Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 11:25

Frezi

Etrange

J'avais effectué une migration en 8.10 d'ubuntu vers xubuntu (comme il n'avait que 256Mo)
J'ai tout fait comme indiqué dans la documentation, aucun problèmes.
Aujourd'hui, je décide de passer à la version 9.04 par mise à jour.
Tout se passe bien, il redémarre, mais me propose l'écran d'ubuntu et ça barre de charge puis pour le login, je suis bien en xubuntu, le bureau s'affiche, ouf, xubuntu. Je regarde dans les programmes, etc. et je constate qu'il m'a installé tout d'ubuntu et de xubuntu aux niveaux applications. J'avais pourtant enlevé gnome lors de ma migration en 8.10, çe ne me dérange pas plus que ça vu qu'il n'a pas fait de doublon mais suis-je bien en xubuntu ou m'a-t-il mis en ubuntu avec un bureau xfce et les applications déjà présente qu'il a gardé ?


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2009, à 11:53

amic

Re : Etrange

J'ai fait à peu près la même chose et je dois avouer que ça m'a posé beaucoup de problèmes. (par contre moi je gardais le usplash de xubuntu)

J'ai eu tellement de problèmes bizarres par la suite que j'ai réinstallé Xubuntu 9.04 à partir d'une Live-USB et là tout marchait mieux. Faut avouer que c'est un peu brutal comme solution mais j'avais pas trop de trucs en plus à réinstaller.

Sinon pour savoir exactement ce qu'il s'est passé dans ton ordi, si c'est effectivement Ubuntu qui s'est mis à jour, je ne m'y connais pas assez pour savoir...

Hors ligne

#3 Le 15/05/2009, à 12:14

Frezi

Re : Etrange

Une installation propre depuis un live CD, j'y pense, de plus, j'ai encore un lecteur de disquette donc je peux vite sauvegarder ce qu'il ne peut être effacé comme des documents, photos, etc.
Ce qui est étrange, j'ai le nouveau XFCE, j'ai vu une différence.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne