Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2009, à 11:55

ubuntiny

[Résolu] Une session KDE et une session GNOME

Salut à tous!

Je me posais une petite question (2 en fait...)

Je suis actuellement sous Jaunty 64 bits avec l'environnement GNOME, et j'aimerais essayer KDE.

Seulement, je voudrais pour cela ajouter un nouvel utilisateur, qui aurait une session KDE bien à lui, indépendante de l'environnement GNOME de mon premier utilisateur.

J'ai déjà essayé d'installer kubuntu-desktop, qui permet de choisir au login entre la session GNOME et la session KDE, mais ça ne me convient pas, faut faire le tri dans les menus à longueur de temps et je trouve que KDE rame un peu avec cette solution.

Mes questions sont donc celles-ci:

-puis-je créer un nouvel utilisateur qui aura sa propre session KDE indépendante de GNOME, et si oui, comment faire?

-les programmes installés sous GNOME seront-ils présents et/ou visibles sous KDE?

Merci d'avance pour vos réponses et votre attention!

Dernière modification par ubuntiny (Le 20/05/2009, à 21:37)


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2 Le 20/05/2009, à 12:45

ubuntiny

Re : [Résolu] Une session KDE et une session GNOME

up!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#3 Le 20/05/2009, à 12:50

Qid

Re : [Résolu] Une session KDE et une session GNOME

je doute que cela soit fesable : à chaque fois qu'un programme est installé c'est pour tous les utilisateur et donc tu retrouvera forcement les menu gnome et kde fusionné des deux coté et c'est pour ça qu'il est déconseillé de faire ça ...
je crois que ta meilleur sollution est de faire une install de kubuntu en parallele sur d'autres partition ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 20/05/2009, à 13:22

ubuntiny

Re : [Résolu] Une session KDE et une session GNOME

Ouais je commençais à y penser sérieusement...
En plus les paramètres de config de GNOME faisaient merder un peu le bureau KDE.
Merci d'avoir répondu, je commençais à me sentir seul!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne