Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 22:21

Roger06

Sane et le scanner agfa e52

Bonsoir,

Pb avec le scanner qui est par ailleur reconnu,
Message : Erreur d'ouverture du périphérique 'snapscan : libusb :001:002' Argument invalide.

Un lsusb me permet de constater que lsusb me donne une valeur differente de l'argument : toujours libusb :001 mais la deuxieme partie change a chaque extinction et rallumage du scanner.

Seule echappatoire faire reconnaitre le scanner par MSXp. et ensuite le scanner fonctionne sous Ubuntu.
Qu'en pensez-vous?
Plus fort : sur le bus PCI se trouve une carte tunner Pinnacle Tv Video. Elle est reconnue comme scanner par Sane. Bien entendu il est impossible d'obtenir un scane. Mais je vous reparlerai de cette carte dans un prochain fil et pour une autre raison.

Cordialement


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 11:17

omne

Re : Sane et le scanner agfa e52

As-tu trouvé une solution ?
On vient de me donner un e50 et j'ai le même problème, sauf que je n'ai pas windows d'installé sur ma machine... Et qu'il ne me trouve pas de carte tv big_smile

merci.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 23:06

Roger06

Re : Sane et le scanner agfa e52

Bonsoir omne,

Pour l'instant, j' ai une solution:
De toutes les distributions je n'ai trouvé que la distribution PClinuxOS .92 qui me permet d'utiliser le scanner, et cela avec une installation très simple.
Il suffit à partir du menu de suivre l'arborescence depuis l'onglet "configuration" puis "pclinuxos controlcenter >> hardware >> configure scanner >> install/update firmware files >> cliquer  puis choisir le point de montage du lecteur de cdrom , placer le cdrom agfa et dans le menu du cd pointer le fichier driver, choisir le type de scanner, cliquer dessus et l'intallation est effective.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 23:38

omne

Re : Sane et le scanner agfa e52

Moi aussi, j'ai trouvé, j'ai mis le driver présent sur le cd (Sane50.bin) dans /usr/share/sane/snapscan et dans /etc/sane/snapscan.conf j'ai indiqué que le firmware se trouvait là.
Et voilà big_smile


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne