Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 13:01

ToOmS

résolution d'écran

(re)Bonjour,
KDE ne mémorise pas la résolution de mon écran externe (branché sur un portable) ; ce qui est génant dans un environnement qu'il faut rebooter plusieurs fois par jour pour pouvoir s'en servir (tableau de bord à redimensionner, fenêtres Konqueror qui se ré-ouvrent deux fois, etc.).
Puis-je figer xorg.conf en exportant d'une manière ou d'une autre la configuration qui va bien ?

Merci d'avance

#2 Le 14/05/2009, à 14:04

jajaX

Re : résolution d'écran

salut

carte vidéo ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2009, à 14:09

ToOmS

Re : résolution d'écran

difficile à dire ; c'est un dell latitude d630 (intel ou nvidia ; mais je n'ai jamais réussi à déterminer exactement pour essayer un driver propriétaire)

merci de tte suggestion

#4 Le 14/05/2009, à 14:14

jajaX pas connecté

Re : résolution d'écran

essai un

lspci

et tu le sauras wink

#5 Le 14/05/2009, à 15:36

ToOmS

Re : résolution d'écran

Ca ne me parle pas trop. Comment retrouver un driver à partir de ça, STP ?

code:
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)

#6 Le 14/05/2009, à 18:18

jajaX

Re : résolution d'écran

tu as une carte intel GM965. tu peux donc te servir des drivers libres (y en a pas de propriétaire de toute façon,  il me semble bien).
dans la section "device" de ton xorg.conf, tu mets (comme "driver") soit "intel" soit "i810".
attention, regarde les autres sujets car la prise en charge de ces cartes est mal en point en ce moment...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 14/05/2009, à 19:26

petifrancais

Re : résolution d'écran

jajaX a écrit :

tu as une carte intel GM965. tu peux donc te servir des drivers libres (y en a pas de propriétaire de toute façon,  il me semble bien).
dans la section "device" de ton xorg.conf, tu mets (comme "driver") soit "intel" soit "i810".
attention, regarde les autres sujets car la prise en charge de ces cartes est mal en point en ce moment...

Oui, Intel ne font que des pilotes opensource pour linux. big_smile
Et pour la régression +1, d'ailleurs les différents problème que tu rencontre tooms viennent sûrement de là. neutral


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#8 Le 15/05/2009, à 11:01

ToOmS

Re : résolution d'écran

OK, merci les copains ; je vais attendre !

#9 Le 15/05/2009, à 16:50

jde3

Re : résolution d'écran

Pour ma part, j'utilise également un portable sur station, donc avec un écran externe. Le problème que j'avais était que la résolution de mon écran de portable était appliquée à l'écran externe, d'où quelques soucis...

Ce que je fais maintenant, c'est que je laisse KRandRTray sans la systray (tu le démarres une fois et après il y reste si tu ne l'enlèves pas) et dans ce programme, je règle la résolution (la même pour les deux écrans sinon ca merde pour moi) une fois pour toutes...

Hope this helps...

Hors ligne