Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2009, à 05:21

Diddy971

Installer Windows

Bonsoir tout le monde,

j'ai vraiment besoin de votre aide.Mon PC est simplement équipé d'ubuntu et j'aimerais remplacer unbuntu par Windows XP mais mon PC est incapable de lancer l'auto-run,comment dois-je m'y prendre pour installer windows et supprimer ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 19/05/2009, à 05:26

seb_42

Re : Installer Windows

Bonsoir....

-pourquoi faire une chose pareil a un ordi qui n'a rien demandé a personne?
-Sur le forum on se pose plutot la question inverse
-Va voir sur un forum Windows
-La reponse passe forcement par ton porte monnaie.

C'est quoi un Auto-Run?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#3 Le 19/05/2009, à 07:40

manini

Re : Installer Windows

Tu ne parviendras pas à lancer l'auto-run d'un CD d'XP à partir d'Ubuntu, il faudra redémarrer ta machine et modifier le BIOS de façon à démarrer sur ce CD en "first boot: CD/DVD"

Mais c'est clair que tu auras la marche à suivre bien plus facilement sur un autre forum tel CCM (comment ça marche) dans la section Windows où on ne te poseras pas ce genre de question inutile puisqu'on saura déjà pourquoi tu demande cette aide


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#4 Le 19/05/2009, à 18:22

Diddy971

Re : Installer Windows

Lol merci seb_42 mais contrairement à la majorité des utilisateurs du site je n'ai pas CHOISI ubuntu comme système d'exploitation(élève de prépa,PC offert) et donc s'il n'a rien demandé à personne,moi non plus!!!Par contre merci beaucoup manini je vais essayer ça et ensuite je vous tiendrait au courant.Par contre si quelqu'un d'autre sur le site sait comment faire par pitié aidez-moi!

Hors ligne

#5 Le 19/05/2009, à 19:03

RedLemon

Re : Installer Windows

Ca sent le troll ca...


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#6 Le 19/05/2009, à 19:29

Diddy971

Re : Installer Windows

Donc voilà j'ai fait en sorte de lancer le CD avant le lancement d'ubuntu,l'installation de windows démarre mais au bout d'1 ou 2 min j'ai droit à ce message d'erreur:"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés,et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
Et donc là nulle comme je suis en informatique ben je ne sais plus quoi faire...

Hors ligne

#7 Le 19/05/2009, à 19:31

manini

Re : Installer Windows

Diddy971 a écrit :

Lol merci seb_42 mais contrairement à la majorité des utilisateurs du site je n'ai pas CHOISI ubuntu comme système d'exploitation(élève de prépa,PC offert) et donc s'il n'a rien demandé à personne,moi non plus!!!Par contre merci beaucoup manini je vais essayer ça et ensuite je vous tiendrait au courant.Par contre si quelqu'un d'autre sur le site sait comment faire par pitié aidez-moi!

Ben, si tu réussis à faire comme je t'ai dis tu auras déjà fait 80% du chemin, après il suffira juste de lancer l'installation après avoir formaté le disque

Mais tu risques d'être confronté à d'autres problèmes pour cette opération si tu choisis d'installer XP qui a déjà 8 ans, c'est pourquoi je t'ai recommandé un autre forum, Windows de préférence


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#8 Le 19/05/2009, à 19:39

manini

Re : Installer Windows

Diddy971 a écrit :

Donc voilà j'ai fait en sorte de lancer le CD avant le lancement d'ubuntu,l'installation de windows démarre mais au bout d'1 ou 2 min j'ai droit à ce message d'erreur:"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés,et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
Et donc là nulle comme je suis en informatique ben je ne sais plus quoi faire...

C'était prévisible, Windows ne lit pas les partitions Linux en format EXT3,  il faudrais depuis linux et le programme Synaptic charger le logiciel "Gparted" et en graver l'ISO sur CD, ensuite démarrer sur ce CD de la même façon que tu viens de le faire mais cette fois pour juste formater ton disque en NTFS

J'ai remarqué selon ton pseudo que tu serais dans le 97,  on ne devrais pas être très éloigné, je peux peut être régler ton pb plus efficacement que par posts interposés


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#9 Le 19/05/2009, à 19:41

anonym_user

Re : Installer Windows

RedLemon a écrit :

Ca sent le troll ca...

+1

#10 Le 19/05/2009, à 19:42

Qid

Re : Installer Windows

windows installé ne voit pas les partitions linux alors oui au moment de l'install la partitionneur du cd de windows ne doit effectivement pas non plus savoir voir les partitions linux ...

te reste plus qu'a formater via livecd

par contre redlemon effectivement je me demande si ut as pas raison : pourquoi est il inscrit sur notre forum ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#11 Le 19/05/2009, à 19:47

manini

Re : Installer Windows

Diddy971 a écrit :

Et donc là nulle comme je suis en informatique..

Je crois qu'il s'agît d'une "elle" pas d'un "il"

Puis faut arrêter de voir des trolls partout,  on a pas que ça a faire les gars..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#12 Le 19/05/2009, à 19:49

anonym_user

Re : Installer Windows

manini a écrit :
Diddy971 a écrit :

Et donc là nulle comme je suis en informatique..

Je crois qu'il s'agît d'une "elle" pas d'un "il"

Puis faut arrêter de voir des trolls partout,  on a pas que ça a faire les gars..

Ben oui mais Qid lui a donné la soluce : Livecd puis formatage de son DD en NTFS et éventuellement partionnement. Après il pourra booter et installer son CD (ou DVD je sais pas) de Win

#13 Le 19/05/2009, à 19:55

seb_42

Re : Installer Windows

En fait il suffit de demarrer avec un live cd Vista non?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#14 Le 19/05/2009, à 19:57

Qid

Re : Installer Windows

seb_42 a écrit :

En fait il suffit de demarrer avec un live cd Vista non?

toi aussi tu sens le troll ou au minimum tu les aime :
genre ça existe ... ... wai si j'avoue il y ne a quand meme une paire mais à coté de ceux sous linux ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#15 Le 19/05/2009, à 20:01

inbox

Re : Installer Windows

Salut,

Désolé pour le dérangement, mais comme XP ne sait ce qu'est une partition "ext", il n'y a pas de raison, de ce côté, pour qu'il refuse l'installation.

Quand au message

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

il est plus probablement dû à une tentative d'utilisation d'un cédérom Windows non prévu pour s'installer sur ce matériel.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#16 Le 19/05/2009, à 20:15

Qid

Re : Installer Windows

inbox a écrit :

comme XP ne sait ce qu'est une partition "ext", il n'y a pas de raison, de ce côté, pour qu'il refuse l'installation.

je suis pas franchement d'accord avec ta vision des choses : si il ne connait pas le forma il peu tres bien ne pas vouloir les voir et donc ne pas affichier de partition mais ne pas non plus afficher de place pour faire l'install

par contre en relisant le message d'erreur effectivement c'est pas trop la meme chose que l'idée que j'avais dans la tete ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#17 Le 19/05/2009, à 20:19

inbox

Re : Installer Windows

Les partitions "ext" sont considérées par les Windows comme inconnues ou inexistantes (vides).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#18 Le 19/05/2009, à 20:24

Qid

Re : Installer Windows

inbox a écrit :

Les partitions "ext" sont considérées par les Windows comme inconnues ou inexistantes (vides).

ce qui veut pas dire qu'il sait y toucher : pour formater une partition il faut pas déja savoir la lire ou au moin savoir la reconnaitre ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#19 Le 19/05/2009, à 20:32

inbox

Re : Installer Windows

Je laisse tomber. roll


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#20 Le 19/05/2009, à 20:33

marky_mark

Re : Installer Windows

on s'en fou non? c'est son choix de prendre XP

ce qu'il (ou elle) veux c'est qu'on lui dise d'appuyer sur F1 ou F2 ou Suppr ou Del (chez moi c'est Del) pour acceder au BIOS

d'aller dans Advanced CMOS setup

ensuite de choisir CD ROM en first boot device
HARD DRIVE DISK (HDD) en second boot device

de faire F10 (save & exit)

de mettre un CD de XP ou VISTA ou autre

de booter sur le CD

de suivre ce qu'il y a ecrit

de faire F8 pour accepter les conditions generales d'utilisation

de formater le disque dur en ntfs, fat32 au choix

d'attendre 39 minutes
de rebooter 3 fois et voila, t'es sous windows XP


Si pas moyen de formater a cause des partitions ext3 et swap
démarrer a partir d'un live CD et utiliser Gparted (tres intuitif) pour tout virer. (systeme/administration/editeur de partition)

pour trouver un live CD... direction la http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_partage


hum ... voila c'est a peu pres tout je crois.

EDIT
bon en fait tout a deja été plus ou moins dit...

Dernière modification par marky_mark (Le 19/05/2009, à 20:34)


Lubuntu 11.10

Hors ligne

#21 Le 19/05/2009, à 21:27

Diddy971

Re : Installer Windows

Merci beaucoup tout le monde mais entre temps j'ai fait une grosse bétise et maintenant impossible de lancer le CD windows ou tout autre CD d'ailleurs depuis le menu BOOT,et oui pour ceux que l'égnime passione je suis une fille!

Dernière modification par Diddy971 (Le 19/05/2009, à 21:33)

Hors ligne

#22 Le 19/05/2009, à 22:25

Darunia

Re : Installer Windows

manini a écrit :
Diddy971 a écrit :

Donc voilà j'ai fait en sorte de lancer le CD avant le lancement d'ubuntu,l'installation de windows démarre mais au bout d'1 ou 2 min j'ai droit à ce message d'erreur:"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés,et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
Et donc là nulle comme je suis en informatique ben je ne sais plus quoi faire...

C'était prévisible, Windows ne lit pas les partitions Linux en format EXT3,  il faudrais depuis linux et le programme Synaptic charger le logiciel "Gparted" et en graver l'ISO sur CD, ensuite démarrer sur ce CD de la même façon que tu viens de le faire mais cette fois pour juste formater ton disque en NTFS

J'ai remarqué selon ton pseudo que tu serais dans le 97,  on ne devrais pas être très éloigné, je peux peut être régler ton pb plus efficacement que par posts interposés

Pas du tout, c'est parce que l'install de WinXP est a chier et est pas foutu de charger les pilotes SATA ...

Le truc c'est qu'il faut modifier le CD pour ajouter les pilotes correspondant, mais est ce bien legal ?

Hors ligne

#23 Le 19/05/2009, à 22:32

breakolami

Re : Installer Windows

il faut mettre les pilotes SATA sur disquette hahahaha
au début de l'installation de XP appuyer sur F6 pour charger les pilotes
et c'est là que crosoft déconne, après toutes ces années XP demande toujours une disquette, il ne donne pas d'autre choix que le lecteur A:

Problème réglé avec vista on peut utiliser n'importe quel support reconnu par le système

Donc faut avoir un lecteur de disquettes et aussi récupérer les pilotes utiliser le makedisk.exe pour créer la disquette


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#24 Le 19/05/2009, à 23:08

Darunia

Re : Installer Windows

breakolami a écrit :

il faut mettre les pilotes SATA sur disquette hahahaha
au début de l'installation de XP appuyer sur F6 pour charger les pilotes
et c'est là que crosoft déconne, après toutes ces années XP demande toujours une disquette, il ne donne pas d'autre choix que le lecteur A:

Problème réglé avec vista on peut utiliser n'importe quel support reconnu par le système

Donc faut avoir un lecteur de disquettes et aussi récupérer les pilotes utiliser le makedisk.exe pour créer la disquette

Certes, encore faut il disposer d'un lecteur de disquette

Hors ligne

#25 Le 19/05/2009, à 23:22

pacoim

Re : Installer Windows

Avec wine ubuntu est compatible avec 95% des logiciels windows et plus stable
avec virtual box tu peu installer windows dans ubuntu et faire des sauvegardes fiable de ton systeme

sinon emprunte un lecteur cd usb à qqn pour ne pas t'embeter avec les drivers

Dernière modification par pacoim (Le 19/05/2009, à 23:25)

Hors ligne