Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 10:15

lorap1

[9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

Bonjour. Voilà, je suis sous Firefox 3.0.10 ; j'ai installé l'extension Beagle Indexer.
Mais je ne sais pas comment ça marche, malgré mes recherches Google sur la question Wiki, forum)

Je n'ai que le petit chien dans ma barre de lancement (où je peux "indexer tout/la page/désactiver"), mais c'est tout.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment s'en servir?
Si j'ai cru comprendre: je pourrais faire une recherche par mots-clés et Beagle m'enverrai une liste comprenant entre autres des sites et des pages qui s'y rapportent (idem pour mon /home, mail, chat, vidéos...)
Non?


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne

#2 Le 01/06/2009, à 15:32

lorap1

Re : [9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

Merci de l'aide:(


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne

#3 Le 02/06/2009, à 00:48

Luke

Re : [9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

C'est un peu bête comme question mais, as-tu installé l'application Beagle ?

http://doc.ubuntu-fr.org/beagle

Beagle Indexer est une extension de Beagle, qui est un moteur de recherche pour ton système. Cette extension permet d'indexer, et donc de rechercher, les pages Web que tu visites, tes favoris, etc.

Via l'interface de recherche de Beagle tu peux saisir des mots à rechercher. Il faut par contre lui laisser du temps pour indexer tout ton système après l'avoir installé.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2009, à 07:41

lorap1

Re : [9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

Merci de ton intelligente réponse.

Je suis allé dans la doc que tu m'as indiquée. Je n'ai eu qu'à mettre en place les paramètres étendus (sur ext3) de Beagle dans le fichier /etc/fstab. Tout le reste est déjà installé, puisque je l'ai fait sous le téléchargement des modules de Firefox.

Je ne vois pas la fenêtre de recherche de Beagle qui permet de retrouver l'indexation d'un item de recherche ( Cf les belles images du site officiel de Beagle)

Mais je peux activer à l'intérieur du All-in-one-sidebar de Firefox, la Beagle Search History. Si je tape un mot, en général, il peut me renvoyer des pages internet qu'il a indexé. Mais, tiens, aujourd'hui ça ne donne rien...

Ce que je veux dire, c'est qu'il me semblait que Beagle recherchait sur d'autres parties que l'historique de ton navigateur. Comment fais-tu pour faire apparaître la fenêtre de recherche et faire fonctionner Beagle (B.A.L., fichiers du /home, etc.)?:/


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne

#5 Le 02/06/2009, à 22:50

Luke

Re : [9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

Déjà il faut voir que Beagle peut être lent à indexer tout ton disque et tes données. S'il est lancé en permanence en tâche de fond, ça peut prendre plusieurs dizaines d'heures voir des jours. Il est possible de l'accélérer, regarde sur le site ou la doc.

Quand tu installes Beagle, un menu "Rechercher des fichiers blablabla" apparait normalement dans le menu Applications -> Accessoires de Gnome.

Sinon, exécute dans un terminal :

beagle-search

pour ouvrir la fenêtre de recherche (tu peux ensuite assigner un raccourci clavier, F12 par défaut).

Hors ligne

#6 Le 03/06/2009, à 11:19

lorap1

Re : [9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

N'apparaît pas dans Applications>Accessoires la dite fenêtre, j'ai juste le symbole de la "Recherche sur mon bureau" (bref, la recherche normale).
Pour avoir tapé "beagle-search", j'obtiens :

bruno@bruno-desktop:~$ beagle-search
Could not load spinner image

J'ai par ailleurs cherché dans le site Beagle, alors là , c'est une toute autre affaire, il me faut installer des "prerequisites" : j'ai commencé par "mono", regardé dans Synaptic, ce que je trouvais, terminé dans les " sources" du site, téléchargé l'archive mono 135254. Mais après ça coince, car je ne sais pas l'installer une fois des-archivée. En mode console, je suis une bille (y a pas une doc pour les "billes" comme moi) ; même en lisant Readme à l'intérieur (./configure --prefix/usr/local
               make
               make install

Déjà ça, je ne sais pas le taper dans une console, et le terminal bloque à ./configure...:rolleyes:

C'est un travail de titan

Et j'ai pas fini, car ils demandent glib-sharp2, etc...
Y a-t-il une issue? Es-tu passé par là pour installer Beagle, Luke?


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne

#7 Le 03/06/2009, à 21:32

Luke

Re : [9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

Je ne comprend pas l'erreur que tu as avec "beagle-search".

Pour les dépendances de Beagle, je l'ai installé tout simplement depuis les dépots d'Ubuntu (apt-get install beagle). Il devrait installer toutes les dépendances nécessaires (dont mono, glib, ...).
Tu as aussi le paquet "mozilla-beagle" dans les dépots, l'extension pour Firefox. Si tu es en train d'installer Beagle-indexer à la main, essaie plutôt de passer par les dépots, c'est plus simple.

Essaie ça si ce n'est pas ce que tu as déjà fait.

Hors ligne

#8 Le 05/06/2009, à 10:43

lorap1

Re : [9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

J'ai tiré dans les dépôts tous les paquets nécessaires à Beagle.

Quand, désormais, j'appuie sur recherche (bouton spécifié sur mon clavier), ou quand je tape sur la console "beagle-search", j'obtiens la fenêtre de recherche gnome classique.
en  tapant l'tem recherché et dans "ALL", j'obtiens en effet une liste mais ... incomplète :
je n'ai que la "doc"  et les "mails", mais aucune page web, et rien de mes dossiers personnels (malgré le cochage/décochage conseillé dans Préférences < Fichiers sur "indexation" de mon dossier personnel).

Pas donc de renvoi à Mes Images lorsque je sais pourtant qu'un fichier est visé par l'item. Même en y ajoutant l'extension.
Donc Beagle n'indexe pas tout...

Je l'ai installé en mai. Faut-il plusieurs mois?semaines?:o


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne

#9 Le 05/06/2009, à 20:13

Luke

Re : [9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

Tu peux spécifier les dossiers à indexer dans les préférences. N'oublie pas qu'il ne suit pas les liens symboliques.

Tu peux aussi vérifier ce qu'il indexe en ce moment avec la commande

beagle-status

Si tu fais précéder l'exécution du daemon "beagled" par

export BEAGLE_EXERCISE_THE_DOG=1

alors l'indexation sera beaucoup plus rapide.

Voila après je ne peux pas t'en dire plus, ça dépend aussi de ton système de fichier, etc.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2009, à 17:12

lorap1

Re : [9.04] Se servir de Beagle Indexer 1.1.0

Ok, merci des efforts, mais là je ne vois plus bien ce qu'il y a à faire dans ma situation.

Je désinstalle Beagle.:/


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne