Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/05/2009, à 21:47

slasher_fun

Re : bizarre O_O

slasher-fun a écrit :

Tu mets un mot de passe plus compliqué que celui que tu as actuellement... C'est à dire minuscules, majuscules, signes de ponctuation, et le tout formant quelque chose qui n'est pas un mot ou une suite de mots.

C'est mal de ne pas lire les réponses qu'on a et d'en réclamer d'autres sad

Hors ligne

#52 Le 17/05/2009, à 21:49

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

oui mais le changement ...
on va pouvoir me cambrioler mes donné en 1 minute au lieu de 20 secondes

pourquoi dit on que linux (ubuntu) est sur alors que le moindre truc et on se fait cambrioler ses données

Hors ligne

#53 Le 17/05/2009, à 21:51

slasher_fun

Re : bizarre O_O

Wé nan je re-abandonne là...

Hors ligne

#54 Le 17/05/2009, à 21:55

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

donc en clair dèès qu'une question est posé sur le fonctionnement il n'y a plus personne par contre pour se moquer c'est sur que les gens arrive en masse

Hors ligne

#55 Le 17/05/2009, à 21:57

slasher_fun

Re : bizarre O_O

Disons qu'on arrive pas à savoir si tu fais exprès de ne pas comprendre ce que l'on tente de t'expliquer ou pas en fait hmm

On te donne des conseils, des idées, et soit tu les refuses, soit tu fais comme si ça ne servait à rien... Du coup ça décourage les gens de t'aider.

Hors ligne

#56 Le 17/05/2009, à 22:03

MacArony

Re : bizarre O_O

Si tu mets un mot de passe genre toto, avec un logiciel de brut force, le pass est trouvé en 3 sec. Si par contre tu mets un passe genre j)_04wAg+5 alors le type se pete les dents et va passer telment de temps qu'il va abandoné. C'est comme pour une porte. Si elle est fine et en bois, tu mets un coup de tatane et elle degage. Si par contre elle est bien epaisse est en titane, là meme avec un marteau piqueur et une torche plasma le mec va galéré.(il y arrivera peut etre mais il va passé 4 jours)
Donc si tu veux vraiment etre en secu prend un passe bien long genre 20 caracteres et change regulierement de mdp.
Voila. Jesper que ca va t'aider.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#57 Le 17/05/2009, à 22:04

wiscot

Re : bizarre O_O

Bonsoir smile

gprsinternet01.porta.net : http://209.85.229.132/search?q=cache:E_ … =firefox-a 

Voici notre intrus tongue

Hors ligne

#58 Le 17/05/2009, à 22:05

MacArony

Re : bizarre O_O

Sinon tu peux faire "confiance" à wikipedia sauf en politique.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#59 Le 17/05/2009, à 22:05

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

je ne les est pas refusé je suis en train de lire la doc que l'on me donne et ensuite je me demande pourquoi je ne peut pas le laisser ouvert si ubuntu est si protéger que cela (ne me ressort pas l'histoire avec la porte) mais je suis débutant dsl de poser des questions ...

je ne vois pas pourquoi cela serai risquer s'il y a un mdp et en quoi cela change si le mdp est plus compliquer dans tout les cas on pourra aller sur mon ordi ...

selon ce que j'ai entendu les informations sont protégé sur ubuntu et apparemetn non

Hors ligne

#60 Le 17/05/2009, à 22:08

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

Bonsoir smile

gprsinternet01.porta.net : http://209.85.229.132/search?q=cache:E_ … =firefox-a

Voici notre intrus tongue

dsl mais en y allant je n'ai pas compris comment on sait qui c'est -_-'

Hors ligne

#61 Le 17/05/2009, à 22:08

slasher_fun

Re : bizarre O_O

tutereconnaitras a écrit :

je me demande pourquoi je ne peut pas le laisser ouvert si ubuntu est si protéger que cela (ne me ressort pas l'histoire avec la porte) mais je suis débutant dsl de poser des questions ...

Mais si tu laisses ouvert, elle est où ta protection ?!!!

tutereconnaitras a écrit :

je ne vois pas pourquoi cela serai risquer s'il y a un mdp et en quoi cela change si le mdp est plus compliquer dans tout les cas on pourra aller sur mon ordi ...

On vient de t'expliquer ce que cela change !!!

tutereconnaitras a écrit :

selon ce que j'ai entendu les informations sont protégé sur ubuntu et apparemetn non

Rhaaa !!!! Dis moi que tu le fais exprès !!!! big_smile:D:D

Hors ligne

#62 Le 17/05/2009, à 22:09

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

dsl je n'avais pas lu le message de Asphaltsnatch masi que puis je mettre comme mdp smile

Hors ligne

#63 Le 17/05/2009, à 22:09

kouskous

Re : bizarre O_O

Gné ? neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#64 Le 17/05/2009, à 22:10

slasher_fun

Re : bizarre O_O

Kous-Kous! a écrit :

Gné ? neutral

Copain smile

Hors ligne

#65 Le 17/05/2009, à 22:11

slasher_fun

Re : bizarre O_O

tutereconnaitras a écrit :

dsl je n'avais pas lu le message de Asphaltsnatch masi que puis je mettre comme mdp smile

Je viens de comprendre que la sécurité, c'est aussi celle de l'interface chaise-clavier !
Jv2cqls,Cac2l1c-c!

Exemple d'un mot de passe simple à retenir et compliquer à casser.

Hors ligne

#66 Le 17/05/2009, à 22:13

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

jpe ecrire en hardcore par exemple un geek de kubuntu qui m'a appris ? smile

Hors ligne

#67 Le 17/05/2009, à 22:15

slasher_fun

Re : bizarre O_O

Osef tant que que ça respecte les critères de complexité définis plus haut.

Hors ligne

#68 Le 17/05/2009, à 22:20

wiscot

Re : bizarre O_O

tutereconnaitras a écrit :

je sais mon égocentrisme me perdra...
je ne suis pas comme cela réellement mais j'essaye de prendre ironiquement vos dérapages
c'est assez amusant je le confirme

Tu joues a un drôle jeux mon cher ami oO

Hors ligne

#69 Le 17/05/2009, à 22:22

kouskous

Re : bizarre O_O

slasher-fun a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Gné ? neutral

Copain smile

Copain ! \o/


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#70 Le 17/05/2009, à 22:25

tutereconnaitras

Re : bizarre O_O

et.........

Hors ligne

#71 Le 17/05/2009, à 22:26

slasher_fun

Hors ligne

#72 Le 17/05/2009, à 22:27

kouskous

Re : bizarre O_O

Nan pas d'accord ! yikes
Strousubjectif sinon neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#73 Le 17/05/2009, à 22:30

kironux

Re : bizarre O_O

On récapitule big_smile

Alors c'est moi qui le lui ait installé Ubuntu, et c'est moi qui lui ait dit d'activer VNC, on s'énerve pas, il a un mot de passe et une demande de confirmation, c'était pour l'aider, j'ai oublié de préciser qu'il fallait désactiver VNC... :-°

Donc pour désactiver :
Système -> Préférences -> Bureau à distance ( et tu décoche la première case )
et voilà.

tutereconnaitras ne veut que comprendre pourquoi c'est comme ça. ( Il n'aime pas suivre des instructions bêtement, il veut comprendre. )

En gros, VNC n'est PAS activé par défaut, si tu l'active tu ouvre une porte sur le net, lorsque l'on parle du fait que GNU/Linux soit sécurisé c'est à la base, quand on te le livre, après lorsque tu fait des modifications, cela peut entraîner des "trous" (terme un peu fort, c'est vrai) de sécurité, le fait qu'il n'ait pas désactivé VNC, c'est de ma faute, j'ai oublié de lui dire qu'il faut qu'il le désactive ( étant donné que je le laisse tout le temps allumé sur un ancien PC que je ne démarre que de temps en temps, je n'y ait pas pensé, mea culpa ).

C'est pour cela que l'on peut avoir un GNU/Linux très peu sécurisé et un Windows bien blindé.

Hors ligne

#74 Le 17/05/2009, à 22:50

Oosfalte

Re : bizarre O_O

Ouf...merci, oh oui merci Kironux:)

Hors ligne

#75 Le 17/05/2009, à 23:01

kironux

Re : bizarre O_O

@:tutereconnaitras

Désactive VNC !
Je viens d'essayer, il m'écrit que c'est possible de se connecter, alors maintenant désactive-le, c'est de ma faute, je l'assume, j'en suis désolé, alors stp fait-le, merci.

Hors ligne