Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 19:14

remaii

Erreur lors d'une quelconque installation ... [resolu]

Salut à tous,

Voila, j'ai commencé un peu à me faire à Linux, et après être passé par différentes distribution, mon choix se fait en ce moment sur ubuntu 9.04.
Le seul hic, c'est que j'ai des problèmes d'installation : dès que je lance le gestionnaire de paquets, j'ai de suite l'erreur suivante :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

et après avoir fait le udo dpkg --configure -a (même si je ne comprend pas vraiment ce que ca veut dire smile ) voila ce que me répond ma console :

remaii@remaii-laptop:~$ sudo dpkg --configure -a
[sudo] password for remaii:
Paramétrage de initramfs-tools (0.92bubuntu29) ...
update-initramfs: deferring update (trigger activated)

Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-initrd-2.6.27.19-desktop586-1mnb.img
Cannot find /lib/modules/initrd-2.6.27.19-desktop586-1mnb.img
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-initrd-2.6.27.19-desktop586-1mnb.img
dpkg: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
remaii@remaii-laptop:~$


Si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspond ce initrd-2.6.27.19-desktop586-1mnb.img et comment le réparer, remplacer ou le mettre tout simplement puisqu'il semble manquant, merci de m'indiquer la voie !!!

Dernière modification par remaii (Le 16/05/2009, à 22:36)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 19:15

slasher_fun

Re : Erreur lors d'une quelconque installation ... [resolu]

Bonjour,

On va tricher et l'aider à le trouver roll

sudo touch /lib/modules/initrd-2.6.27.19-desktop586-1mnb.img

Le dpkg --configure -a devrait ensuite passer.

Ce paquet est un noyau Mandriva, que tu as donc dû tenter d'installer je ne sais pour quelle raison big_smile

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 20:17

remaii

Re : Erreur lors d'une quelconque installation ... [resolu]

whaou !!!
ca m'a l'air de marche nickel, je peux déjà tout remettre à jour !!

sinon j'ai fait un petit test de mandriva juste avant ubuntu, et bizarrement je crois que, en installation automatique (sans formater moi meme les partitions) quelques données sont restées (comme par exemple ma dernière session firefox ...).
Peut être que ce paquet est resté et ne s'est pas désinstallé lors du changement de distribution.

En tout cas un grand merci à toi !!

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 20:22

slasher_fun

Re : Erreur lors d'une quelconque installation ... [resolu]

N'oublie pas le [Résolu] wink

Hors ligne