Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 28/03/2011, à 00:05

grim7reaper

Re : Vos "Geekeries" (3)

T'aurais tort de t'en priver : tu le fais si bien big_smile
Bon, j'arrête le HS.

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/03/2011, à 00:09)

Hors ligne

#1102 Le 29/03/2011, à 12:12

Edge Master

Re : Vos "Geekeries" (3)

Screen que j'ai fais sur le forum de WoN (The Way of Naruto, si vous êtes fan de ce manga)
Après mon post, j'étais trop fier de moi, j'espère avoir sauvé le mec que j'ai citer big_smile

737578Windaube.png

XDDDDD

Hors ligne

#1103 Le 29/03/2011, à 12:23

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

gnu.jpg
maintenant j'met juste le dessin, c'est plus simple tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1104 Le 29/03/2011, à 12:26

Bousky

Re : Vos "Geekeries" (3)

À mon avis, t'as surtout lancé un troll...




Espérons qu'il ne se fasse pas trop mal en retombant, le pauvre...  -->[]


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1105 Le 29/03/2011, à 13:02

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bah on peut dire ce qu'on veut mais OpenBSD reste ce qu'il me semble être le plus secure...
Et pour l'histoire de la faille, moi je m'en étais arrêté à . Mais il me semblait avoir lu un article mentionnant qu'il n'y avait rien finalement...

Hors ligne

#1106 Le 29/03/2011, à 13:44

Compte supprimé

Re : Vos "Geekeries" (3)

Rolinh<- J'aime bien le "mais [les bugs] ne donnent pas l'air d'avoir été placés là intentionnellement. " Merci pour ce lien. wink

#1107 Le 30/03/2011, à 07:54

Sultan Rahi

Re : Vos "Geekeries" (3)

J'aimerais bien avoir un T-shirt avec un troupeau de gnous, avec quelque chose comme « Élitiste Hurd arrogant », quitte à ne le porter que dans vingt ou trente ans, mais je suis mauvais en dessin ; quoique j'ai tout le temps d'apprendre.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#1108 Le 30/03/2011, à 11:05

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Do it yourself smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1109 Le 31/03/2011, à 07:24

Sultan Rahi

Re : Vos "Geekeries" (3)

Hop c'est parti. Gimp, Inkscape, me voilà !

Aussi non, pour revenir dans le sujet : il y a deux jours, mon épouse qui discutait en ligne avec une amie me demanda qu'elle était mon tout premier ordinateur, pour bien montrer que son mari était accro. J'étais tout content de lui apprendre que c'était un Oric Atmos, avec joli petit clavier noir et rouge qui fait du bruit, sans touche verrouillage haut-de-casse qui pue (et écran monochrome vert du plus bel effet, couplé à un lecteur cassette ordinaire). 
Il me manque mon petit Oric (il est encore chez mes parents mais je crois qu'il ne démarre plus).
[larme à l'œil] ... hum en fait c'est pas de la geekerie, c'est juste de la nostalgie... [/larme à l'œil]

En parlant de clavier, le fait que j'apprenne le bépo sans regarder le clavier m'a amené à mettre des étiquettes de plus en plus simplifiée sur mon portable. J'en suis à la phase ou seul les chiffres et les signes du style ® № ẞ º ℃ ₨ ‡ etc. sont visible. À la prochaine mis à jour je vais tenter les touches sans aucun signe.
Le désavantage — ou avantage — est que je suis le seul à savoir utiliser mon clavier dans tout le campus.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 01/04/2011, à 05:21)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#1110 Le 01/04/2011, à 16:49

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Geekeries :
- se demander ce qui se passe à chaque fois que le prof trouve 42 en réponse à une question
- tomber sur le seul TP de l'examen utilisant un système GNU/Linux (à savoir : Ubuntu big_smile) - les TP étant tirés au hasard.
- le lendemain : tomber sur le seul TP qui se déroule sur PC dans le contrôle suivant (les autres TP se déroulant avec des appareils analogiques, tout aussi Geek, mais moins techno).
- mettre "==" et "!=" au lieu de "=" et "≠" sur ses feuilles de cours.


EDIT : encore une… Tous les ans depuis quelques ans, ma mère nous mesure, avec mes frères. Voir la taille qu'on fait, etc.
Je mesure 1,73 mètres. Comme la fréquence en GHz de mon proc : 1,73GHz, me disais-je sur le coup.
(suis-je un cas désespéré, ou justement suis-je sauvé de la vie ?)

Dernière modification par le hollandais volant (Le 02/04/2011, à 15:15)

Hors ligne

#1111 Le 09/04/2011, à 09:23

Tdlvt-machine

Re : Vos "Geekeries" (3)

omc a écrit :

cramer tout son vendredi à faire un bot qui ne sert à rien....

Hors ligne

#1112 Le 09/04/2011, à 18:35

Bousky

Re : Vos "Geekeries" (3)

L'autre jour j'étais sur le net avec mon iPhone (trollololol ça c'est fait) dans le train. Il faisait chaud et j'étais du côté du soleil, contre la vitre. Je ne voulais pas tirer le rideau pour profiter du paysage pendant que les pages se chargeaient.
Le train entre dans un tunnel : ça fait du bien un peu d'ombre.
Le train ressort du tunnel : ça fait du bien de récupérer du réseau…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1113 Le 12/04/2011, à 14:22

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

On m'a offert un chaton samedi, je l'ai appelé SACEM ! tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1114 Le 12/04/2011, à 14:23

nathéo

Re : Vos "Geekeries" (3)

Tu nous l'as déjà sorti, t'es rayé ou quoi ? roll

ÉDIT : Oups, je me suis gourré de topic… tongue

Dernière modification par nathéo (Le 12/04/2011, à 14:24)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1115 Le 12/04/2011, à 14:24

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

nathéo a écrit :

Tu nous l'as déjà sorti, t'es rayé ou quoi ? roll

Pas sur ce topic !
Et puis là SACEM veut me couper internet, il bouffe le fil d'alim du pc ! mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1116 Le 12/04/2011, à 15:14

RegisBurin

Re : Vos "Geekeries" (3)

helly a écrit :
nathéo a écrit :

Tu nous l'as déjà sorti, t'es rayé ou quoi ? roll

Pas sur ce topic !
Et puis là SACEM veut me couper internet, il bouffe le fil d'alim du pc ! mad

Hahaha....

Moi, ma chienne s'appelle JAVA, et plus ça va, plus elle lagg... (pauv' vieille)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1117 Le 12/04/2011, à 15:18

Pimfe

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bonjour à tous,

Moi on m'appelle le "faux geek" et on se moque de moi à chaque fois que je parle de Linux. Bon il faut dire que je n'ai jamais réussi à rester sous ubuntu plus de quelques jours, il y a toujours un problème qui me ramène à Windows.
Mais bon je ne désespère pas!
J'attends avec impatience la 11.04 et cette fois-ci je serai super bien documenté.
A plus.

Hors ligne

#1118 Le 12/04/2011, à 15:21

Tdlvt-machine

Re : Vos "Geekeries" (3)

modération : ne flood pas les autres topics stp…

Dernière modification par helly (Le 12/04/2011, à 15:22)

Hors ligne

#1119 Le 12/04/2011, à 15:22

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bonjour.
Tus dis avoir des problèmes avec GNU/Linux et en particulier avec ubuntu, mais tu n'as jamais posté sur le forum !
On est là pour aider t'sais ? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1120 Le 12/04/2011, à 15:30

omc

Re : Vos "Geekeries" (3)

@helly, t'es trop rapide... je voulais accompagner le post d'un pt'it commentaire pour expliquer ma geekerie du week-end...
Et pis si t'es pas contente, Viens te battresmile

Hors ligne

#1121 Le 12/04/2011, à 21:45

Compte supprimé

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je ne comprenais plus ce qu'était un geek, heureusement http://www.travailleursduweb.com/2007/1 … olife.html a remis les définitions à peu près en place. "Tous les geeks vivent leurs passions à 300%" : je ne suis donc pas geek, je vis mes passions quand je peux à 100% seulement.

#1122 Le 13/04/2011, à 07:55

Sultan Rahi

Re : Vos "Geekeries" (3)

J'ai fait le grand saut. Le clavier de mon portable (que j'utilise pour écrire cette phrase) ressemble désormais à ça :

1302674054.png


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#1123 Le 13/04/2011, à 08:06

Compte supprimé

Re : Vos "Geekeries" (3)

Sultan Rahi a écrit :

J'ai fait le grand saut. Le clavier de mon portable (que j'utilise pour écrire cette phrase) ressemble désormais à ça :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1302674054.png

Pas mal, et l'as-tu configuré en bépo, azerty ou qwerty ? tongue maintenant tu peux passer de l'un à l'autre...

#1124 Le 13/04/2011, à 09:54

Sultan Rahi

Re : Vos "Geekeries" (3)

Il est en Bépo légèrement modifié : les chiffres ne nécessitent pas d'appuyer sur Shift et la touche Capslock, remplacée pas Ê, a été déplacée sur le control de gauche. Parce qu'on ne le dira jamais assez : la touche capslock c'est du caca tongue.

Effectivement, cela sera sûrement moins perturbant lors d'éventuels passages en Qwerty (si j'utilise un émulateur de vieil ordinateur par exemple).

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 13/04/2011, à 10:01)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#1125 Le 13/04/2011, à 10:04

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je veux bien que ça soit ergonomique pour taper en français le bépo mais... tu fais comment pour vim? Tu re-maps les touches?
=> je ne passerais donc jamais au bépo^^

Hors ligne