Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 10:22

kris969

Imprimante Canon Laser Shot LBP3000 sur Jaunty

Salut tous,

Suite à passage à la version Jaunty, j'ai installé les drivers pour mon imprimante Canon comme d'hab. en suivant
les indications très bien documentées sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_canon_lasershot

J'ai bien sûr appliqué les quelques adaptations nécessaires, et, tout fonctionne bien !!!

Mais alors pourquoi donc ce post sur le forum me direz-vous ?

Et bien, c'est juste pour avoir un peu de support de la part des plus pointus que moi.
Voici:
Un nouveau driver est disponible en version 1.8 chez Canon. (le précédent est le 1.5)
Cette nouvelle version apporte certainement son lot d'améliorations (mais je n'ai pas détaillé la release note)

Bref, mon idée à la base est : autant utilisé le dernier.
Je l'ai installé, mais je n'arrive pas à le sélectionner pendant l'installation, je "tourne" donc pour l'instant en 1.5.

C'est pas hyper urgent ni grave, mais ce sera pour moi, grâce à votre contribution, l'occasion d'aller un peu plus loin dans la compréhension du système et de son installation. Si depuis plus de quatre ans j'utilise Ubuntu et que je connais chaque jour de plus en plus les fonctions d'administration du système, je ne suis pour l'instant pas suffisamment confortable et autonome sur l'installation des drivers les mains dans la graisse.

Par avance merci pour les coups de main  :=)

Kris

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 14:36

murex

Re : Imprimante Canon Laser Shot LBP3000 sur Jaunty

Bonjour,

Il y a eu le 1.6 et le 1.8 et je crois me souvenir que le premier que j'ai utilisé était le 1.3 wink

Personnellement, avec une LBP5000, quel que soit la version utilisée avec le temps (... 1.5, 1.6, 1.8) c'est toujours la 1.3 qui s'affiche en faisant Système-->Administration-->Impression

Ce driver s'est enrichi au fil du temps des nouvelles LBP produites par Canon.
Donc je pense que la progression des n° de versions porte sur l'ajout de nouvelles imprimantes, mais celles déjà existantes restent en fait à leur numéro de version de départ.
Donc, il n'y aurait pas d'amélioration du driver ...
C'est du moins mon avis, basé aussi sur l'expérience de 3 ans où je n'ai pas constaté de modifications/améliorations de la gestion de l'imprimante.

A+

Hors ligne