Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2009, à 03:30

KarlP

Cairo dock 2 opengl

Voila une petite question, j'ai installer cairo-dock 2 pour l'essayer en mode toute opengl, mais voila le proléme c'est que quand je le lance, derriére cairo dock je n'ai qu'un fond noir du coup c'est pas top, tout le reste est nikel juste les contour de cairo noir. D'ou cela peut bien venir, ma carte graphique? je n'ai qu'un chipset intel, du coup j'ai penser à sa. C'est dommage parceque avec la version sans opengl y'a plein de fonction qui ne marche pas, alors que si il veut j'en ai de la ram et du cpu a lui donner pour bouffer si il veut c'est pas sa qui me manque, quelqu'un aurait une solution?

Hors ligne

#2 Le 19/05/2009, à 04:23

larényonléla

Re : Cairo dock 2 opengl

salut
chez moi quand cairo me laisse un fond noir c'est quand j'ais oublié d'activer les effets visuels.dans:
systeme.preferences.apparence.effets visuels.normal ou extra


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#3 Le 19/05/2009, à 05:26

gargouille

Re : Cairo dock 2 opengl

si tu es sur jaunty avec un chipset intel, les effets visuels risques d'être désactivé. Si c'est le cas fait une recherche sur le forum à ce sujet.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2009, à 13:56

KarlP

Re : Cairo dock 2 opengl

non j'ai les effets visuel activé avec compiz et emerald, et mon modele de chipset est : 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07), quelqu'un aurait une autre solution?

Dernière modification par KarlP (Le 19/05/2009, à 14:11)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2009, à 18:26

KarlP

Re : Cairo dock 2 opengl

up

Hors ligne

#6 Le 20/05/2009, à 00:35

KarlP

Re : Cairo dock 2 opengl

personne?

Hors ligne

#7 Le 01/06/2009, à 08:50

Matbou

Re : Cairo dock 2 opengl

Salut,

Peut-être a tu résolu ton problème entre temps, mais si ce n'est pas le cas, suis ce lien :

http://www.cairo-dock.org/ww_page.php?p=Intel%20Graphic%20et%20l'opengl%20fond%20noir&lang=fr

J'ai la même carte graphique et chez moi ca a marché pour le fond noir mais par contre au bout de quelques minutes, des points noirs apparaissent  à la place des caractères (que ce soit dans les menus, dans Opera ou Firefox,...) et parfois le PC plante complètement (obligé de redémarrer à la barbare).

Pas vraiment une solution donc mais c'est celle conseillé sur le site de Cairo-Dock.

A+

#8 Le 01/06/2009, à 08:55

ljere

Re : Cairo dock 2 opengl

pour les problemes avec cairo-dock je conseille de poster sur le site http://www.cairo-dock.org/
ils connaissent bien le sujet smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne