Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/10/2011, à 08:23

p4pyG

Re : Synchroniser Evolution et Google Agenda (dans les deux sens)

thierrybo a écrit :

Bonjour,

est-ce que ce tuto est toujours d'actualités, car dans les choix possibles de nouveau calendrier Evolution, il y directement "Google", en plus de CalDAV ?

Thierry B.

Effectivement une mise à jour du tutoriel s'imposerait, bien que dans les grandes lignes nous pouvons arriver à finaliser la synchronisation.

Expérience personnelle:
Mon calendrier était déjà bien entamé sur Evolution, j'ai donc fait une sauvegarde au format iCalendar (.ics) afin de l'importer dans Google agenda.
Une fois la mise à jour terminée, je suis allé récupérer l'adresse HTTPS dans les paramètres de l'agenda sur Google agenda en cliquant sur le bouton vert 'iCal'.
Dans Evolution, j'ai créé un nouveau calendrier de type "Google" et ai renseigné le nom utilisateur (adresse mail gmail).
Pour aller plus loin, sur mon HTC Desire HD,  j'ai validé ce même compte dans le calendrier.
Par contre, j'ai abandonné le calendrier initial dans Evolution.

Niveau de satisfaction:
8/10 smile
Pas 10 car j'aurais été au comble du bonheur si j'avais pu simplement modifier le type de calendrier dans ses propriétés. Une fois le calendrier enregistré cela n'est plus possible.

J'espère que ces précisions vous seront utiles. wink

Hors ligne

#27 Le 10/11/2011, à 11:18

marcalain

Re : Synchroniser Evolution et Google Agenda (dans les deux sens)

Bonjour,
j'ai installé thunderbird, tout fonctionnait très bien, mais depuis le passage à Oneiric je ne peux plus ouvrir mes contacts google mail .
voici le message d'erreur :" There was a problem opening the address book "gmail" - the message returned was: Cannot open book: Cannot process, book backend is opening"
avez vous rencontré le même problème ?
avez vous trouvé une solution ?
merci

Hors ligne

#28 Le 10/11/2011, à 16:08

Goalgauth

Re : Synchroniser Evolution et Google Agenda (dans les deux sens)

Bonjour,
Pour les contacts sous thunderbird, l'extension zindus fonctionne bien...

Hors ligne

#29 Le 22/12/2011, à 10:32

Karon

Re : Synchroniser Evolution et Google Agenda (dans les deux sens)

Quelqu'un peut me dire pourquoi quand je créé un nouveau calendrier dans Evolution je n'ai pas l'option "Google" dans les types ?

Hors ligne

#30 Le 30/08/2014, à 10:12

liviusbarbatus

Re : Synchroniser Evolution et Google Agenda (dans les deux sens)

Depuis l'écriture de synchroniser Evolution et Google agenda (excellent article qui m'a aidé à connaître cette possibilité de synchronisation et à la comprendre), la procédure de synchronisation a été simplifiée.
Lors de la création de l'agenda sous Evolution,
- pour Type choisir Google
- pour Utilisateur votre adresse gmail
Lors de la validation, votre mot de passe gmail vous est demandé.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne