Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2009, à 14:57

Zakuya

Quelques bug/problème

Bonjour,

J'ai récemment installer KDE via Ubuntu, sa ma beaucoup plut, alors j'ai décider de remplacer Gnome en installant complètement Kubuntu. (64bit) mais j'ai quelque soucis... J'espère que vous pourrez m'aider à les résoudre... D'abord les bug.

-Quand je reste trop longtemps sur Kubuntu et que je l'éteint ou que je ferme la session, il quitte et j'obtient un écran noir, je peut toujours bouger le pointeur et si je quitte en laissant une application ouverte je peut naviguer dans celle-ci, plus moyen d'éteindre proprement le PC.

-Le gestionnaire de paquet bug, quand je souhaite installer certain paquets tout se passe bien sauf que rien ne s'installe, et pour certain .deb (comme la dernière version de virtualbox) il me renvoie une erreur. sad

-Quand je boot sur Kubuntu je doit à chaque fois rappuyer sur la touche Verr num pour activer les chiffres.

-Quand je lis une vidéo en streaming elle bloque toute les 5sec (sauf les vidéo de Wat.tv) (testé avec un paquet de navigateur, sa me le faisait aussi sur KDE 3.5)

-J'ai un Bluray encodé en mpeg4 contenu dans un mkv, j'ai installer un max de codec, rien à faire pour le lire avec le Dragon Player.

-La police de Firefox n'est pas très belle, même configurer comme sur Ubuntu. sad

-Comment associer "apt://" à Firefox ?

-Quand un téléchargement ce termine je fait "ouvrir le dossier contenant" il me sort une liste de programme.

-Parfois impossible de copier un fichier sur mon disque dur externe, accès refuser. hmm je doit alors recréé le fichier sur le DD et copier coller un l'intérieur (si c'est un fichier txt par exemple)

Voici comment j'ai régler quelques problèmes :

Pour les paquets j'ai installer Synaptic (sa ne m'enchante pas mais au moins sa marche)

Pour les vidéo en streaming, "ouvrir le dossier contenant le fichier" et "apt://" ou encore pour lire mon Bluray (via Totem) j'ai installer le paquet ubuntu-desktop.

Et enfin pour les autres problème j'ai pas eu le temps de voir si ubuntu-desktop les avaient résolu, mais c'est un peu dommage de passer par la pour pouvoir profiter pleinement de KDE. sad

Merci de m'avoir lus, si vous penser pouvoir résoudre même un seul problème n'hésitai pas. wink

Dernière modification par Zakuya (Le 18/05/2009, à 15:03)


KKK x64

Hors ligne

#2 Le 18/05/2009, à 15:12

jde3

Re : Quelques bug/problème

Zakuya a écrit :

-Quand je boot sur Kubuntu je doit à chaque fois rappuyer sur la touche Verr num pour activer les chiffres.

numlockx wink

Hors ligne

#3 Le 18/05/2009, à 15:21

yannzbig

Re : Quelques bug/problème

-Comment associer "apt://" à Firefox ?

installe apturl:
http://doc.ubuntu-fr.org/apturl

-La police de Firefox n'est pas très belle, même configurer comme sur Ubuntu

Tout est expliqué ici:
http://www.aide-ubuntu.com/Ameliorer-l- … de-Firefox

#4 Le 18/05/2009, à 15:31

petifrancais

Re : Quelques bug/problème

Salut,
Je vais tenter de répondre à tes questions, mais je suis pas forcément sûr. big_smile

Zakuya a écrit :

D'abord les bug.

-Quand je reste trop longtemps sur Kubuntu et que je l'éteint ou que je ferme la session, il quitte et j'obtient un écran noir, je peut toujours bouger le pointeur et si je quitte en laissant une application ouverte je peut naviguer dans celle-ci, plus moyen d'éteindre proprement le PC.

J'ai eu le même blème, mais perso il se ferme quand même après quelques petites secondes.
Le mieux reste donc d'arrêter les applications avant d'éteindre.

-Le gestionnaire de paquet bug, quand je souhaite installer certain paquets tout se passe bien sauf que rien ne s'installe, et pour certain .deb (comme la dernière version de virtualbox) il me renvoie une erreur. sad

Rien ne s'installe ? Tu veux dire qu'au moment ou ça doit s'installer rien ne se passe ? Essaie de passer par la ligne de commande avec apt-get install pour voir si il n'y a pas une erreur.

-Quand je boot sur Kubuntu je doit à chaque fois rappuyer sur la touche Verr num pour activer les chiffres.

Configuration du système => clavier & souris => coche activé dans verrouillage numérique au démarrage de KDE.

-Quand je lis une vidéo en streaming elle bloque toute les 5sec (sauf les vidéo de Wat.tv) (testé avec un paquet de navigateur, sa me le faisait aussi sur KDE 3.5)

Ca ne vient pas de KDE mais de flash ça, j'ai ce blème et aussi le son qui coupe. hmm
Avec konqueror ca n'arrive pas, ou alors j'ai juste à rafraichir la page.

-J'ai un Bluray encodé en mpeg4 contenu dans un mkv, j'ai installer un max de codec, rien à faire pour le lire avec le Dragon Player.

Installe le paquet kubuntu-restricted-extras big_smile

-La police de Firefox n'est pas très belle, même configurer comme sur Ubuntu. sad

Installe kcm-gtk-kde4 wink

-Comment associer "apt://" à Firefox ?

Chez moi il marche direct. hmm
Je sais pas trop, là...

-Quand un téléchargement ce termine je fait "ouvrir le dossier contenant" il me sort une liste de programme.

-Parfois impossible de copier un fichier sur mon disque dur externe, accès refuser. hmm je doit alors recréé le fichier sur le DD et copier coller un l'intérieur (si c'est un fichier txt par exemple)

Tu as vérifier les droits des dossiers du DD ?

Voici comment j'ai régler quelques problèmes :

Pour les paquets j'ai installer Synaptic (sa ne m'enchante pas mais au moins sa marche)

Ah ben ça roule. big_smile

Pour les vidéo en streaming, "ouvrir le dossier contenant le fichier" et "apt://" ou encore pour lire mon Bluray (via Totem) j'ai installer le paquet ubuntu-desktop.

Ah ce n'était pas du flash ? big_smile

Et enfin pour les autres problème j'ai pas eu le temps de voir si ubuntu-desktop les avaient résolu, mais c'est un peu dommage de passer par la pour pouvoir profiter pleinement de KDE. sad

Pour les fichiers multimédia, kubuntu-restricted-extras devrait tous corriger.

Merci de m'avoir lus, si vous penser pouvoir résoudre même un seul problème n'hésitai pas. wink

big_smile J'espère avoir TOUS résolu big_smile

jde3 a écrit :
Zakuya a écrit :

-Quand je boot sur Kubuntu je doit à chaque fois rappuyer sur la touche Verr num pour activer les chiffres.

numlockx wink

KDE4 le gère nativement, inutile donc. ^^

yannzbig => l'article date un peu quand même. big_smile

Dernière modification par petifrancais (Le 18/05/2009, à 15:33)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#5 Le 18/05/2009, à 15:58

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Bouh merci à vous,

-Moi Kubuntu même après quelque minute reste sur un écran noir quand je l'éteint. :'(

-Pour la touche Verr num je n'est pas d'onglet clavier, seulement raccourcie. neutral

-Idem pour Firefox pas de "style gtk" dans apparence mais je vais essayer la méthode de petifrancais.
Mais je ne trouve pas le paquet kcm-gtk-kde4 neutral

-Pour kubuntu-restricted-extras j'avais essayer mais je ne pouvait pas l'installer, quand j'applique rien ne se passe, voila le problème, mais je vais l'installer avec synaptic. wink
Enfaite sa ne change rien il ne lis pas mon Bluray. sad (si totem lis mon Bluray je crois que c'est grâce au paquet gnome-codec-install)

-Pour les vidéo en streaming sa ne vient pas du flash, il doit y avoir un paquet dans Ubuntu qui empêche cela d'arriver, mais je ne sais pas c'est quoi. neutral

-Pour mon DD oui j'ai les droits.

-J'ai un autre pépins aussi, quand je clique avec la roulette de la souris dans une zone vide dans Firefox sa m'envoie sur des site pas possible. sad

-Quand j'ai Amarok d'ouvert je n'entend pas le son des vidéo en streaming, que faire ?

Il faudrait savoir exactement les paquets présent dans Ubuntu qui font que la lecture des vidéo ne bug pas, ou pour quoi Totem lis mon Bluray

Dernière modification par Zakuya (Le 18/05/2009, à 16:33)


KKK x64

Hors ligne

#6 Le 18/05/2009, à 17:25

petifrancais

Re : Quelques bug/problème

Zakuya a écrit :

Bouh merci à vous,

-Moi Kubuntu même après quelque minute reste sur un écran noir quand je l'éteint. :'(

-Pour la touche Verr num je n'est pas d'onglet clavier, seulement raccourcie. neutral

-Idem pour Firefox pas de "style gtk" dans apparence mais je vais essayer la méthode de petifrancais.
Mais je ne trouve pas le paquet kcm-gtk-kde4 neutral

-Pour kubuntu-restricted-extras j'avais essayer mais je ne pouvait pas l'installer, quand j'applique rien ne se passe, voila le problème, mais je vais l'installer avec synaptic. wink
Enfaite sa ne change rien il ne lis pas mon Bluray. sad (si totem lis mon Bluray je crois que c'est grâce au paquet gnome-codec-install)

-Pour les vidéo en streaming sa ne vient pas du flash, il doit y avoir un paquet dans Ubuntu qui empêche cela d'arriver, mais je ne sais pas c'est quoi. neutral

-Pour mon DD oui j'ai les droits.

-J'ai un autre pépins aussi, quand je clique avec la roulette de la souris dans une zone vide dans Firefox sa m'envoie sur des site pas possible. sad

-Quand j'ai Amarok d'ouvert je n'entend pas le son des vidéo en streaming, que faire ?

Il faudrait savoir exactement les paquets présent dans Ubuntu qui font que la lecture des vidéo ne bug pas, ou pour quoi Totem lis mon Bluray

Pour kcm-gtk-kde4 : http://www.kde-apps.org/content/show.php/gtk-kde4?content=74689
Pour le DD, tente de lancer dolphin en root et tester le transfert de fichier.
Pour le son, tu as testé pulseaudio ?

Voilà ma faible contribution, j'espère avoir été utile.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#7 Le 18/05/2009, à 17:57

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Non pas essayer en root, je vais testé pour le son, sinon les liens de ton lien son HS. sad

Ah oui aussi au démarrage Kubuntu m'affiche une notification bizarre, je sais plus c'est quoi mais sa concerne le son, pourtant il marche bien.

Pour Amarok et les vidéo en streaming c'est une astuce censé être bien mais c'est chiant j'avais pareil avec xmms sur Ubuntu... C'est ou pour mettre pulseaudio ? Dans KMix je ne le vois pas. hmm

Dernière modification par Zakuya (Le 18/05/2009, à 18:03)


KKK x64

Hors ligne

#8 Le 18/05/2009, à 19:24

petifrancais

Re : Quelques bug/problème

Zakuya a écrit :

Non pas essayer en root, je vais testé pour le son, sinon les liens de ton lien son HS. sad

Ah oui aussi au démarrage Kubuntu m'affiche une notification bizarre, je sais plus c'est quoi mais sa concerne le son, pourtant il marche bien.

Pour Amarok et les vidéo en streaming c'est une astuce censé être bien mais c'est chiant j'avais pareil avec xmms sur Ubuntu... C'est ou pour mettre pulseaudio ? Dans KMix je ne le vois pas. hmm

Moi aussi j'ai le message de Phonon disant que le son  ne marchait pas, mais il marquais "retour à Pulseaudio".

Essaie de l'installer (pulseaudio) puis de le mettre tout en haut dans configuration => multimedia.
Et essaie de chercher dans Kpackagekit kcm et regarde si il n'y a pas de paquet "kcm gtk kde4".


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#9 Le 18/05/2009, à 19:32

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Oui pour pulseaudio je vient de le faire. C'est ok pour pulseaudio fiou je suis content, sinon quand je regarde une vidéo en streaming sa à recommencer, elle plante toute les 5 seconde, mais la je peut effacer les traces et redémarrer Firefox, par contre après j'ai un message disant qu'il faut redémarrer le PC pour relancer Firefox, mais en attendant quelque secondes c'est bon, et aussi le son sa marche dans les deux sens, si je suis entrain de maté une vidéo avant de lancer Amarok il y aura pas de son dans Amarok.

Et en recherchant "kcm" j'ai seulement un résultat : heimdal-kcm

Sinon nouveau problème, mon Bluray dans Totem il rame à fond. hmm
Problème du Bluray régler en supprimant kubuntu-restricted-extras neutral je suppose que celui ci était en conflit avec les codec Gnome.

Le problème du son sa peut pas venir de la ?

capturedcran7.png

Dernière modification par Zakuya (Le 18/05/2009, à 19:44)


KKK x64

Hors ligne

#10 Le 18/05/2009, à 19:48

petifrancais

Re : Quelques bug/problème

Non je ne pense pas.

Pour kcm gtk kde4 : http://packages.ubuntu.com/intrepid/kcm-gtk-kde4 ça devrait marcher sous Jaunty.

Dernière modification par petifrancais (Le 18/05/2009, à 19:48)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#11 Le 18/05/2009, à 19:56

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Je test, à noté qu'il faut aussi satisfaire les dépendance avec le paquet gtk2-engines-qtpixmap disponible ici pour Intrepid http://packages.ubuntu.com/fr/intrepid/gtk2-engines-qtpixmap

Et une fois installer je fait quoi ? lol

Dernière modification par Zakuya (Le 18/05/2009, à 20:02)


KKK x64

Hors ligne

#12 Le 18/05/2009, à 20:37

petifrancais

Re : Quelques bug/problème

Va dans configuration du système => apparence => GTK style and font. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#13 Le 18/05/2009, à 20:41

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Tout à fait GTK est apparue, j'ai mis Human, j'ai du Orange partout mais les Police toujours aussi moche, ou alors un poil mieux.

Dernière modification par Zakuya (Le 18/05/2009, à 20:56)


KKK x64

Hors ligne

#14 Le 18/05/2009, à 21:27

petifrancais

Re : Quelques bug/problème

test de mettre dans apparence => fonts => Use antialiasing : enabled et dans configure => hinting style => full puis dans gtk style font "use my kde font in gtk" ou un truc comme ça.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#15 Le 19/05/2009, à 12:04

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Je l'ai fait c'est bien mieux mais toujours pas au niveau de Gnome, mais c'est pas grave.

Pour mon Verr num tu pourrai me faire une capture d'écran s'il te plaît ?


KKK x64

Hors ligne

#16 Le 19/05/2009, à 12:24

petifrancais

Re : Quelques bug/problème

http://img222.imageshack.us/img222/3807/capturedcran3.png

Et pour les police gtk (dans apparence => gtk styles and fonts) tu as bien mis "use my kde fonts in gtk applications" ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#17 Le 19/05/2009, à 12:50

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Oui je l'ai bien mis. hmm

j'ai pas "Clavier" moi... sad

capturedcran8.png

Et pour GTK et police j'ai seulement GTK Style.

capturedcran8.png

Dernière modification par Zakuya (Le 19/05/2009, à 12:52)


KKK x64

Hors ligne

#18 Le 19/05/2009, à 13:27

AozRoon

Re : Quelques bug/problème

Lance plutôt via :
Menu K -> Système -> Configuration du système (ou "System configuration")

Hors ligne

#19 Le 19/05/2009, à 13:34

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Je fait déjà comme sa malheureusement, c'est d'ailleurs le seul moyen à par en ligne de commande pour y accéder je crois. hmm


KKK x64

Hors ligne

#20 Le 19/05/2009, à 16:01

jajaX

Re : Quelques bug/problème

salut

pour les réglages du clavier, essai de réinstaller le paquet "systemsettings" et/ou vérifie qu'il correspond bien à ta version de KDE.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#21 Le 19/05/2009, à 16:15

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Réinstaller, je redémarre pour voir merci.


KKK x64

Hors ligne

#22 Le 19/05/2009, à 16:19

petifrancais

Re : Quelques bug/problème

Zakuya a écrit :

Oui je l'ai bien mis. hmm

j'ai pas "Clavier" moi... sad

http://img91.imageshack.us/img91/3527/capturedcran8.png

Et pour GTK et police j'ai seulement GTK Style.

http://img156.imageshack.us/img156/3527 … dcran8.png

Attends... Tu es sous quel version d'Ubuntu ? big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#23 Le 19/05/2009, à 16:32

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

Kubuntu 9.04 64bit.

Depuis que j'ai réinstaller systemsettings GTK Styles and fonts est apparue, bizarre tout sa...
Il semblerait que le problème de la session qui reste ouverte est lui aussi résolu par le paquet ubuntu-desktop.

capturedcran8.png

Je modifie quoi alors ?

Dernière modification par Zakuya (Le 19/05/2009, à 16:43)


KKK x64

Hors ligne

#24 Le 19/05/2009, à 17:48

jajaX

Re : Quelques bug/problème

non tu as plutôt, à la base une ubuntu en 64 bits où tu essaies de remplacer gnome par kde donc au final tu auras kubuntu.
le réglage du clavier est revenu ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 19/05/2009, à 18:36

Zakuya

Re : Quelques bug/problème

À la base j'ai installer Kubuntu, mais comme avant j'avais testé sous Gnome et que je n'avais pas de problèmes, j'ai essayer de réinstaller Gnome (sans pour autant l'utiliser), sa a résolu pas mal de problème... Et toujours pas le réglage du clavier, il y aurai pas un moyen en ligne de commande pour le lancer ?

Merci.


KKK x64

Hors ligne