Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2009, à 20:27

compte abandonné

Re : bizarre O_O

Un coffre fort avec ses portes ouvertes ou sans code de sécurité n'est jamais très efficace...

#27 Le 17/05/2009, à 20:27

PPdM

Re : bizarre O_O

salut
ou tu te fout de nous, ou tu es le pire des débutants que je n'ai jamais vu.
alors si tu est serieux, tu repose ton problème en bon français et avec les détails.
comment tu te connecte a internet?
quel service a distance tu as activé? etc
parce que la c'est du chinois mâtiné d'hébreu.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 17/05/2009, à 20:33

slasher_fun

Re : bizarre O_O

tutereconnaitras a écrit :

les gens peuvent rentrer sur ton ordinateur comme ca? O_O

je pensais vraiment que ubuntu était sur ?

Si j'ai une porte blindée, elle est sûre. Mais si je la laisse ouverte, les gens pourront rentrer "comme ça".

Hors ligne

#29 Le 17/05/2009, à 20:35

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

Merci de commencer à m'agresser ... (je ne sais pas quoi dire tu pourrais le demander gentiment)

Ensuite je vais répondre car j'ai besoin de réponses (même si tu arrives avec ton air hautain)

Je me connecte avec firefox et c'est le VNC que j'ai activé pour plus d'informations merci de me demander de façon sympathique ... (je suis ici pour poser des questions et non me faire agresser )

Hors ligne

#30 Le 17/05/2009, à 20:39

compte abandonné

Re : bizarre O_O

Je pense que pierguiard voulait surtout demander :

Quel programme tu utilises pour le VNC.

Comment tu te connectes :
- en wifi/par éthernet?
- derrière une box?

Ce genre de choses.

Et question additionnelle, que fais-tu avec ton VNC? Tu as laissé la connexion non cryptée, comme ça sur le réseau?! C'est risqué ça...

#31 Le 17/05/2009, à 20:45

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

Quel programme pour VNC O_O pouvez vous donner des exemples car je ne sais pas, quelqu'un me l'a fais.

par wifi avec une clé hercules

je me suis connecté pour essayer certain truc quon m'a dit de faire (fouiller en clair pour comprendre)

meme si je ne comprends pas ta dernière question

Hors ligne

#32 Le 17/05/2009, à 20:54

PPdM

Re : bizarre O_O

salut
ecoute, je ne t'agresse pas,mais certains s'amusent a nous faire tourner en bourrique avec des histoires bizarre.
La tienne est bizarre  et tes réponses ne nous avancent pas.
des phrases comme celle-ci«je me suis connecté pour essayer certain truc quon m'a dit de faire (fouiller en clair pour comprendre)»ne veulent rien dire
qui a fais quoi et comment ? oui
mais trucs et  quelqu'un ?????????????????????????
il faut que tu nous dise ce qui est ne fonction, comme te l'a dit slasher-fun si tu laisse un porte ouverte n'importe qui peut rentrer mais si tu ne nous donne pas plus de renseignements personne ne pourra t'aider, je ne crois pas qu'il y ait des devins parmi nous.

Dernière modification par pierguiard (Le 17/05/2009, à 21:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 17/05/2009, à 21:00

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

comme je l'ai dit précédemment je suis débutant...
posez moi des questions et j'y répondrais mais je ne sais pas quoi dire

en clair on m'a dit de regarder un peu partout pour comprendre le fonctionnement de ubuntu comme on le ferait pour un nouveau portable...

donc je l'ai activé et maintenant 2 personnes insistent pour rentrer y a t'il un risque que l'on me vole mes infos?
on m'a pourtant dire que cela était protégé ... (lorsque je dis "on" c'est une personne qui s'y connais tres bien )

elle n'est pas ouverte car il faut un code normalemnt je croyais que uubuntu était inviolable
et dsl d'avoir des histoires bizarres mais si je ne peux meme pas demander sur le forum alors ou ??

Hors ligne

#34 Le 17/05/2009, à 21:02

银河系

Re : bizarre O_O

Salut,

disons qu'Ubuntu par défaut est suffisamment sécurisé pour un usage standard, mais par contre si tu actives ce genre de service (VNC) il faut quand même prendre un minimum de précautions, déjà en commencant par lire la doc qui précise clairement que c'est en toutes connaissances de risques ce genre de manips :
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Si tu ne sais pas ou ne comprends pas ce que tu fais, il vaut mieux éviter d'aller plus loin. Plonges-toi dans la doc, lis bien tout et tu verras ensuite. wink

Hors ligne

#35 Le 17/05/2009, à 21:13

PPdM

Re : bizarre O_O

salut
nous allons essayer de reprendre par le commencement
qui t'a installé ubuntu?
peux tu lui demander de t'expliquer  la base du fonctionnement?
commence par lire ceci
http://www.framabook.org/ubuntu.html
en attendant  refuse les connexions et désactive vnc


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 17/05/2009, à 21:15

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

donc je dois éviter de connaitre ubuntu (ce n'est pas contre productif)

je ne comprends pas trop l'utilité de cette doc car je l'ai déjà installé O_O

masi je ne comrpends pas pourquoi ce n'est pas sécurisé ? alors que ubuntu est sécurisé, je croyais que l'on ne pouvais pas s'introduir dans le système avec cet OS ...

C'est ce qu'on m'a dit donc je ne fais que citer tongue

Hors ligne

#37 Le 17/05/2009, à 21:20

fouduroi

Re : bizarre O_O

pitain c'est limite penible ce post:(


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#38 Le 17/05/2009, à 21:22

slasher_fun

Re : bizarre O_O

tutereconnaitras a écrit :

masi je ne comrpends pas pourquoi ce n'est pas sécurisé ? alors que ubuntu est sécurisé, je croyais que l'on ne pouvais pas s'introduir dans le système avec cet OS ...

C'est ce qu'on m'a dit donc je ne fais que citer tongue

Pour la dernière fois : tu peux avoir la porte blindée la plus grosse, épaisse, solide du monde. Si tu la laisses ouverte, elle ne servira à rien.

Hors ligne

#39 Le 17/05/2009, à 21:29

PPdM

Re : bizarre O_O

tutereconnaitras a écrit :

donc je dois éviter de connaitre ubuntu (ce n'est pas contre productif)

je ne comprends pas trop l'utilité de cette doc car je l'ai déjà installé O_O

masi je ne comrpends pas pourquoi ce n'est pas sécurisé ? alors que ubuntu est sécurisé, je croyais que l'on ne pouvais pas s'introduir dans le système avec cet OS ...

C'est ce qu'on m'a dit donc je ne fais que citer tongue

cette doc ne s'installe pas elle se lit, tu la télécharge ou tu la commande au choix, quand tu l'aura lue tu comprendra cles question que l'on te pose.
C'est comme conduire un voiture ,il faut commencer par apprendre le code de la route, Ubuntu c'est pareil

Logo Framabook
Framabook
n°2 : « Simple comme Ubuntu »
Version 9.04 Jaunty Jackalope

Idéal pour s'initier à Linux, la distribution Ubuntu est bien plus qu'un système d'exploitation. Elle est en effet livrée d'emblée avec tous les logiciels permettant de tirer le meilleur d'un ordinateur (suite bureautique, navigateur, messagerie, lecteur multimédia, éditeur graphique, bureau avec effets 3D...). Vous pourrez la personnaliser en installant d'un simple clic d'autres logiciels et des jeux. Vous apprécierez également la simplicité de mise à jour du système et des différents logiciels.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#40 Le 17/05/2009, à 21:32

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

fou du roi ... ta reflexion elle sert à quoi précisément.

A me casser, oh bravo la mentalité on pose des questions c'est pour qu'on se foute de notre gueule yeahh tu élève le niveau.

ensuite la chose que je ne comprend pas ce n'est pas ton histoire de porte car je ne la laisse pas ouverte il y a un mot de passe -_-' alors commetn ils peuvent savoir

Hors ligne

#41 Le 17/05/2009, à 21:33

slasher_fun

Re : bizarre O_O

Il ne se fout pas de ta gueule, il constate que tu refuses de te renseigner par toi-même hmm

Ton mot de passe est bien trop simple puisque quelques secondes suffisent apparemment à le casser.

Hors ligne

#42 Le 17/05/2009, à 21:34

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

j'ai compris que cela ne se telecharge pas mais je parle de VNC je l'ai déjà donc pas besoin de comprendre comment l'installer

Hors ligne

#43 Le 17/05/2009, à 21:36

slasher_fun

Re : bizarre O_O

Non, mais tu as besoin de comprendre ce dont tu parles.

Hors ligne

#44 Le 17/05/2009, à 21:38

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

et la différence si je met un autre mdp, c'est qu'il mettra plus 20 secondes mais 1 minute ... O_O

alors que le mot d epasse eest censé protégé

Hors ligne

#45 Le 17/05/2009, à 21:38

PPdM

Re : bizarre O_O

je renonce sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 17/05/2009, à 21:38

slasher_fun

Re : bizarre O_O

Idem, désolé, mais là tu mets trop de mauvaise volonté sad

Hors ligne

#47 Le 17/05/2009, à 21:39

fouduroi

Re : bizarre O_O

ecoute moi aussi je suis nouveau sous linux et moi aussi j'ai usé de se forum
pour apprivoiser ubuntu, dans la plus part des cas tu trouveras une reponse
dans la doc ou dans le forum,mais il faut lire et essayer de comprendre.
malgre ça si tu n'y arrive pas( ce qui m'arrive souvent aussi) tu pose une question sur le
forum clairement et sans agresser les gars qui essaye de résoudre ton problème!!!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#48 Le 17/05/2009, à 21:44

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

je n'agresse personne j'essaye de comprendre et ils renoncent j'attendrais d'autres réponses

ce n'est pas de ma faute si ils n'expliquent pas je demande juste pourquoi le mdp n'est pas un rempart acceptable et ils me disent je renone ...

Hors ligne

#49 Le 17/05/2009, à 21:45

MacArony

Re : bizarre O_O

Ah ! Il met de bon humeur le garçon !


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#50 Le 17/05/2009, à 21:47

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

si tu es la pour faire ce genre de commentaire au revoir sinon j'attends tes explications smile

Hors ligne