Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 18:08

loopx

[dpkg] --get-selections donne des "déinstall"

Bonjour,


J'ai une question ... sur mon portable, j'ai ubuntu (Kubuntu) depuis la 8.04 .. mise à jour de version en version jusque la 9.04 actuel. Je cherchais, tantot, à afficher la liste des paquets installé sur mon système car je me demande si le "power guidance" est toujours nécessaire sur kde4 (car il y a un plasmazoide maintenant).


J'ai donc utilisé "dpkg --get-selections" qui m'affiche une liste de paquet qui sont très certainement installé. Mais, dans la liste, il y a aussi des paquets noté "déinstall" .. Qu'est-ce que cela signifie ? Quand je fait un "apt-get --purge autoremove", il ne veut pas les supprimer alors, à quoi cela correspond t'il ?


Par exemple : j'ai "kate" et "kate-kde4" d'installer .. ce dernier et noté "déinstall" .. il provenait du ppa avant la migration officiel de kde3 vers kde4 ... Comment le virer ? Comment ne conserver que les paquets réellement installé ? Je suis confu la ...


Merci d'avance smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne