Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/05/2009, à 01:19

guguscat

Re : Topic des couche tard (21) !

UML c'est bien mais y'a pas grand chose sur le net (en tout cas en francais). J'ai trouvé de bons livres dans la librairie eyrolles dans le sixième.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#102 Le 18/05/2009, à 01:35

Zeibux

Re : Topic des couche tard (21) !

bn neutral


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#103 Le 18/05/2009, à 01:44

wiscot

Re : Topic des couche tard (21) !

+1 bonne nuit a tous

Hors ligne

#104 Le 18/05/2009, à 01:53

millibe

Re : Topic des couche tard (21) !

bonne nuit!


Linux user 440244

Hors ligne

#105 Le 18/05/2009, à 01:56

tshirtman

Re : Topic des couche tard (21) !

Salut xxx !! C'est ton cousin yyyy.

Je t'écris, car j'ai été admis a l'EPITECH de rennes qui ouvre à la rentrée (un peu facilement d'ailleurs)

Et comme ça coûte très cher (~6000e/an) j'hésite en un peu a y aller.... (j'ai jusqu'au 3 juin pour répondre)

Du coup comme tu aes dans le milieu je voulais savoir si t'a des info sur cette école.

A 1ere vue elle parait bien (même si le diplôme n'est pas reconnu par la CTI), par contre il y a l'air d'avoir beaucoup de travail a fournir, des semaines a 90h voir + etc... Et on passe notre temps a codé... J'ai jamais fait de prog (a part bidouillé du HTML et des fichier.cfg pour configurer des serveur de jeux).

Si t'as 2-3 conseils a me donner je suis preneur. Pareil si tu veux passer a la maison un de ces jours t'es le bienvenu.

je suis trop blasé... un mail de mon branleur de cousin... je sais pas quoi lui dire... mais je crois que si y'a a bosser ça va pas trop être pour lui, c'est plutot le genre à esquiver et à aller faire le pognon facile... à moins qu'il ait changé...

Hors ligne

#106 Le 18/05/2009, à 01:56

rmy

Re : Topic des couche tard (21) !

samuncle a écrit :

Dites les gens

J'ai mon pc portable qui s'éteind de manière intempestive

Vous auriez une idée d'ou cela pourait-il venir

smile

surchauffe ?

Hors ligne

#107 Le 18/05/2009, à 02:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (21) !

plop


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#108 Le 18/05/2009, à 02:05

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (21) !

tshirtman a écrit :

Salut xxx !! C'est ton cousin yyyy.

Je t'écris, car j'ai été admis a l'EPITECH de rennes qui ouvre à la rentrée (un peu facilement d'ailleurs)

Et comme ça coûte très cher (~6000e/an) j'hésite en un peu a y aller.... (j'ai jusqu'au 3 juin pour répondre)

Du coup comme tu aes dans le milieu je voulais savoir si t'a des info sur cette école.

A 1ere vue elle parait bien (même si le diplôme n'est pas reconnu par la CTI), par contre il y a l'air d'avoir beaucoup de travail a fournir, des semaines a 90h voir + etc... Et on passe notre temps a codé... J'ai jamais fait de prog (a part bidouillé du HTML et des fichier.cfg pour configurer des serveur de jeux).

Si t'as 2-3 conseils a me donner je suis preneur. Pareil si tu veux passer a la maison un de ces jours t'es le bienvenu.

je suis trop blasé... un mail de mon branleur de cousin... je sais pas quoi lui dire... mais je crois que si y'a a bosser ça va pas trop être pour lui, c'est plutot le genre à esquiver et à aller faire le pognon facile... à moins qu'il ait changé...

Semaine à 90h voir plus o_0

ça fait 15h par jour du lundi au samedi? lol genre, 6h-12h 13h-22h?

#109 Le 18/05/2009, à 02:07

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (21) !

tshirtman a écrit :

je suis trop blasé... un mail de mon branleur de cousin... je sais pas quoi lui dire... mais je crois que si y'a a bosser ça va pas trop être pour lui, c'est plutot le genre à esquiver et à aller faire le pognon facile... à moins qu'il ait changé...

Rho l'aut' comment il est médisant big_smile
Mais c'est vrai qu'epitech pour quelqu'un qui s'est jamais intéressé à fond à l'informatique, ça va être délicat neutral
Sur ces belles paroles, bonne nuit


dou

Hors ligne

#110 Le 18/05/2009, à 02:08

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (21) !

tshirtman a écrit :

je suis trop blasé... un mail de mon branleur de cousin... je sais pas quoi lui dire... mais je crois que si y'a a bosser ça va pas trop être pour lui, c'est plutot le genre à esquiver et à aller faire le pognon facile... à moins qu'il ait changé...

toi aussi tu en as un comme ça lol.
Mais je pense que le mien bat le tien lol à 27 ans(putain déjà!! ca me rajeuni pas hmm), il a dû bosser 6 mois dans sa vie. RMiste chez môman....

au fait pour les livre j'ai fais une sélection eyrolles:
Memento uml
UML par la pratique
La programmation orientée objet

Des avis, si quelqu'un les a??

Dernière modification par diodio13fr (Le 18/05/2009, à 02:11)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#111 Le 18/05/2009, à 02:09

philarmonie

Re : Topic des couche tard (21) !

Lol pour ton cousin tshirtman lol

Pour le bouquin s'il aborde pas l'UML je suis pas certain que ça soit un défaut pour moi. Si j'ai bien compris, l'UML c'est plus un langage de représentation graphique des différentes classes utilisées par un projet pour schématiser leurs interactions.
Ce que je recherche plus c'est apprendre à penser objet. En fait par moment je fait plein de code procédurale et je finis par me rendre compte que j'aurai pu tout coller dans une classe. Comme je code en python et qu'il est multi-paradigme il permet ce genre de mélange (contrairement à un langage comme Java), ce qui est utile par moment mais ça pousse moins à tout penser en terme d'objets. Or sur un plan de maintenance ou d'évolution de code je trouve que l'approche objets offre beaucoup d'avantage.

Dernière modification par philarmonie (Le 18/05/2009, à 02:10)

#112 Le 18/05/2009, à 02:10

guguscat

Re : Topic des couche tard (21) !

mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

je suis trop blasé... un mail de mon branleur de cousin... je sais pas quoi lui dire... mais je crois que si y'a a bosser ça va pas trop être pour lui, c'est plutot le genre à esquiver et à aller faire le pognon facile... à moins qu'il ait changé...

Rho l'aut' comment il est médisant big_smile
Mais c'est vrai qu'epitech pour quelqu'un qui s'est jamais intéressé à fond à l'informatique, ça va être délicat neutral
Sur ces belles paroles, bonne nuit

Sur que il faut être passionné tongue Ou Mazo au choix...

Dernière modification par guguscat (Le 18/05/2009, à 02:11)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#113 Le 18/05/2009, à 02:13

wiscot

Re : Topic des couche tard (21) !

herberts a écrit :
superpapalolo a écrit :

la température du CPU est redescendue herberts ?

Elle n'a jamais posé problème, c'est celle du GPU qui est autour de 54°, mais elle n'a pas bougée wink.

C'est grave Docteur ???

1242605456.png

oO 72°C du coup je me pose des questions aussi , ça va devenir de la paranoïa là !

Bon reBonne Nuit j 'y vais vraiment là tongue

Hors ligne

#114 Le 18/05/2009, à 02:16

juju_theseaman

Re : Topic des couche tard (21) !

http://maitremo.fr/2009/05/17/six-semaines/

oO

Edit :

Wiscot > 72°C ça va encore, j'ai des potes qui tournaient en fps avec des shuttle à plus de 85°C

Bonne nuit à tous

Dernière modification par juju_theseaman (Le 18/05/2009, à 02:23)

Hors ligne

#115 Le 18/05/2009, à 02:22

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (21) !

@wiscot: ben la mienne à fonctionné quelques temps à 80/85° sans séquelles mais j'ai rajouté un petit ventillo posé dans le boitier qui souffle sur son radiateur. C'est un modèle passif sans ventillo d'origine lol. Du coup je suis tombé à 48/50° je préfère.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#116 Le 18/05/2009, à 02:29

guguscat

Re : Topic des couche tard (21) !

Bn *


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#117 Le 18/05/2009, à 02:29

wiscot

Re : Topic des couche tard (21) !

diodio13fr a écrit :

@wiscot: ben la mienne à fonctionné quelques temps à 80/85° sans séquelles mais j'ai rajouté un petit ventillo posé dans le boitier qui souffle sur son radiateur. C'est un modèle passif sans ventillo d'origine lol. Du coup je suis tombé à 48/50° je préfère.

Ok merci pour l'astuce smile , c'est aussi  un modèle passif , en plus dans une micro tour sad pour te rendre compte de la place , la carte est située en bas a droite ( sur la photo elle y est pas mais on voit le pciexpress) et une fois montée dedans elle est collée sur le DD

Dimension-XPS-210-inside.jpg

bon zou BN .

Dernière modification par wiscot (Le 18/05/2009, à 02:35)

Hors ligne

#118 Le 18/05/2009, à 02:30

tshirtman

Re : Topic des couche tard (21) !

@philarmonie: je pense que c'est cool d'être multi paradygme, dans mon code très objet j'aime bien parfois traiter quelque chose de façon purement fonctionnelle, quand c'est possible et pas trop couteu niveau perf, ça peut être tellement plus propre... c'est comme les design pattern (j'en connais quelques uns mais sans plus) je pense qu'il faut pas forcer tout ton mode de pensée à coller à ces shémas, quand ça s'applique bien, il faut y penser, il faut essayer d'être consistant autant que possible, mais si c'est au prox de la clartée il faut pas hésité a briser les règles (ça fait partie des choses que j'adore dans la philosophie python). Mais oui ce bouquin te donne vraiment tout du début de l'expression du besoin, en passant par la conception et les styles de codage, jusqu'a la finalisation d'un projet, pour gérer un projet de taille arbitraire, avec une conception objet, c'est la référence dans le genre apparement. Mais bon le jours ou je trouve le temps de le réattaquer, je t'en reparle... (là il était posé sous une pile de feuilles)

Pour mon cousin ce qui m'étone c'est qu'il avait trouvé un job dans une banque il me semblait, après un echec assez lamentable en fac, (genre je glande chez moi trop la flemme), alors je sais pas dans quel état d'esprit il retourne aux études...


bon je doit dormir! ces deux jours m'ont crevés, et le week end est finis, heureusement que la semaine est courte...

Hors ligne

#119 Le 18/05/2009, à 03:00

juju_theseaman

Re : Topic des couche tard (21) !

Allez ce coup là j'arrête de zoner sur le net et j'y vais...

Hors ligne

#120 Le 18/05/2009, à 03:00

inbox

Re : Topic des couche tard (21) !

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#121 Le 18/05/2009, à 03:03

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (21) !

juju_theseaman a écrit :

Allez ce coup là j'arrête de zoner sur le net et j'y vais...

arf, pareil


dou

Hors ligne

#122 Le 18/05/2009, à 03:06

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (21) !

avant d'être trop pris par le boulot hmm moi qui devais avoir une nuit tranquille ben c'est tout le contraire mad


█▒▒▒░░

Hors ligne

#123 Le 18/05/2009, à 03:15

Nizarus

Re : Topic des couche tard (21) !

roll:rolleyes:

Hors ligne

#124 Le 18/05/2009, à 03:20

rmy

Re : Topic des couche tard (21) !

je viens d erattraper mon retard de flood...

Hors ligne

#125 Le 18/05/2009, à 03:20

philarmonie

Re : Topic des couche tard (21) !

pepito neutral