Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/05/2009, à 20:41

R@ph

Re : windows 7 plus chère que vista

jamais content a écrit :

Franchement, rien que vu les screens, j'irais jamais prendre un truc aussi moche, peu personnalisable et cher.

Roo mais  ..... mais .... tu es "jamais content" toi !!! tongue

Hors ligne

#52 Le 21/05/2009, à 22:29

manini

Re : windows 7 plus chère que vista

jamais content a écrit :

Franchement, rien que vu les screens, j'irais jamais prendre un truc aussi moche, peu personnalisable et cher.

manini, petit petit troll vient ici, j'ai dit du mal de ton OS chéri
tongue

Si tu juges les OS uniquement au vu de leurs screens, m'étonne pas que tu te contentes des distros linux et que tu sois heureux ainsi


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#53 Le 21/05/2009, à 22:43

ares

Re : windows 7 plus chère que vista

manini a écrit :

Si tu juges les OS uniquement au vu de leurs screens, m'étonne pas que tu te contentes des distros linux et que tu sois heureux ainsi

Sans doute un autre avantage des « distros linux » sur windows 7
- meilleurs screens
- personnalisable
- moins cher que windows 7 et en plus rend heureux... même pour un "jamais content" cool

Hors ligne

#54 Le 21/05/2009, à 22:49

manini

Re : windows 7 plus chère que vista

Héliade a écrit :

Garder (et payer) un OS dont on ne se sert pas juste pour la beauté de l'inutile, c'est un peu con.

Récemment j'ai changé de plaques électriques. Et croyez-le ou non, ça ne m'est pas venu à l'esprit de garder les anciennes dans la cuisine (même si elles n'auraient pas pris une place énorme dans le placard).

ça pourrait se tenir si tu peux vraiment faire confiance à ta plaque de cuisson, mais si par ton expérience personnelle ou le témoignage d'autres disposant de cette même plaque électrique tu sais pertinemment qu'au moindre nettoyage en profondeur tu peux avoir des dysfonctionnements qui échappent à tout le monde et qui nécessitent plusieurs jours  sur les forums à essayer de comprendre l'origine d'un problème qu'on a beaucoup de mal à localiser de façon précise, sans compter que tu pourras plus faire à manger car tu as bêtement jeté l'ancienne plaque qui fonctionnait encore..

navré mais ce ne serait pas très intelligent


A moins que tu sois persuadée qu'aujourd'hui il est possible d'upgrader Ubuntu sans faire préalablement une prière pour que tout refonctionne après, de fixer un pb rapidement ou de fixer le même problème persistant juste en réinstallant..

Mais tu te tromperais lourdement,  ce n'est pas encore le cas


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#55 Le 21/05/2009, à 23:06

seb24

Re : windows 7 plus chère que vista

Mais tu te tromperais lourdement,  ce n'est pas encore le cas

Pourtant c'est pas bien complique pour savoir si une upgrade fonctionne tu teste la version sur live usb. Et dans tout les cas tu n'as pas besoin de garder windows pour tout ça...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#56 Le 21/05/2009, à 23:11

Julientroploin

Re : windows 7 plus chère que vista

Si suite à une upgrade qui se déroule mal (ça m'est jamais arrivé) on passe "plusieurs jours  sur les forums à essayer de comprendre l'origine d'un problème qu'on a beaucoup de mal à localiser de façon précise" c'est parce qu'on le veux bien. On a toujours la possibilité de faire comme sous windows si on est pressé : réinstaller la version qu'on avait déjà roll Mais on ressent rarement le besoin de le faire... la réinstall comme unique solution à tous les problèmes, c'est chez toi wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#57 Le 21/05/2009, à 23:16

ares

Re : windows 7 plus chère que vista

traduction du poste de manini de 22:49
Il fallait comprendre :

ça pourrait se tenir si tu peux vraiment faire confiance à windows 7 plus chère que vista, mais si par ton expérience personnelle ou le témoignage d'autres disposant de windows 7 plus chère que vista tu sais pertinemment qu'au moindre nettoyage en profondeur tu peux avoir des dysfonctionnements qui échappent à tout le monde et qui nécessitent plusieurs jours  sur les forums à essayer de comprendre l'origine d'un problème qu'on a beaucoup de mal à localiser de façon précise, sans compter que tu pourras plus faire à manger car tu as bêtement jeté vista moins cher que windows 7 qui fonctionnait encore..

navré mais ce ne serait pas très intelligent

A moins que tu sois persuadée qu'aujourd'hui il est possible d'upgrader vista moins cher que windows 7 sans faire préalablement une prière pour que tout refonctionne après, de fixer un pb rapidement ou de fixer le même problème persistant juste en réinstallant..

Mais tu te tromperais lourdement,  ce n'est pas encore le cas

Casserole non ?

Hors ligne

#58 Le 21/05/2009, à 23:19

Dert Ung

Re : windows 7 plus chère que vista

ares a écrit :

traduction du poste de manini de 22:49
Il fallait comprendre :

ça pourrait se tenir si tu peux vraiment faire confiance à windows 7 plus chère que vista, mais si par ton expérience personnelle ou le témoignage d'autres disposant de windows 7 plus chère que vista tu sais pertinemment qu'au moindre nettoyage en profondeur tu peux avoir des dysfonctionnements qui échappent à tout le monde et qui nécessitent plusieurs jours  sur les forums à essayer de comprendre l'origine d'un problème qu'on a beaucoup de mal à localiser de façon précise, sans compter que tu pourras plus faire à manger car tu as bêtement jeté vista moins cher que windows 7 qui fonctionnait encore..

navré mais ce ne serait pas très intelligent

A moins que tu sois persuadée qu'aujourd'hui il est possible d'upgrader vista moins cher que windows 7 sans faire préalablement une prière pour que tout refonctionne après, de fixer un pb rapidement ou de fixer le même problème persistant juste en réinstallant..

Mais tu te tromperais lourdement,  ce n'est pas encore le cas

Casserole non ?

trop bon lol


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#59 Le 21/05/2009, à 23:25

manini

Re : windows 7 plus chère que vista

l'acharnement ça va 5 mn les gars..

et si vous laissiez répondre cette chère Héliade à la question posée, sa réponse m'intéresse à plus d'un titre


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#60 Le 21/05/2009, à 23:30

Elzen

Re : windows 7 plus chère que vista

Ah mais on ne le fait pas, elle le fera sûrement quand elle repassera...

Ah, et on ne t'empêche pas non plus de répondre à celles (nombreuses) qu'on t'a posé et qui n'ont pas encore eu de réponse.

Edit : quelle question, au fait ? Y a aucun point d'interrogation, dans ton post !

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/05/2009, à 23:31)

Hors ligne

#61 Le 21/05/2009, à 23:32

manini

Re : windows 7 plus chère que vista

Julientroploin a écrit :

Si suite à une upgrade qui se déroule mal (ça m'est jamais arrivé) on passe "plusieurs jours  sur les forums à essayer de comprendre l'origine d'un problème qu'on a beaucoup de mal à localiser de façon précise" c'est parce qu'on le veux bien. On a toujours la possibilité de faire comme sous windows si on est pressé : réinstaller la version qu'on avait déjà roll Mais on ressent rarement le besoin de le faire... la réinstall comme unique solution à tous les problèmes, c'est chez toi wink

Ok alors si je comprend bien tu as la solution aux freezes et bloquages systèmes dont font l'objet les gens de ce topic depuis le 30 Avril dernier ? ;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=4

Alors dans ce cas donne la leur, tu peux pas laisser tes camarades aussi longtemps en difficulté et je vais te faire une confidence; si tu leur proposes de réinstaller en dernier recours, comme ils n'y ont jamais pensé, ils le feront tous, leurs problèmes seront réglés définitivement et tu deviendras un héros à leurs yeux..

Inutile de me remercier, la réinstall c'est mon truc, je fais ça tout le temps comme tu dis


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#62 Le 21/05/2009, à 23:40

Julientroploin

Re : windows 7 plus chère que vista

Tu sembles m'avoir mal lu donc je m'autocite :

On a toujours la possibilité de faire comme sous windows si on est pressé : réinstaller la version qu'on avait déjà

donc la 8.10, je n'ai pas dit qu'il fallait réinstaller la version qui ne marche pas sur notre matos...

Rien n'oblige à avoir la toute dernière version! Une nouvelle sort tous les 6mois... d'ailleurs nombreux sont ceux qui ne migrent que d'une LTS à l'autre.

Et puisque c'est inutile, je ne te remercie pas wink

EDIT : je viens de terminer le survole du topic que tu citais... tu remarquera que nos malheureux amis (post #59) préfèrent être sous GNU/Linux avec leur problème que sous windows avec des drivers made in nVIDIA qui marchent. C'est dire qu'ils doivent penser bien du mal de ton OS favori (ou être maso, ce qui n'est pas exclus non plus)

Dernière modification par Julientroploin (Le 21/05/2009, à 23:48)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#63 Le 21/05/2009, à 23:44

ares

Re : windows 7 plus chère que vista

@manini
Tu devis du sujet... et c'est de l'acharnement depuis plus de 5mn mon gars !
Dans le topic en lien il est précisé « Pour les Atëiste qui ne peuvent pas se passer de la 3d (...) »

Moi aussi j'attends l'intervention de notre chère Héliade. Son étrange histoire de plaque de cuisson me glace le sang !

Ne me dit pas que je suis a coté de la plaque STP !

Hors ligne

#64 Le 21/05/2009, à 23:46

Héliade

Re : windows 7 plus chère que vista

φlip a écrit :
Héliade a écrit :

Intuitivement : linguiste feignante.
Mais je peux me tromper.

Et un linguiste fait comment pour le savoir d'habitude ? (à part son intuition).

Il se plonge dans une grammaire.
Mais là je suis pas chez moi donc je n'ai pas le Riegel sous la main.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#65 Le 21/05/2009, à 23:57

Héliade

Re : windows 7 plus chère que vista

manini a écrit :
Héliade a écrit :

Garder (et payer) un OS dont on ne se sert pas juste pour la beauté de l'inutile, c'est un peu con.

Récemment j'ai changé de plaques électriques. Et croyez-le ou non, ça ne m'est pas venu à l'esprit de garder les anciennes dans la cuisine (même si elles n'auraient pas pris une place énorme dans le placard).

ça pourrait se tenir si tu peux vraiment faire confiance à ta plaque de cuisson, mais si par ton expérience personnelle ou le témoignage d'autres disposant de cette même plaque électrique tu sais pertinemment qu'au moindre nettoyage en profondeur tu peux avoir des dysfonctionnements qui échappent à tout le monde et qui nécessitent plusieurs jours  sur les forums à essayer de comprendre l'origine d'un problème qu'on a beaucoup de mal à localiser de façon précise, sans compter que tu pourras plus faire à manger car tu as bêtement jeté l'ancienne plaque qui fonctionnait encore..

navré mais ce ne serait pas très intelligent


A moins que tu sois persuadée qu'aujourd'hui il est possible d'upgrader Ubuntu sans faire préalablement une prière pour que tout refonctionne après, de fixer un pb rapidement ou de fixer le même problème persistant juste en réinstallant..

Mais tu te tromperais lourdement,  ce n'est pas encore le cas

Alors...

1° Je suis passée à l'induction après avoir comparé et lu des témoigages pendant deux ans, à tous points de vue c'est mieux que les plaques à l'ancienne (à part que c'est cher à l'achat), ça m'étonnerait que l'envie de revenir à un truc archaique qui chauffe plus la cuisine que la casserole me prenne. Et au pire, pour manger en cas de décès prématuré de la nouvelle plaque, il me reste les nouilles instantanées. Je ne me laisserai pas mourir de faim t'inquiète pas.

2° Pour linux c'est pareil : choix mûrement réfléchi. Je côtoie des linuxiens depuis plus de 6 ans donc je connaissais la balance bénéfices / risques. Et ne suis pas déçue du tout.
En plus j'ai tout le contenu de mon ordi sur un disque externe, plus les live cd des deux dernières versions d'ubuntu et kubuntu... Si tout se casse la figure à cause d'un upgrade malencontreux, je réinstalle tout, et c'est magique, ça remarche !
En plus si j'ai un souci, y'a les forums, les geeks de mon entourage, et même mon cerveau avide de réflexion... Alors qu'avec windows... Hum.

3° J'aime beaucoup les pingouins mais je ne mange pas de troll, désolée, c'est trop lourd pour mon petit estomac.

Dernière modification par Héliade (Le 21/05/2009, à 23:58)


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#66 Le 22/05/2009, à 00:07

Gage

Re : windows 7 plus chère que vista

manini a écrit :
Héliade a écrit :

Garder (et payer) un OS dont on ne se sert pas juste pour la beauté de l'inutile, c'est un peu con.

Récemment j'ai changé de plaques électriques. Et croyez-le ou non, ça ne m'est pas venu à l'esprit de garder les anciennes dans la cuisine (même si elles n'auraient pas pris une place énorme dans le placard).

ça pourrait se tenir si tu peux vraiment faire confiance à ta plaque de cuisson, mais si par ton expérience personnelle ou le témoignage d'autres disposant de cette même plaque électrique tu sais pertinemment qu'au moindre nettoyage en profondeur tu peux avoir des dysfonctionnements qui échappent à tout le monde et qui nécessitent plusieurs jours  sur les forums à essayer de comprendre l'origine d'un problème qu'on a beaucoup de mal à localiser de façon précise, sans compter que tu pourras plus faire à manger car tu as bêtement jeté l'ancienne plaque qui fonctionnait encore..

Ça me désole de le dire, mais il faut reconnaître que pour une fois, manini a raison.

Ma mère avait un dual boot Ubuntu/Vista sur son portable. Un jour, suite à une mise à jour via Windows Update, Vista a refusé de booter, comme ça, du jour au lendemain, sans prévenir. Bah elle était bien contente d'avoir son dual boot.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#67 Le 22/05/2009, à 00:08

Kanoba14

Re : windows 7 plus chère que vista

manini a écrit :

l'acharnement ça va 5 mn les gars..

Tu t'es regardé à venir dès que tu peux pour vomir sur linux qui est plus est sur un forum linux.
J'ai regardé ton profil et les messages postés depuis que tu es là. C'est pas compliqué, on dirait un chacal; dès que tu détectes une faiblesse ou quelque chose pouvant être exploité comme "linux, c'est mal", tu te jettes dessus.

Hors ligne

#68 Le 22/05/2009, à 00:08

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : windows 7 plus chère que vista

@ Héliade : bravo, tu as déjà découvert l'énigme de ce forum, le manini.

Sinon, pour sortir de ce hors sujet, je n'ai aucun avis sur le prix de seven ou vista, puisque je n'ai aucune raison d'utiliser ce genre d'OS. Mais il doit y avoir une raison très logique de revendre le même OS un peu moins bugué plus cher.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#69 Le 22/05/2009, à 00:18

Héliade

Re : windows 7 plus chère que vista

superpapalolo a écrit :

@ Héliade : bravo, tu as déjà découvert l'énigme de ce forum, le manini.

Du coup je gagne un niveau ? 
*sautille*


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#70 Le 22/05/2009, à 00:25

manini

Re : windows 7 plus chère que vista

Héliade a écrit :

3° J'aime beaucoup les pingouins mais je ne mange pas de troll, désolée, c'est trop lourd pour mon petit estomac.

Très bien, mais loin de moi l'idée de t'entrainer dans des discussions stériles voire trollesques, ta réponse me paraît honnête et semble correspondre à la réalité sauf pour le "hum.." que je préfère ne pas interpréter, pas envie de troller justement, c'est pas une fin en soi


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#71 Le 22/05/2009, à 00:29

Dert Ung

Re : windows 7 plus chère que vista

mani a voulu precher une femme...

alleluia!


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#72 Le 22/05/2009, à 00:36

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : windows 7 plus chère que vista

Héliade a écrit :

Du coup je gagne un niveau ? 
*sautille*

Non pas vraiment petite sauterelle (ou devrais-je dire grande sauterelle) mais il ne sert pas à grand chose de lui répondre, car même en lui mettant les preuves irréfutables sous les yeux (genre statistiques INSEE sur l'adoption du libre en entreprise) il continue à troller en ignorant toute évidence et en se réfugiant derrière la part de marché qui semble donner une valeur qualitative à un produit pour lui.

Personnellement j'ai activé le js pour l'ignorer, donc je n'ai pas à lire ses posts mais je reste conscient de sa nuisance par les réactions qu'il suscite :  toujours des gens qui attendent des réponses précises qu'il ne donne jamais.

Revenons au topic : windows 7 plus cher que Vista ? (perso osef)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#73 Le 22/05/2009, à 00:40

Héliade

Re : windows 7 plus chère que vista

henhlen a écrit :

mani a voulu precher une femme...

alleluia!

On dit «chaluter une morue» chez les gens civilisés.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#74 Le 22/05/2009, à 00:43

&Sharp

Re : windows 7 plus chère que vista

Manini t'es qu'un con!!!! Dégage de là !!!Fous nous la paix !!!!! Dsl mais c'était plus fort que moi , cela devais sortir .
(dsl pour le reste du forum pas pour manini)

Dernière modification par Sifirius (Le 22/05/2009, à 00:43)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#75 Le 22/05/2009, à 00:58

Dert Ung

Re : windows 7 plus chère que vista

Héliade a écrit :
henhlen a écrit :

mani a voulu precher une femme...

alleluia!

On dit «chaluter une morue» chez les gens civilisés.

ah mince sad

je vois pas de morue sur l'avatar pourtant :ane:


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne