Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/06/2009, à 09:26

Reistre

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

R@ph a écrit :

Précision : le parcage des têtes se règle en une seule ligne à copier coller wink puis on a un forum pour rien tongue

Ceux qui font du développement informatique le savent : pour corriger un bug, il suffit souvent de modifier une ou deux lignes. Mais toute la difficulté consiste à trouver où ! Et on peut y passer du temps.

Quand j'ai installé Hardy sur mon portable ACER, j'ai parcouru plusieurs pages de forums et de documentation sur le sujet du parcage des têtes de lecture. Il n'y avait alors aucune page expliquant de manière catégorique ce qu'il fallait faire. J'ai essayé plusieurs options et j'ai fini par en trouver une qui marchait. Ca m'a pris quand même un peu de temps et d'investissement.

Et puis, je me suis rendu compte récemment que le problème existait encore quand je fonctionnais sur batterie. Alors j'ai dû paramétrer le laptop-mode. Là encore, recherche d'informations et tatonnements.

Evidemment, maintenant que je connais, j'aurai plus de facilité la prochaine fois. Mais il est mensonger de prétendre qu'avec Ubuntu, tout est simple et que Windows est très compliqué. Je ne vois vraiment pas ce qu'apportent tous ces messages débiles sur les forums dans le but de faire l'apologie d'un OS et le dénigrement du concurrent. Moi, j'utilise les deux et je me débrouille très bien.

Hors ligne

#102 Le 11/06/2009, à 10:02

R@ph

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Reistre a écrit :
R@ph a écrit :

Précision : le parcage des têtes se règle en une seule ligne à copier coller wink puis on a un forum pour rien tongue

Ceux qui font du développement informatique le savent : pour corriger un bug, il suffit souvent de modifier une ou deux lignes. Mais toute la difficulté consiste à trouver où ! Et on peut y passer du temps.

Quand j'ai installé Hardy sur mon portable ACER, j'ai parcouru plusieurs pages de forums et de documentation sur le sujet du parcage des têtes de lecture. Il n'y avait alors aucune page expliquant de manière catégorique ce qu'il fallait faire. J'ai essayé plusieurs options et j'ai fini par en trouver une qui marchait. Ca m'a pris quand même un peu de temps et d'investissement.

Et puis, je me suis rendu compte récemment que le problème existait encore quand je fonctionnais sur batterie. Alors j'ai dû paramétrer le laptop-mode. Là encore, recherche d'informations et tatonnements.

Evidemment, maintenant que je connais, j'aurai plus de facilité la prochaine fois. Mais il est mensonger de prétendre qu'avec Ubuntu, tout est simple et que Windows est très compliqué. Je ne vois vraiment pas ce qu'apportent tous ces messages débiles sur les forums dans le but de faire l'apologie d'un OS et le dénigrement du concurrent. Moi, j'utilise les deux et je me débrouille très bien.

Sache que le problème de parcage est présent sous Windows wink et se règle avec le logiciel hdparm ... fourni par Linux et que pour régler ce problème sous windows il faut .... taper une ligne de commande yikes magique tongue
Peut-être qu'il y a un an la doc n'était pas explicite, mais aujourd'hui elle l'est, et de plus en plus smile
On ne fait pas l'apologie d'un Os, on défends un ensemble de systèmes d'exploitations libres trop souvent critiqués ouvertement alors qu'ils ne demandent rien à personne, ils sont le fruit de bénévoles, de passionnés et non d'une magouille commerciale wink

Hors ligne

#103 Le 11/06/2009, à 12:45

petitevieille

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

manini a écrit :

Oui, et puis c'est pas forcément lié à la marque..

Si ça a fonctionné "out of the box" pour l'autre, ça ne signifie en aucun cas que c'est la règle générale

Enfin même en cas d'installation parfaitement réussie il reste encore à l'OS à assurer le principal, c'est à dire son utilisation au quotidien et ça c'est encore autre chose

Très bien.

Des exemples, des preuves, du CONCRET manini.

Hors ligne

#104 Le 11/06/2009, à 19:07

manini

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

petitevieille a écrit :
manini a écrit :

Oui, et puis c'est pas forcément lié à la marque..

Si ça a fonctionné "out of the box" pour l'autre, ça ne signifie en aucun cas que c'est la règle générale

Enfin même en cas d'installation parfaitement réussie il reste encore à l'OS à assurer le principal, c'est à dire son utilisation au quotidien et ça c'est encore autre chose

Très bien.

Des exemples, des preuves, du CONCRET manini.

Bah, si tu veux mais c'est pas la 1ère fois que je le file ce lien, m'enfin il a le mérite d'être d'actualité;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2722993


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#105 Le 11/06/2009, à 19:12

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Reistre a écrit :

Après recherche sur le net, j'ai vu qu'il fallait upgrader le bios. Mais le logiciel d'upgrade est prévu pour Windows. Zut.

Non le logiciel est prévu pour msdos, il se lance en ligne de commandes.
Mais ça marche peut-être avec freedos.

Hors ligne

#106 Le 12/06/2009, à 20:30

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Si on arrêtait de troller et avouait qu'aucun système n'est parfait, qu'aucun OS n'a aucun bug ? D'ailleurs, j'ai l'expérience nécessaire pour ajouter, aucun ordinateur, et surtout pas un produit grand public, fonctionne à la perfection.

Cela dit si ce que vous recherchez c'est un système parfaitement stable, les vieux systèmes ont eu plus de correctifs et donc XP ou debian sont plus sûrs qu'une ubuntu toute fraiche. Pour ma part, y ayant gouté, je ne me passerai plus de Ooo 3...

J'ai commencé avec IBM/DOS 4 et sa doc pourrie. C'était la galère. Faut dire que l'index était décalé avec le contenu...

J'ai utilisé Windows en version 3.1, 3.11, 95, 98 et XP. À chaque fois j'ai eu des galères.

J'ai utilisé OS/2 WARP. C'est peut-être le système qui a le mieux fonctionné pour moi. Pourquoi ? Toutes les applis étaient livrées et je n'ai jamais rien utilisé d'autre... En même temps, j'ai jamais vu un programme pour OS/2 dans les boutiques ! C'est comme un linux tout neuf avec les applis du cd ou un windows avec les utilitaires livrées. Généralement, ça fonctionne bien ensemble, c'est fait pour.

J'ai essayé Mandrake 7 et Suse 7. J'ai galéré avec une Red Hat à l'époque mais laquelle ?

Finalement, j'utilise Ubuntu quotidiennement depuis au moins trois ans déjà, je crois... J'ai galéré, c'est vrai et j'ai appris plein de choses, mais ça m'a pris moins de temps que sous Windows et c'est sans doute plus pérenne. D'où mon refus de Vista.

Pour ce qui est du portable, ça marche impécable pour faire ce que je veux faire, pour mon utilisation quotidienne.

Quant à prétendre que Windows n'a pas de bug ou que linux n'en n'a pas... Faut pas rêver ! Programmez un peu, vous comprendrez !

Pour ce qui est du tout est out of the box, je précise que je n'ai pas tout essayé de façon poussée. En tout cas, je n'ai rien eu à installer/télécharger. Aucun forum à consulter, même pour importer mes paramètres depuis mes deux anciennes machines qui tournaient sur des versions différentes (une 8.04 et une 8.10).

Pour l'histoire des disques, je surveille ça, on verra bien. En tout cas le plus long pour l'instant est la procédure de remboursement et la lecture des engueulades du forum. Pas l'installation d'Ubuntu.

Enfin, pour finir, j'ai choisi d'utiliser linux, en particulier Ubuntu. Ça ne m'a été imposé par personne, certainement pas par un vendeur, et surtout pas par Acer. Vista, lui est imposé, et la procédure reste complexe pour ne pas le payer. D'ailleurs, j'attends toujours mon chèque.

Alors voilà. Ubuntu est libre et les utilisateurs sont libres de l'essayer, de l'adopter ou de le virer et de faire un freesbee avec le cd ou même d'essayer d'autres distributions de linux, d'autres unix... Personne ne les y oblige ou ne les en empêche.

Voilà, je déteste répondre aux trolls, mais là j'ai craqué parce que, franchement, qu'est-ce que ça peut faire si des gens choisissent Ubuntu. Pourquoi ça te dérange, si moi ça me convient ?


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#107 Le 16/06/2009, à 09:19

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Ça y est ! J'ai eu mon chèque !

Le facteur vient de me le livrer en recommandé avec accusé de réception... Petite remarque au passage ! Le courrier est signé à la main et le chèque est manuscrit, ce qui me surprend pour un remboursement venant d'une grosse boite comme Acer. Cela montre que ces procédures ne doivent pas être fréquentes !

Voilà, il ne me reste plus qu'à le porter à la banque !

En espérant avoir inspiré ceux qui payent Windows sans s'en servir...


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#108 Le 16/06/2009, à 09:31

manini

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

samfr95 a écrit :

Cela montre que ces procédures ne doivent pas être fréquentes !..

tu m'étonnes..

Le 28/05/2009, à 06:30

manini a écrit :
samfr95 a écrit :

10h 20 Nouveau mail : La demande a été transmise au service compétent... Ça tombe bien, j'en ai assez des services incompétents wink

Dans aucun domaine tu n'auras de "service compétent" comme tu l'entends dès lors que ta requête sera sera marginale

En effet, si ta démarche était courante, elle ne serait déroutante pour aucun de ces professionnels, d'ailleurs tu n'aurais même pas à perdre tout le temps que tu es en train de perdre en ce moment puisque le besoin d'avoir une machine sans OS aurait depuis bien longtemps déjà été anticipé par des gens qui rappelons le ont grand intérêt à répondre à la demande, quelle qu'elle soit

Enfin bon, le principal c'est que c'est toi qui gagnes n'est ce pas ?

Dernière modification par manini (Le 16/06/2009, à 09:41)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#109 Le 17/06/2009, à 21:08

Plonk

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Une victoire du droit sur la volonté d'une entreprise en situation de mnopole en somme, c'est bien smile

#110 Le 17/06/2009, à 21:26

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,
après 3 appels sur le numéro gratuit ( le premier date du lundi 8) et pas de mail de la part d'Acer:mad:, j'ai appellé le numéro à 0.15€/min. J'ai eu une réponse dans la demi-journée.
J'ai renvoyé le formulaire scanné par mail.
Une heure après par retour de mail, on me demande la facture. Hop, scan et envoi dans la foulée.
Je dois effectivement recevoir 70€.


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#111 Le 17/06/2009, à 22:49

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Sinon Acer vend des machines avec Linux. Une certaine gamme de Aspire One est équipée de Linpus Lite sur un SSD de 4GB. Ça peut paraitre faible mais li y a un lecteur de cartes SD. On en met une de 16GB, on remplace Linpus par Ubuntu ou Moblin (ça doit tenir sur 4GB) et ça fait une machine pas trop chère et (relativement) performante.

Pour les ordinateurs fixes il y a les emachines EL1200 qui sont équipées de Ubuntu (parfois de XP). Vers la fin de l'année on prévoit des netbook avec un dual boot windows/android. Là aussi on va s'amuser.

Dernière modification par brakbabord (Le 17/06/2009, à 22:51)

Hors ligne

#112 Le 18/06/2009, à 21:36

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,
j'ai reçu le mail d'Acer, ma demande est dans les tuyaux.

Cher client,

vos documents ont été réceptionnés et transférés au service compétent.
Merci de bien vouloir patienter.

Je patiente, je patiente.


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#113 Le 21/06/2009, à 14:28

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,
j'ai reçu hier l'étiquette Chronopost pour renvoyer le PC chez Acer à leurs frais, j'ai déposé le paquet à la poste dans la foulée. Vraiment efficace le service compétent.
J'espère que j'aurai mon PC dans les mêmes délais que samfr95.


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#114 Le 25/06/2009, à 12:00

truestory

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Super tout ca!

J'ai moi aussi démarré la procédure chez ACER, avec un portable acheté le 22 Juin 2009. Si j'ai bien compté, il t'a quand même fallu 2 bonnes semaines entre la date d'achat et l'installation de Linux!!

C'est moyennement acceptable, mais c'est un premier pas. C'est pas tellement pour les 60€ remboursés (pour un vista home premium dans mon cas) qu'il faut le faire, mais surtout par principe!!

Et je doute que dans les 60€ remboursés, on nous rembourse aussi la TVA et la marge d'ACER sur la vente du produit Microsoft... mais c'est une autre histoire.

Je rapporterai ici mon parcours du combatant une fois l'histoire finie smile

Hors ligne

#115 Le 01/07/2009, à 23:24

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,
j'ai reçu mon PC tout vide aujourd'hui.:D:D
Je trouve que le service est nickel. Il ( elle) m'a enlevé l'étiquette de Vista qu'il y avait sur le PC. Par contre, on m'a renvoyé les DVD de Vista et de XP, je comprends pas.
J'attends donc mon chèque de 70€.
Tu vois Truestory, ce n'est pas le parcours du combattant. Il n'y a rien de compliqué et tu ne paies rien de plus que ton PC.


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#116 Le 02/07/2009, à 05:14

truestory

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

En fait j'ai craqué j'ai pas voulu attendre et je suis allé ramener mon ACER à la FNAC pour prendre un ASUS a la place, la procédure de remboursement étant beaucoup moins laborieuse chez eux.

Par contre les mecs de la hotline ASUS par email ont besoin de quelques cours de francais smile

Hors ligne

#117 Le 02/07/2009, à 17:35

pal_64

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Salut à tous,

Moi aussi je viens de demander le remboursement de Vista chez Acer.

En ce qui me concerne voici mon expérience :

  - hotline facile à joindre et personne de très bonne humeur de l'autre coté du fil smile et parfaitement efficace  ... peut être un coup de chance...

  - le coupon (chronopost je précise) arrive dans les 2 jours
  - j'envoie le colis, ils le recoivent le lendemain
  - 4 jours ouvrés de délais chez Acer
  - le PC revient par chronopost

  => le système d'Acer est assez lent (15 jours entre la date d'achat et la date 
      d'utilisation effective du PC) mais si on a le temps, aucun problème...

  J'ai reçu le PC mardi, j'attend avec impatience le chèque de 60 €.

  Que ceux qui hésitent et qui n'ont pas besoin de leur PC pendant 15 jours se
  lancent, il n'y a eu vraiment aucun soucis !

Hors ligne

#118 Le 02/07/2009, à 18:56

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Pour un remboursement de licence, la machine passe par le centre de réparation, et il y a énormément de machines à traiter. En plus ces derniers jours on a eu d'énormes problèmes logistiques en grande partie due à notre ERP. On arrivait plus à gérer les machines, les stocks de pièces, bref on était presque paralysés.

Hors ligne

#119 Le 02/07/2009, à 19:00

Renault

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

brakbabord a écrit :

Pour un remboursement de licence, la machine passe par le centre de réparation, et il y a énormément de machines à traiter. En plus ces derniers jours on a eu d'énormes problèmes logistiques en grande partie due à notre ERP. On arrivait plus à gérer les machines, les stocks de pièces, bref on était presque paralysés.

Maintenant non. 3 procès viennent d'être gagnés en condamnant les constructeurs demandant un renvoie de la machine, car, le bien acheté doit être pleinement utilisable par l'utilisateur dès l'achat. Ce qui n'est pas le cas si on renvoi.
Donc maintenant on pourra l'acheter et se faire rembourser sans le renvoyer, sinon case justice...

Source : http://www.aful.org/communiques/vente-liee-trois-nouvelles-victoires


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#120 Le 11/07/2009, à 15:12

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

bonjour,
j'ai reçu hier mon chèque( manuscrit) de 70€. Tout fonctionne bien sur le PC: wifi, accélération graphique, les raccourcis (bien que les boutons de luminosité soient inversés). Mais, je n'ai pas encore eu le temps de tout tester.
Bon courage à celles et ceux qui engagent la procédure, c'est un peu long, mais je suis satisfaite du service.
@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#121 Le 10/09/2009, à 15:57

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Bonjour,

Voici mon problème, je cherche des cas similaires pour avoir des informations, sinon ce sujet peut être un bon avertissement pour les futur concernés.

Je me suis donc porté acquéreur d'un Acer Aspire Révo 3600 fin août, pour lequel j'ai demandé la procédure de remboursement de Windows Vista, comme proposé par Acer. Il est à noté que j'ai fait cette demande le 28 aout, et que je reçois mon ordinateur ce matin, la procédure est plutôt rapide ce qui apaise la frustration de devoir se séparer de son bien fraichement acquis

Il se pose par contre un problème, la façade avant de mon ordinateur à du subir un très forte chaleur (décollement de l'étiquette windows ? pourtant collée sur un étiquette aluminium amovible disposée sur l'ordinateur) il en résulte un aspect fortement brulé de la coque bleu brillant, une déformation du type "fondue" et un décollement partiel du clipsage qui forme une "bosse" comme si la coque avait été fortement chauffée, puis forcée pour être soulevée.

J'ai immédiatement envoyé un e-mail à Acer pour évoquer ce problème, en effet, ce type d'ordinateur doit être conçu pour supporter ça propre chaleur, et si le plastique à fondu à ce point, qu'en est-il des composants derrière ???

Bref j'espère un dénouement correct de la part d'Acer, le contrat que l'on nous fait signer pour la suppression de l'OS ne mentionne pas de possible détériorations de l'ordinateur, et c'est de toutes façons une situation inacceptable sur un ordinateur neuf jamais utilisé.

Des cas similaire se sont-ils déjà produits ?

Merci pour vos réponses, je maintiendrais informé de l'évolution.

Hors ligne

#122 Le 10/09/2009, à 19:14

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

En effet, les étiquettes Windows sont décollées au décapeur thermique. Si le plastique a fondu, désolé mais la seule solution sera de le renvoyer en SAV (tu ne paiera rien bien sûr). Ta machine a sûrement du être traitée par un opérateur pas très consciencieux...

Dernière modification par brakbabord (Le 10/09/2009, à 19:15)

Hors ligne

#123 Le 10/09/2009, à 20:16

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

c'est en effet l'explication qu'il m'est apparu la plus logique, mais me semble totalement impensable que cette opération ai pu s'effectuer directement sur l'ordinateur alors que l'étiquette windows est elle même collé sur une étiquette amovible.

Et vu l'état du plastique je crains que les composant n'en ai pris un coup l'aspire révo étant particulièrement dense ils sont directement exposés.

merci bien pour l'info, le retour SAV me parait indispensable en effet.

Hors ligne

#124 Le 11/09/2009, à 18:00

blinkO

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Super témoignage !
J'aurais du faire ça quand j'ai acheter mon portable.
Aujourd'hui j'ai tout effacé, je n'utilise plus le Windows Vista fournit avec le pc, berk !

C'est une petite victoire contre le monopole tongue
Houra !


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne

#125 Le 17/09/2009, à 18:08

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

second retour SAV, à voir le temps que ça prend, impossible d'avoir une idée de ce qu'ils vont faire dessus, et pas certain de m'être bien fait comprendre sur la raison du problème, dommage que la personne au téléphone parle tout juste français, ça n'aide vraiment pas l'échange, malgré ses efforts de compréhension certains. J'espère au moins avoir une extension de garantie pour la gène occasionnée, mais s'il faut passer par la hotline cela risque d'être difficile.

Hors ligne