Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2009, à 10:35

Julieng31

Installation de programmes sans internet

Bonjour,

je souhaite installer quelques programmes (java JRE/JDK, GVim, idle) sur une Ubuntu 9.04 fraîchement installée. Cependant, je n'ai pas internet. J'ai essayé de mettre le CD dans les dépots de synaptic mais apparemment, ces 3 programmes ne sont pas trouvés. Je suppose qu'ils ne sont donc pas présent sur le CD.

Est-ce qu'il serait possible de me dire où je peux les récupérer en format .deb je pense (j'ai essayé de faire un tour à l'adresse des dépôts sans succés). Comment est-ce que je peux les installer (j'imagine que Synaptic à une option pour cela).

Merci par avance.

#2 Le 19/05/2009, à 12:06

joelafrite248

Re : Installation de programmes sans internet

Je sais qu'il y a cette adresse, mais sans internet du tout, je ne voix pas comment obtenir les paquets.
Une fois téléchargés et mis sur ta clé usb, tu les colles dans ton fichier /var/cache/archives/ en root (le plus facile est d'ouvrir nautilus sous ce mode - sudo nautilus dans un terminal). Pour les installer, soit tu cliques dessus, soit tu tapes

cd /var/cache/apt/archives
dpkg -i --all

soit tu ajoutes ce dossier dans les sources.

Sans internet, Linux c'est un peu comme une voiture sans essence : un habitacle qui ne mène pas loin.


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#3 Le 19/05/2009, à 14:21

Julieng31

Re : Installation de programmes sans internet

Bonjour Saimone,

en fait, j'ai bien internet mais sur un autre PC. Donc je peux faire des transferts de fichiers par clé USB. Le problème est qu'il m'est difficile d'installer toutes les dépendances nécessaires.

Par exemple, j'ai voulu installer dia. J'ai donc installé dia[version].deb mais gdebi m'a demandé dia-common[version].deb. Et ainsi de suite. Je me demandais s'il n'existait pas une archive ou une image CD contenant plus de programmes que ce qui est disponible sur le CD d'install Ubuntu pour que je puisse tout installer à partir de cette source ?

#4 Le 19/05/2009, à 14:34

netsuai

Re : Installation de programmes sans internet

Il y a aptOnCD http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207505

Pour la doc : voir ici :http://doc.ubuntu-fr.org/aptoncd

Dernière modification par netsuai (Le 19/05/2009, à 14:35)


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#5 Le 19/05/2009, à 14:42

joelafrite248

Re : Installation de programmes sans internet

Ah ben oui, il faut télécharger à la main tout l'arcbre des dépendances. Je ne connais pas la méthode de netsuai, je suis pas sur Ubuntu.


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#6 Le 19/05/2009, à 14:45

Julieng31

Re : Installation de programmes sans internet

Merci Saimone, ça me semble bien convenir à ce que je veux faire. Je vais essayer dès que possible !

#7 Le 19/05/2009, à 14:48

netsuai

Re : Installation de programmes sans internet

Supposons, une deuxième machine déjà installée et sur laquelle on n'a pas purgé le cache. L'application AptOn CD permet de créer un CD ou DVD avec les .deb présents dans celui-ci.
Il suffit ensuite de se rendre sur une autre machine et d'utiliser le CD comme source.

Les deux machines doivent évidement être sous Ubuntu et avec la même distribution.

Dernière modification par netsuai (Le 19/05/2009, à 14:49)


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#8 Le 19/05/2009, à 14:49

breakolami

Re : Installation de programmes sans internet

http://cdimage.ubuntu.com/releases/jaunty/release/

Sur cette page tu peux télécharger le fichier iso du DVD de jaunty sur lequel je pense  il y a plein de choses (sinon pourquoi créer un DVD) donc en l'ajoutant à la liste des sources tu pourras installer des tas de trucs sans avoir internet.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#9 Le 19/05/2009, à 14:58

Julieng31

Re : Installation de programmes sans internet

Et bien sûr, merci netsuai ! Désolé, j'ai un peu mélangé les pseudo.

#10 Le 19/05/2009, à 15:05

Julieng31

Re : Installation de programmes sans internet

Merci pour toutes vos réponses. Comme je suis sur des PC dont je n'ai pas tous les droits, je n'ai pas internet sur l'un mais sur l'autre et je n'ai pas de graveur. Donc je dois faire ça sur plusieurs jours (je grave le soir, j'installe la journée...). Je vous donnerai le résultat dès que je le pourrai !

#11 Le 20/05/2009, à 09:05

Julieng31

Re : Installation de programmes sans internet

Bonjour à tous,

AptOn CD a très bien fonctionné. Merci pour vos réponses efficaces !