Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 20:17

KoalaMan

Probleme pour l'installation de paquets/MAJ sur Ubuntu-studio

Bonjour a tous, ceci est mon premier post ici (je suis tout emu...), et en plus, depuis un clavier US dont je n'ai pas trouve les accents pour le moment.

J'ai cherche autant que je pouvais, sur ce forum et sur le forum Ubuntu en anglais, mais impossible de trouver la reponse a mon probleme.

J'ai un Dell Studio 1735, monte en dual boot avec Vista et Ubuntu-studio 9.04. Nickel pour l'installation, tout est reconnu, facile, beau, rapide.

Sauf que j'ai voulu installer OpenOffice et Wifi-radar, que l'installation a plante (freeze+hard reboot necessaire), et que, maintenant, il m'est impossible de mettre a jour ou d'installer quoi que ce soit. J'obtiens systematiquement le message :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Donc, pas contrariant, j'ouvre une fenetre de console, et je tape ce qui est demande (en verifiant la syntaxe, evidemment). Blam, re-freeze, impossible de faire quoi que ce soit, sinon un (encore) hard reboot. hmm


En essayant une installation depuis un terminal, j'obtiens le meme message :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.

A part ce probleme, tout fonctionne parfaitement (je tape ce message sur Ubuntu), mais je suis totalement demuni, d'autant qu'il est vraiment important que je puisse faire les mises a jour dans le cadre de l'utilisation musique de l'OS (c'est mon metier).


Au secours ! Je ne suis pas totalement novice sur Ubuntu (j'utilisais une ancienne version dans mon studio d'enregistrement), et je n'ai aucune envie de devoir revenir sur Windows...


Merci de votre aide !


Nicolas

Hors ligne

#2 Le 15/05/2009, à 14:10

KoalaMan

Re : Probleme pour l'installation de paquets/MAJ sur Ubuntu-studio

Est-ce trop tôt pour faire un "up" ?

Hors ligne