Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2009, à 18:56

rural

xfce4-session erreur identification nom session sauvegarde

Mesdames Messieurs, bonsoir,

C'est à mon plus profond désarroi que je me vois contraint d'encombrer ce forum.
Mais là, je cale...
Avant d'envisager des solutions un brin brutales (dynamite, tnt, chalumeau, marteau et autres instruments de réglage fin), je m'en remets à un(e) gentil(le) linuxien(ne) qui aurait la courtoisie et la bonne volonté d'éclairer de l'aveuglante lumière de sa connaissance l'insondable profondeur de mon ignorance.

Mon splendide bureau X ne se lance plus automatiquement comme d'ordinaire (avec startxfce4), mais à la place, une petite fenêtre m'informe que :

   /------------------------------------------------------------------------------------------------------------------\
   | Aucune session de sauvegarde n'a pu être chargée                                                           |
   |                                                                                                                                               |
   | Échec à l'identification du nom de la session de sauvegarde.                                            |
   | Causes possibles : xfconfd n'est pas en cours (Problème D-BUS);                                     |
   | la variable d'environnement $XDG_CONFIG_DIRS n'est pas définie de manière correcte |
   | (elle doit contenir "/etc") ou xfce4-session n'est pas installé correctement.                     |
   |                                                                                                                                               |
   |                                                                                                                /------\                      |
   |                                                                                                               | Quit |                      |
   |                                                                                                                \------/                      |
   \-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------/

Je "quit" donc, et, bien entendu, j'en reviens à ma bien aimée console.

Il semble que xfce4-session soit quelque peu contrarié.
Pour continuer à utiliser startxfce4, j'ai été contraint de commenter les lignes relatives au lancement de xfce4-session dans /etc/xdg/xfce4/xinitrc.
J'ai donc récupéré mon bureau xfce, il n'y a donc pas urgence.
J'aimerais quand même me coucher moins bête un de ces soirs (j'en ai grand besoin).

Dankeucheune !

PS : Linux rural 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP Fri Apr 17 01:57:59 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Linux : il y a pire, mais c'est plus cher.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2009, à 02:10

freecds

Re : xfce4-session erreur identification nom session sauvegarde

rural a écrit :

Mesdames Messieurs, bonsoir,

C'est à mon plus profond désarroi que je me vois contraint d'encombrer ce forum.
Mais là, je cale...
Avant d'envisager des solutions un brin brutales (dynamite, tnt, chalumeau, marteau et autres instruments de réglage fin), je m'en remets à un(e) gentil(le) linuxien(ne) qui aurait la courtoisie et la bonne volonté d'éclairer de l'aveuglante lumière de sa connaissance l'insondable profondeur de mon ignorance.

Mon splendide bureau X ne se lance plus automatiquement comme d'ordinaire (avec startxfce4), mais à la place, une petite fenêtre m'informe que :

   /------------------------------------------------------------------------------------------------------------------\
   | Aucune session de sauvegarde n'a pu être chargée                                                           |
   |                                                                                                                                               |
   | Échec à l'identification du nom de la session de sauvegarde.                                            |
   | Causes possibles : xfconfd n'est pas en cours (Problème D-BUS);                                     |
   | la variable d'environnement $XDG_CONFIG_DIRS n'est pas définie de manière correcte |
   | (elle doit contenir "/etc") ou xfce4-session n'est pas installé correctement.                     |
   |                                                                                                                                               |
   |                                                                                                                /------\                      |
   |                                                                                                               | Quit |                      |
   |                                                                                                                \------/                      |
   \-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------/

Je "quit" donc, et, bien entendu, j'en reviens à ma bien aimée console.

Il semble que xfce4-session soit quelque peu contrarié.
Pour continuer à utiliser startxfce4, j'ai été contraint de commenter les lignes relatives au lancement de xfce4-session dans /etc/xdg/xfce4/xinitrc.
J'ai donc récupéré mon bureau xfce, il n'y a donc pas urgence.
J'aimerais quand même me coucher moins bête un de ces soirs (j'en ai grand besoin).

Dankeucheune !

PS : Linux rural 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP Fri Apr 17 01:57:59 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Linux : il y a pire, mais c'est plus cher.

Coucou, un petit up !

J'ai le même problême puisque j'ai changé de DD et j'ai copié mon anicen /home  (sous xubuntu 8.10) pour re trouver un uvivers au plus proche du mien d'habitude sans tout recréer fastidieusement. Ça a marché et marche encore sous debian xfce 5.0 (j'y suis) mais sous jaunty même constat que rural !

Si quequ'un a la moindre idée ce ce qui cloche (j'ai redéfinila variable mais sans résultat...)

Avis aux amateurs !

Freecds

Hors ligne

#3 Le 04/07/2009, à 21:18

rural

Re : xfce4-session erreur identification nom session sauvegarde

resolu

Une réinstallation totale a finalement remédié au problème.

Encore un mystère à ajouter à la très longue liste des très grands mystères.....

Hors ligne

#4 Le 10/07/2009, à 17:34

SiDi

Re : xfce4-session erreur identification nom session sauvegarde

Il est possible que startxfce4 ne lance pas xfconfd, qui est absolument nécessaire au bon fonctionnement de XFCE depuis XFCE 4.6. N'y a-t-il pas xfce4-session à utiliser à la place ?


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#5 Le 11/07/2009, à 19:05

Wapush

Re : xfce4-session erreur identification nom session sauvegarde

Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un problème lié à DBUS.

Hors ligne

#6 Le 12/07/2009, à 14:05

mr_pouit

Re : xfce4-session erreur identification nom session sauvegarde

dbus-x11 pas installé ?

Hors ligne