

---

Je ne dis pas que la distribution par galette est une mauvaise solution, mais :

Lorsque je veux un album, je le veux d'une façon pratique, c'est-à-dire en format flac et ogg vorbis (Flac pour l'ordi, vorbis pour le baladeur (même si le Cowon iAudio 7 lit les deux)).

Je n'aime pas les supports plastique, silicium, ...
Les CD/DVD que j'achète sont directement numérisés, la plupart du temps le support s'empile avec les autres dans la poussière ou est donné à un ami ou est tout simplement perdu.
D'un point de vue pratique (et écologique) je n'aime pas les galettes.

Pour moi le support CD n'a plus lieu d'être (pas comme étant le principal moyen de diffusion).

---

Un site officiel avec la possibilité de télécharger l'album en flac (et vorbis, et mp3, et wav en .iso) qui intègre un lien permettant de faire un don à montant libre me paraît déjà un bon moyen de permettre à des gens qui aiment votre travail/musique et veulent vous soutenir de l'obtenir facilement, dans le format qu'il leur convient le mieux, pour une faible somme (1-5€).

Même s'ils sont minoritaires, ce sont surement des gens qui l'aurait de toute façon obtenu par un échange (sur le réseau par exemple).

Je ne pense pas qu'un tel lien puisse freiner la vente puisque :
- L'album est disponible sans l'achat du CD
- Aucun moyen existe actuellement pour forcer les gens à acheter le CD s'ils veulent écouter l'album

---

La pression de CD est actuellement presque indispensable pour le grand public mais il faut développer des alternatives à ce moyen de distribution.
Par exemple, l'utilisation d'Internet permet de faciliter la démarche d'acquisition pour un moindre coût.

Hors ligne

#44 Le 29/06/2009, à 19:28

crazybumblebass

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Nous sommes aussi distribué en mp3 sur cdbaby, itunes et amazon.

pour le 'don', je ne suis pas trop favorable dans un premier temps. Certes ça marche quand on a une renomée comme radiohead ou NIN, mais pour nous...

d'autant plus que des galettes ont été vendues, il faudrait expliquer au gus qui a payé 10€ pour l'avoir tôt pourquoi ça lui aurait couté beaucoup moins cher plus tard.


mon point de vue la, est tout à fait personnel, donc à ne pas méler à mon groupe : je prefère les cd au mp3, pour avoir la 'chose' avec tout le packaging, livret, pochette etc. Puis pour un soucis de qualité sonore aussi (à moins de monter dans des encodages à 320kbp, je trouve que ça pèche pour les mp3)

Hors ligne

#45 Le 29/06/2009, à 22:08

Ehorinn

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Je te comprend mais :

Le type qui a payé le CD 10€ a un support matériel mais surtout la certitude d'avoir aidé un groupe qu'il aime. S'il a payé cette somme c'est qu'il pense que c'est raisonnable et/ou qu'il ne voulait pas (s'embêter) de fichiers numériques.

Oui la qualité du CD est la meilleure. mp3 et ogg vorbis (quelque soit le bitrate) sont des formats avec pertes ce qui n'est pas le cas du compresseur flac (pas de perte, toutes les données sont gardées).

Hors ligne

#46 Le 29/06/2009, à 22:42

sam7

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

MdMax a écrit :

Dans les valeurs de la république, il y a "Liberté, égalité, fraternité"... et l'égalité signifie en principe que nous sommes tous égaux devant la loi. Ce n'est pas le cas de HADOPI2 puisque les polynésiens semblent exclus de cette répression.

Maintenant du côté créateurs, droits d'auteurs, aucune égalité non plus puisqu'on va privilégier le cinéma et la musique, par rapport aux logiciels, aux photos, etc... Un photographe ne peut pas signaler de "contrefaçons" de ses œuvres à HADOPI... pourquoi cette discrimination ?

Maintenant en restant dans la musique... un groupe indépendant "piraté", s'il voulait contacter HADOPI, aura-t-il le même accès que les majors ? S'il devait se payer un agent assermenté, cela lui couterait combien, et pour quel retour ?

c'est vrai ça ! très bon ! bien vu !
voilà une pruve de plus que leur loi est vraiement absurde !

la suggestion de téléchargement "payant" en ligne et la suppression du support physique sont,
je pense, l'avenir dans ce genre de commerce...

Dernière modification par sam7 (Le 29/06/2009, à 22:50)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#47 Le 30/06/2009, à 09:26

crazybumblebass

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Ehorinn a écrit :

Je te comprend mais :

Le type qui a payé le CD 10€ a un support matériel mais surtout la certitude d'avoir aidé un groupe qu'il aime. S'il a payé cette somme c'est qu'il pense que c'est raisonnable et/ou qu'il ne voulait pas (s'embêter) de fichiers numériques.

Oui la qualité du CD est la meilleure. mp3 et ogg vorbis (quelque soit le bitrate) sont des formats avec pertes ce qui n'est pas le cas du compresseur flac (pas de perte, toutes les données sont gardées).

je ne connaissais pas le flac, j'avoue!

maintenant, les mp3 en dl légal sont moins chers que le cd c'est sur.
le cd : 10€
l'album numérisé sur amazon : 8,99$ (14$ sur cdbaby, je ne sais pas pourquoi ils ont foutu ce tarif, mais c'est une connerie)

pour la rémunération suivant le don, c'est pareil, ce n'est viable que quand tu es gros, ce que je disais plus haut. Nous c'est simple, on ne cherche meme pas à faire de bénéfice, et de toute façon on ne pourra pas en faire. Donc au don, si tout le monde était philantrope, oui. N'importe qu'elle personne qui mets un produit sur le marché ne peut pas mettre un prix au don, il y a un minimum de retour sur investissement à faire.

Maintenant, ce type d'initiative reste louable, et je dis merci aux groupes qui font ça.

Sur l'exercice financier que tu as calculé, si on retombe sur nos pates, ça sera par le biais de concerts. On les attaque à partir d'octobre, mais il y a encore un boulot de démarchage.


La zik, c'est un vrai sacerdoce, et pour en bouffer, c'est l'enfer. On a nos boulots à côté encore heureux.



Au fait, Ce n'était ptete pas le topic dédiée à toutes cette reflexion désolé  XD

Mais je reste sur ce que je disais : hadopi est une merde sans nom et ne fera rien progresser. Que les grandes maisons de disque arrêtent de vouloir se gaver en mettant des cd à 20€ et plus et ça tournera peut être mieux.

Hors ligne

#48 Le 30/06/2009, à 09:56

Ehorinn

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

crazybumblebass a écrit :

l'album numérisé sur amazon : 8,99$ (14$ sur cdbaby, je ne sais pas pourquoi ils ont foutu ce tarif, mais c'est une connerie)

juste pour infos vous toucher combien sur la vente d'un album, un titre pour amazon et cdbaby ?

crazybumblebass a écrit :

pour la rémunération suivant le don, c'est pareil, ce n'est viable que quand tu es gros, ce que je disais plus haut.

Oui ! surtout que la plupart ne touche pas même un euro pour un album vendu 20€.

crazybumblebass a écrit :

Au fait, Ce n'était ptete pas le topic dédiée à toutes cette reflexion désolé  XD

Au contraire, HADOPI ne résout et ne propose rien mais beaucoup pense qu'il faut trouver une autre solution pour la diffusion des œuvres (licence globale, dons ...)

Merci de partager ton expérience ici. smile

Dernière modification par Ehorinn (Le 30/06/2009, à 09:57)

Hors ligne

#49 Le 30/06/2009, à 10:09

crazybumblebass

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

Pour les sous via la vente numérique, je ne sais plus. je ne gère pas la partie contact avec le label, et je n'ai pas notre contrat la.

La culture musicale en france, on peut la faire raisonnablement, mais faut arreter de dégouter les gens de ça je pense.

Je pense aussi qu'on peut proposer des albums de qualité à des coûts moindres. 4000€ pour nous, c'est un budget tout riquiqui, on a gratté partout où on pouvais :
- guitares et basses enregistrées en home studio
- studio d'enregistrement uniquement pour les voix, batterie et mix où le gars nous a fait un super prix
- mastering au danemark où on a encore bien négocié le prix.

Et encore quand je vois les moyens utilisés, avec le numérique et cie, on se simplifie la tâche. haaaaaa il est où le temps ou en enregistrais sur des bandes qui ne pardonnait pas l'erreur XD

La zik, c'est du marketing, de la com', de la chance, de boulot et un peu de talent à l'heure actuelle.*


NB : ha si je suis sur ce forum, même si je n'y poste jamais, c'est parce que je m'étais fait un ordi sur 'buntu. j'avoue être revenu à windows avec un passage sur mac aussi, mais patapé patapé XD

Dernière modification par crazybumblebass (Le 30/06/2009, à 10:13)

Hors ligne

#50 Le 30/06/2009, à 11:32

MdMax

Re : Qu'est vraiment HADOPI (et quelles en sont les conséquences)?

crazybumblebass a écrit :

Je pense aussi qu'on peut proposer des albums de qualité à des coûts moindres. 4000€ pour nous, c'est un budget tout riquiqui, on a gratté partout où on pouvais :
- guitares et basses enregistrées en home studio
- studio d'enregistrement uniquement pour les voix, batterie et mix où le gars nous a fait un super prix
- mastering au danemark où on a encore bien négocié le prix.

- musiciens non payés aussi ! wink

OK, ce n'est peut-être pas votre but. A l'origine je me doute bien que c'est le plaisir qui vous pousse à faire de la musique ensemble, et ce n'est que le succès qui permet de changer ce dernier point. Mais je vous invite quand même à y réfléchir. Si vous comptez le nombre d'heures à composer, écrire des paroles, arranger, répéter et enregistrer l'album... Le but n'étant pas forcément d'ajouter cela aux couts de l'album, mais bien de prendre en considération que 4000€ n'est pas, et de loin, un budget suffisant pour produire un album.

Et c'est quand même tout cela qui fait que vous avez besoin d'autres sources de revenus à côté.

Probablement que ce budget de 4000€, vous l'avez avancé de vos poches. Ou est-ce que vous avez tenté un financement partiel par le privé, ou par une aide quelconque ? On sait que HADOPI ne propose strictement rien côté financement, et là je pense qu'il y aurait des progrès à faire.

crazybumblebass a écrit :

NB : ha si je suis sur ce forum, même si je n'y poste jamais, c'est parce que je m'étais fait un ordi sur 'buntu. j'avoue être revenu à windows avec un passage sur mac aussi, mais patapé patapé XD

Pas de souci lol mais j'espère que vous reviendrez à Linux un jour ! wink Y'a plein d'outils et des noyaux géniaux pour la musique, surtout le mixage, et ça progresse tous les jours: http://www.linuxmao.org/

Dernière modification par MdMax (Le 30/06/2009, à 11:36)

Hors ligne