Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 14:56

hleroy

Bug d'affichage Plasma : pertes des icones

Bonjour

J'utilise Kubuntu Jaunty. J'ai remarqué un bug étrange avec Plasma. Il se produit en général lorsque ma session est ouverte depuis un certain temps, sans que je sois capable de trouver un lien de cause à effet avec un autre programme (*). Concètement :
- les icônes disparaissent dans Klauncher et dans la barre des taches
- les bordures des plasmoids disparaissent
- les programmes ouverts continuent de fonctionner normalement, les plasmoids aussi.
- une fermeture et réouverture de session corrige le problème.

Voilà une copie d'écran:
http://bayimg.com/PapCFAAbL

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Edit: Carte vidéo : ATI RADEON HD 4870, driver fglrx

Hervé
(*) J'ai un doute concernant VMWare Player. Je ne crois pas que ca ce soit déjà passé sans que VMWare soit lancé.

Dernière modification par hleroy (Le 15/05/2009, à 16:00)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2009, à 15:41

anthon

Re : Bug d'affichage Plasma : pertes des icones

Salut
Oui, j'ai eu ce problème il n'y a pas tres longtemps, mais honnetement je ne me souviens plus comment je l'ai corrigé... Peut être que j'étais sous Intrepid, et les nouveaux drivers nvidia livrés avec Jaunty ont arrangé les choses... Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
Mais je remarque que tu as une nvidia, le driver que tu indique utiliser semble être un driver ATI... Me trompe-je?

Hors ligne

#3 Le 15/05/2009, à 16:07

hleroy

Re : Bug d'affichage Plasma : pertes des icones

anthon a écrit :

Salut
Mais je remarque que tu as une nvidia, le driver que tu indique utiliser semble être un driver ATI... Me trompe-je?

C'est bien une ATI RADEON HD 4870 et driver fglrx. J'ai fait un edit du post initial roll

Hors ligne

#4 Le 15/05/2009, à 20:40

hleroy

Re : Bug d'affichage Plasma : pertes des icones

J'ai lancé Plasma dans un shell pour voir ce qu'il avait à me dire lors de l'incident. Voilà ce qui apparait en boucle:

QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 3
QPainter::setCompositionMode: Painter not active
QPainter::end: Painter not active, aborted

Après un peu de googling, ca ressemble à ce bug sur Launchpad:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/366300

Je suis pas le seul, c'est déjà ça hmm

Hors ligne