Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 20:10

Guiizmo59

Dofus 1.27 bloqué à 100% ubuntu 9.04[Résolu]

Bonjour ,

J'essaie de jouer à Dofus sur ubuntu depuis quelques temps mais sans succès . En effet , j'ai essayer de l'installer avec wine , donc version windows et version linux , toujours le même problème .La page se bloque à 100% juste avant l'écran d'identification . J'ai fais toutes les autorisations pour flash player , j'ai désinstaller tout ce gêner flashplugin-nonfree ou quelquechose comme ça .
Quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème ?

Merci d'avance ,

Guiizmo59 smile

Dernière modification par Guiizmo59 (Le 16/05/2009, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2009, à 23:06

Sanael

Re : Dofus 1.27 bloqué à 100% ubuntu 9.04[Résolu]

Bonjour.

Quelle est ta version d'Ubuntu, et es-tu en 32 ou 64 bits ?
Quelle est ta version de Wine ? Du plugin flash ? As-tu essayé avec le standalone ?

Répond à tout ça et je devrais pouvoir résoudre ton problème. Et si jamais tu ne sais pas où trouver les réponses à mes questions parce que tu es néophyte sous Ubuntu, dis le moi, je te guiderai.


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2009, à 08:30

Guiizmo59

Re : Dofus 1.27 bloqué à 100% ubuntu 9.04[Résolu]

En effet , je suis néophyte ^^ :
Version d'Ubuntu 9.04 , je pense que je suis en 32 bits vu que je n'ai rien changé lors de l'installation , ma version de wine est la dernière , la version de flash 10.quelquechose , il me semble que c'est la dernière aussi  .Avec le standalone j'ai effectivement le même problème .

Désolé pour les réponses peu précise mais je ne suis pas sur mon ordinateur , je suis chez un copain ^^

Hors ligne

#4 Le 15/05/2009, à 13:56

Sanael

Re : Dofus 1.27 bloqué à 100% ubuntu 9.04[Résolu]

Coucou.

Pour commencer, ce serait bien de connaître précisemment certaines informations.
Donc ouvre un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal), et entre cette commande :

uname -a

Que te répond l'ordinateur ? En fait, précisemment, ce qui est intéressant, c'est de savoir si tu as un passage qui dit "x86_64". Ca semble coller avec les symptômes sur le standalone.

Système -> Administration -> Gestionnaire de paquet synaptic.
Dans recherche rapide, entre "wine". Si tu n'as pas la version 1.1.21, il va falloir bidouiller un petit peu.
Dans un terminal :

wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -

S'il y a un souci avec le retour de cette commande (qui devrait être "OK"), et uniquement dans ce cas, entre :

wget -Y off -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -

Puis, rentre ceci :

sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/jaunty.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list

Il ne te reste plus qu'à faire tes mises à jour :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Tu devrais maintenant avoir la dernière version de wine.
Applications -> wine -> configure wine. Version de Windows -> Windows Vista.
Ensuite, parce que sinon tu risques de voir une phrase sur deux en jeu, installe les polices manquantes : msttcorefonts
Puis copie les dans le répertoire windows de wine :

cp -r /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts ~/.wine/drive_c/windows/Fonts

Maintenant, tu peux télécharger la version windows du jeu, et lancer.
Ca marche ?

Je vais attendre la réponses aux questions avant de proposer des alternatives. ^^


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2009, à 16:12

Guiizmo59

Re : Dofus 1.27 bloqué à 100% ubuntu 9.04[Résolu]

Re bonjour ,

Voici la réponse pour le 1er code .

loulou@la-bete:~$ uname -a
Linux la-bete 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP Fri Apr 17 01:57:59 UTC 2009 i686 GNU/Linux

En suite dans le gestionnaire de paquet , il m'indique la version 1.0.1-0ubuntu6

Voici la réponse au 2eme code

loulou@la-bete:~$ wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -
[sudo] password for loulou: 
OK

Je n'ai pas fais les autres codes compte tenu de tes conseils .
la version Vista de wine était déjà en place .

Voilà je t'ai tout dis .

Merci encore pour tes réponses rapides smile

Guiizmo59

Hors ligne

#6 Le 16/05/2009, à 11:08

Sanael

Re : Dofus 1.27 bloqué à 100% ubuntu 9.04[Résolu]

Huhu, je n'ai pas été clair. Ce n'est que la commande qui suivait à ne pas faire.
Tu peux reprendre :

sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/jaunty.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install msttcorefonts
cp -r /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts ~/.wine/drive_c/windows/Fonts

Une fois tout ça fait, ça devrait rouler.
En revanche, que le standalone coince en 32 bits, c'est étrange. J'me souviens d'un truc à faire, mais plus des manips, j'irais chercher. ^^


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2009, à 12:40

Guiizmo59

Re : Dofus 1.27 bloqué à 100% ubuntu 9.04[Résolu]

Super merci , ça a marché big_smile

Hors ligne