Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 15/05/2009, à 21:19

Merwyn

Pas de son sous Flash en 64 bits (Résolu)

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment choisi de faire le pas et de passer sous Linux, en choisissant Kubuntu 9.04 en version 64 bits. Tout semble fonctionner, à part ce satané Flash. J'ai suivi les tutoriaux du Wiki (script d'installation copiant le fichier .so distribué par Adobe dans ~/mozilla/plugins), j'ai les images mais pas de son, seul un grésillement sort des enceintes lorsque je monte le son au maximum.

Ma carte son semble être une hda Intel, sous Amarok tout semble fonctionner mais ni Deezer ni Youtube ne me délivrent du son... C'est vraiment dommage :s

Merci d'avance

Dernière modification par Merwyn (Le 15/05/2009, à 23:00)

#2 Le 15/05/2009, à 21:25

dClauzel

Re : Pas de son sous Flash en 64 bits (Résolu)

Merwyn a écrit :

Ma carte son semble être une hda Intel, sous Amarok tout semble fonctionner mais ni Deezer ni Youtube ne me délivrent du son...

Tu es probablement dans le cas d'un problème connu, et résolu.
Je te recommande de lire entièrement ce thread (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=317641), et de suivre les liens ;)

Flatter cela - ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

#3 Le 15/05/2009, à 21:45

Merwyn

en fait j'ai résolu le problème merci pour ton aide en tout cas !

En fait c'est tout bête (fin... faut dire que j'ai eu énormément de chance aussi). En démarrant Amarok, les notifications KDE m'ont averti qu'il fallait que j'installe des paquets supplémentaires pour activer toutes les fonctionnalités multimédia d'Amarok. Sauf que l'interaction avec ces notifications n'étant pas géniales, je n'avais d'abord pas compris comment installer ces paquets supplémentaires.

Finalement, je suis tombé sur le petite icôné à côté, croyant qu'il s'agissait d'une instance de Konqueror trainant par là... sauf que surprise, c'était une invitation à installer les paquets manquants ! Installation rapide, redémarrage d'Amarok, aucune différence pour l'instant ça marche tout aussi bien... sauf que j'ai aussi le son avec Firefox maintenant ! Aucune idée quel paquet en est responsable mais je suis bien content que le problème soit résolu ^^. Je fais quelques tests pour voir si ça marche bien et pas seulement une fois ou deux et je mets ce topic en résolu...

#4 Le 22/07/2009, à 14:55

geistteufel

Tient :

http://blog.celogeek.fr/linux/decouvertes-linux/adobe-flash-10-plugin-64-bits-linux/

C'est pour avoir le Flash en 64 bits (sans ndiswrapper! )!!!!

http://blog.celogeek.fr : Un blog pour les fan de linux, de mobiles et de programmations.

http://blog.celogeek.fr/category/linux/ : Tous mes trucs et astuces pour linux (essentiellement Ubuntu)

#5 Le 02/10/2009, à 17:43

Disker

Même problème sur Kubuntu 9.10 32 bits, solution similaire à celle de Merwyn (mise à jour de Kaffeine, parce que j'avais ignoré Amarok la première fois). Il suffit de lancer Kaffeine pour la première fois et d'installer ce qui est proposé. Je dis ça au cas où quelqu'un vient se perdre ici avec une version différente et panique en voyant des mots comme "désinstaller desktop" ^^.

#6 Le 06/10/2009, à 14:51

dekans

Merwyn a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment choisi de faire le pas et de passer sous Linux, en choisissant Kubuntu 9.04 en version 64 bits. Tout semble fonctionner, à part ce satané Flash. J'ai suivi les tutoriaux du Wiki (script d'installation copiant le fichier .so distribué par Adobe dans ~/mozilla/plugins), j'ai les images mais pas de son, seul un grésillement sort des enceintes lorsque je monte le son au maximum.

Ma carte son semble être une hda Intel, sous Amarok tout semble fonctionner mais ni Deezer ni Youtube ne me délivrent du son... C'est vraiment dommage :s

Merci d'avance

c'est ~/.mozilla/plugins et t'as juste a copier le fichier .so dedans, pas besoin de script.

Le point est important. Et la firefox voit bien le plugin, et fais bien attention à prendre le binaire 64 bits.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Haut de page ↑