Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/03/2006, à 22:11

Kyle

Re : Apres mures reflexions...

Skippy le Grand Gourou > ou en train de redémarrer tongue

Hors ligne

#27 Le 15/03/2006, à 22:12

Enjoy Aspirin

Re : Apres mures reflexions...

Tu veux parler de guirlandes de noël?

#28 Le 17/03/2006, à 13:13

Karpatt

Re : Apres mures reflexions...

Jaurais juste ptite question... étant donné que je passerai tout sous dapper... je devrais reformater pour disque dur externe car sur 200Go il y a 170Go en NTFS et seulement 30Go FAT32...

Ma question, quel est le systeme de fichier qui va le mieux pour un DD externe : ext2, ext3, ReiserFS ou tjs le bon vieux FAT32 !

Une précision seul mon ordinateur se connecte sur ce DD...

Hors ligne

#29 Le 17/03/2006, à 14:22

wam

Re : Apres mures reflexions...

ext3 si tu n'as que linux, FAT si tu as windows ou que tu penses le connecter un jour sur un ordi windows.

Hors ligne

#30 Le 17/03/2006, à 14:38

Karpatt

Re : Apres mures reflexions...

Ouais jpensais mettre ext3... et laisser sur mon stick usb le prog ext3 pour windows au cas ou !!

Hors ligne

#31 Le 17/03/2006, à 14:49

Sleeper

Re : Apres mures reflexions...

Dexter a écrit :

garder ou ne plus garder mon dual-boot avec windows XP ??

Le mieux encore c'est de supprimer le dual-boot et d'avoir à disposition une machine virtuel tournant sous Linux comme ca tu peux passer de Linux à Windows. De plus tu peux mettre en réseaux ta machine virtuel et permettre alors le partage de fichier. Bien entendu si tu veux garder Windows pour jouer alors cette solution ne te servira à rien.

Dans mon cas j'utilise cette solution pour certaines applications qui me servent pour le boulot et pour tester mes sites web sous IE. J'ai accès à mon serveur Apache sous Linux depuis la machine virtuel et c'est plus pratique que de redémarrer l'ordi à chaque fois pour tester.

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#32 Le 18/03/2006, à 18:55

Karpatt

Re : Apres mures reflexions...

Sleeper a écrit :

Le mieux encore c'est de supprimer le dual-boot et d'avoir à disposition une machine virtuel tournant sous Linux comme ca tu peux passer de Linux à Windows. De plus tu peux mettre en réseaux ta machine virtuel et permettre alors le partage de fichier. Bien entendu si tu veux garder Windows pour jouer alors cette solution ne te servira à rien.

Dans mon cas j'utilise cette solution pour certaines applications qui me servent pour le boulot et pour tester mes sites web sous IE. J'ai accès à mon serveur Apache sous Linux depuis la machine virtuel et c'est plus pratique que de redémarrer l'ordi à chaque fois pour tester.

wink

Tu pourrais expliqure un peu plus, s'il te plait.. jcromprend pas très bien merci !

Hors ligne

#33 Le 18/03/2006, à 18:57

l'autre

Re : Apres mures reflexions...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21812


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#34 Le 18/03/2006, à 20:41

Sleeper

Re : Apres mures reflexions...

@ Dexter

Une machine virtuel est un faux PC que tu peux créer sous Linux grace à certaines applications (voir le liens ci-dessus donné par l'autre). Une fois ta machine virtuel crée tu peux installer un OS dessus comme Windows dans ton cas, une fois installé tu peux démarrer Windows comme si c'étais un programme qui était installé sous Linux.

Comme Windows est lancé dans une machine virtuel tournant sous Linux, tu peux mettre Windows en réseaux avec Linux comme si il s'agisait de deux PC disctinct.

Voilà wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#35 Le 18/03/2006, à 21:14

Geoffrey

Re : Apres mures reflexions...

Sleeper a écrit :
Dexter a écrit :

garder ou ne plus garder mon dual-boot avec windows XP ??

Le mieux encore c'est de supprimer le dual-boot et d'avoir à disposition une machine virtuel tournant sous Linux comme ca tu peux passer de Linux à Windows. De plus tu peux mettre en réseaux ta machine virtuel et permettre alors le partage de fichier. Bien entendu si tu veux garder Windows pour jouer alors cette solution ne te servira à rien.

Dans mon cas j'utilise cette solution pour certaines applications qui me servent pour le boulot et pour tester mes sites web sous IE. J'ai accès à mon serveur Apache sous Linux depuis la machine virtuel et c'est plus pratique que de redémarrer l'ordi à chaque fois pour tester.

wink

IE tab ne marche pas pour les sites qui necessitent IE ?
(je l'ai dl et ca avait l'air de marcher)

Hors ligne

#36 Le 18/03/2006, à 21:16

Sleeper

Re : Apres mures reflexions...

IE tab ? c'est quoi ça ? Une extension pour Firefox ?


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#37 Le 18/03/2006, à 21:34

Aelor

Re : Apres mures reflexions...

Oui


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne