Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 26/01/2011, à 11:05

yanightmare

Re : Vos "Geekeries" (3)

Oui, c'est des choses que tout un chacun devrait savoir... Comme la symétrie théorique d'Internet, ou savoir utiliser un ordinateur sans se faire avoir par des compagnies peu scrupuleuses.

Mais c'est pas donné à tout le monde.

Hors ligne

#1002 Le 26/01/2011, à 11:15

yohann

Re : Vos "Geekeries" (3)

RegisBurin a écrit :

zut le post #1337 ne sera jamais sur la page 42, à moins d'écrire des tous petits posts...
(enfin en même temps tant mieux... parait que ça crée des failles dans le continuum espace-temps...)

@kamui57: tinkiet'... tu vas bien finir par en retrouver du boulot XD

ça me fait penser à ce truc vu sur DTC et vérifié avec la calculette de gnome:
PI % de 1337 = 42,
une belle relation entre 3 nombres magiques


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#1003 Le 26/01/2011, à 11:36

Fafanuclear

Re : Vos "Geekeries" (3)

yanightmare a écrit :

Oui, c'est des choses que tout un chacun devrait savoir... Comme la symétrie théorique d'Internet, ou savoir utiliser un ordinateur sans se faire avoir par des compagnies peu scrupuleuses.

Mais c'est pas donné à tout le monde.

Bien je prends le risque de poser le question: qu'est ce que la symétrie théorique d'internet.
(Je précise qu'une rapide recherche sur google, ne m'a pas permis de trouver une réponse).

Merci :-)

Hors ligne

#1004 Le 26/01/2011, à 11:52

RegisBurin

Re : Vos "Geekeries" (3)

Fafanuclear a écrit :
yanightmare a écrit :

Oui, c'est des choses que tout un chacun devrait savoir... Comme la symétrie théorique d'Internet, ou savoir utiliser un ordinateur sans se faire avoir par des compagnies peu scrupuleuses.

Mais c'est pas donné à tout le monde.

Bien je prends le risque de poser le question: qu'est ce que la symétrie théorique d'internet.
(Je précise qu'une rapide recherche sur google, ne m'a pas permis de trouver une réponse).

Merci :-)

Bah... La symétrie théorique d'internet, c'est... "tenretni" ? (non...??!) roll
(mais j'ai pas trouver sur GG non plus...)

Dernière modification par RegisBurin (Le 26/01/2011, à 11:52)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1005 Le 26/01/2011, à 12:33

timsy

Re : Vos "Geekeries" (3)

Z'avez rien compris, la symétrie théorique d'internet c'est le monde extérieur ><


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#1006 Le 26/01/2011, à 13:18

yanightmare

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bon bah tout le monde va se foutre de ma gueule alors lol

Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme. Ce que ça voulait dire c'est qu'a priori dire "mon ordinateur est connecté au serveur" ne veut rien dire. Enfin ça ne rime à rien au sens où tout ordinateur est client ET serveur potentiel sur le réseau. Ce n'est pas un système centralisé comme le minitel (voir les conférences de Benjamin Bayart). Mais je peux me tromper. Quelqu'un veut corriger mes absurdités ?

Hors ligne

#1007 Le 26/01/2011, à 13:30

grim7reaper

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bah on dit que c'est un réseau décentralisé (ou acentré, ou encore que la majorité de l'intelligence du réseau est dans les terminaux).
Mais j'avais jamais entendu le terme de symétrique.

Hors ligne

#1008 Le 26/01/2011, à 14:25

yanightmare

Re : Vos "Geekeries" (3)

Très bien alors je me tais big_smile.

Hors ligne

#1009 Le 26/01/2011, à 15:30

Fafanuclear

Re : Vos "Geekeries" (3)

yanightmare a écrit :

Très bien alors je me tais big_smile.

:-) Comme quoi j'étais pas le seul à qui c'était passé à des milles au dessus de la tête...  Mais au moins maintenant j'ai compris ton idée. Faut pas mourir bête.

Hors ligne

#1010 Le 26/01/2011, à 16:08

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Les références à la LEM (loi de l'emmerdement maximale, ou Loi de Murphy) et à VDM, c'est une geekerie ?

Car pour étalonner un viscosimètre (dans le cadre de mes études) il fallait abaisser une broche en dévissant un écrou sur un trépied.

Le prof arrive avec une clé de 12mm et une clé de 14mm. Et il sort « à tous les coups, c'est un écrou de 13mm ».

C'était un écrou de 13mm.

5 minutes plus tard (le temps de trouver une clé adéquat), on découvre que l'écrou été déjà baissé au maximum.

Histoire de ne rien arranger, on décide de manger pour trouver une solution. Finalement on rehausse le viscosimètre (de 20kg) de 5cm sur un socle moyennement stable avant de s'apercevoir qu'il y'avait un trépied de l'autre coté de la table. Un trépied avec une pince qui pouvait descendre encore plus : VDM.

Et ce matin, 3 heures à chercher pourquoi deux thermomètres donnent une différence de thermistances de 1,5°C. En fait, il manquant un signe "moins" dans les calculs.

Hors ligne

#1011 Le 26/01/2011, à 16:37

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

le hollandais volant a écrit :

on décide de manger pour trouver une solution.

Moi aussi je fais ça: en cas de problème, hop, une p'tit bout de saucisson ou une barre de chocolat. Ça fonctionne plutôt pas mal (pour résoudre des problèmes, mais surtout pour prendre du poids).

le hollandais volant a écrit :

En fait, il manquant un signe "moins" dans les calculs.

Tiens, ça me fait penser à ça.


Pffff…

Hors ligne

#1012 Le 26/01/2011, à 19:05

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

ah, oui^^

Hors ligne

#1013 Le 26/01/2011, à 21:31

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

Rolinh a écrit :

[…]
Je la prend donc dans les mains, histoire de pouvoir voir ce qui y est écrit sur le coté et voyant que le code est un mélange de lettres majuscules et de chiffres, je lui demande:
- C'est sensible à la casse?
[…]

Mais en fait c'est une clef WPA2, en hexa ! ^^
(Donc non, pas sensible.)


tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1014 Le 27/01/2011, à 20:38

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

OMG je viens de voir la référence GEEK du SIÈCLE.
Sheldon et son costume d'effet Doppler dans une fête ^^
Mais POURQUOI, POURQUOI j'y ai pas pensé avant??


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1015 Le 27/01/2011, à 21:03

clement.analogue

Re : Vos "Geekeries" (3)

Y a de meilleurs références :
http://www.youtube.com/watch?v=kddqINA1vOA


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#1016 Le 27/01/2011, à 21:15

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je trouve que ça casse le mythe de Sheldon. Je l'aurais plus vu avec un UNIX genre FreeBSD.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1017 Le 27/01/2011, à 23:46

yanightmare

Re : Vos "Geekeries" (3)

C'est clair que j'ai pas compris. Enfin après j'ai compris... Ils auraient dit FreeBSD y aurait eu dix fois moins de personnes comprenant la vanne. Ils sont sensés faire geeks, mais il faut quand même que le public puisse les comprendre... Donc geek mais pas trop quoi. Bref, c'était très décevant.

Hors ligne

#1018 Le 28/01/2011, à 00:57

clement.analogue

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je pense déjà que Ubuntu, ce n'est pas tout le monde qui comprend. Avec Operating System, 90% des personnes sont larguées. Linux est un mot qui commence à se faire un peu connaître, mais Ubuntu ... Donc c'est normal qu'ils aient choisi ça, surtout qu'ils ne connaissaient peut-être que ça.
Moi, j'ai trouvé ça cool, ça fait un peu de pub, y aura peut-être quelques spectateurs qui vont se poser la question, c'est quoi linux ? c'est quoi un OS ? ou c'est quoi Ubuntu ?
Je pense que les références en physique, il n'y a pas grand monde qui les comprend. Par exemple les équations qui sont au tableau, y en a certaines que j'ai vues seulement en master, même les fentes de Young, ou les questions dans le "Physics Bowl" (d'ailleurs, la dernière question est en fait assez connu pour peu qu'on connaisse un minimum de physique des particules).


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#1019 Le 28/01/2011, à 11:25

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Tous ceux qui connaissent Linux connaissent FreeBSD. Au moins de nom. Et même, ça ferait une blague plus dure à comprendre que l'effet doppler?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1020 Le 28/01/2011, à 12:16

Bousky

Re : Vos "Geekeries" (3)

src a écrit :

Tous ceux qui connaissent Linux connaissent FreeBSD. Au moins de nom. Et même, ça ferait une blague plus dure à comprendre que l'effet doppler?

NON


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1021 Le 29/01/2011, à 00:06

chtidusud

Re : Vos "Geekeries" (3)

src a écrit :

Tous ceux qui connaissent Linux connaissent FreeBSD. Au moins de nom. Et même, ça ferait une blague plus dure à comprendre que l'effet doppler?

Euh ... ça m'étonnerait ça !!
Mon père par exemple, il connait linux (ou plutot, ubuntu) ... mais certainement pas BSD.

Hors ligne

#1022 Le 29/01/2011, à 00:18

Newikator

Re : Vos "Geekeries" (3)

Pardonnez mon ignorance, c'est quoi FreeBSD ?
(ça ne fait pas longtemps que je suis sur linux)
big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par Newikator (Le 29/01/2011, à 00:18)

Hors ligne

#1023 Le 29/01/2011, à 00:21

clement.analogue

Re : Vos "Geekeries" (3)

Y en a beaucoup qui ne connaissent que "linux" et rien d'autre. Je pense que ce qui vient après (ordre décroissant) c'est Ubuntu, Debian, Red Hat (quoi que moins aujourd'hui), fedora, ...
Les systèmes BSD, je pense qu'il faut au moins être sous un système linux pour en avoir entendu parlé, ou être allé dans une université scientifique dans les années 80 à 90.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#1024 Le 29/01/2011, à 00:22

Bousky

Re : Vos "Geekeries" (3)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1025 Le 30/01/2011, à 11:51

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Et l'épisode avec le quizz de physique (où Shelon réunit une équipe de pijamas rouges), vous connaissiez la réponse à toutes les questions peut-être??


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne