Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 18:50

Thspdc

Problème d'installation blender (libavformat52)

Bonjour. Je viens d'installer xubuntu hier donc je suis un petit débutant de lunix. J'ai donc essayer d'installer blender venant du site getded, sauf que je me suis retrouver avec une erreur de paquets manquant donc j'ai commencer par installer le premier puis il m'en a demandé un autre donc j'ai est installer quelque un. Mon problème est qu'il me demande d'installer libacformat52 mais quand j'essaye de l'installer il me dit :"l'installation de libacformat52 casserait libavcodec51 et la déconfiguration n'est pas autorisée (--auto-deconfigure pourrait aider)"

Et la c'est le drame, pour moi c'est du chinois, enfin j'ai quand même compris que libavcodec51 poser problème mais je ne sait pas comment résoudre le problème et je ne sait non plus comment désinstaller le paquet.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je serai ravie.

#2 Le 16/05/2009, à 19:06

exzemat

Re : Problème d'installation blender (libavformat52)

tout d'abord bienvenu...
ensuite vu que tu es nouveau on ne peut pas t'en vouloir, mais sache qu'avant de poster il y a une fonction recherche sur site et en plus une documentation très fournie.

si tu avais fait cette recherche tu serais tombé sur
http://doc.ubuntu-fr.org/blender
avec cet extrait
"Blender étant disponible dans Ubuntu, il vous suffit d'installer le paquet blender après avoir activé les dépôts Universe [......]Sous Xubuntu, vous devrez installer libalut0 et libsdl1.2debian-all avec Synaptic.  "
blender, souligné ici en gras, est sur la page cité un lien apt-get, c'est à dire que tu clic dessus et....ça t'installe tout!!:D

sinon il y a d'autres méthode dont la plus simple est synaptic