Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 02:13

Danquebec

Imprimante IP2200 détectée, ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai une imprimante IP 2200, et elle est détectée. Mais elle n'imprime rien, même qu'elle me dit que la tâche est terminée alors que rien ne s'est passé!

Je suis allé voir sur les forums, il semblerait que ce soit un problème de driver. Je ne suis pas sûr, je suis débutant sur Linux.
J'ai vu sur un autre topic (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2660542 ça dit de faire :

ldd /usr/local/bin/cifip2200

Pour voir où il y a des erreurs. Mais moi ça me dit que je ne l'ai même pas! J'ai essayé de l'installer, mais le paquet ne peut pas être trouvé (je ne sais même pas si c'est sensé être un dossier ou un fichier en fait.) Je suis perdu.

Merci de m'aider.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#2 Le 21/05/2009, à 08:22

PPdM

Re : Imprimante IP2200 détectée, ne fonctionne pas

salut
en fouinant j'ai trouvé cela
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010231.asp

1.   Filtre d'impression Canon pour Linux (2.60)

Vous pouvez t�l�charger les fichiers source et binaires et le manuel d'instruction du filtre d'impression Canon BJ.

Compatibilité:
Système d'exploitation:        

Linux, Red Hat Linux 9, SUSE Linux Professional 9.1
Langues:        

Tch�que, Danois, Hollandais, Anglais, Finnois, Fran�ais, Allemand, Grec, Hongrois, Italien, Japonais, Cor�en, Norv�gien, Polonais, Portugais, Russe, Espagnol, Su�dois, Turc


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 21/05/2009, à 21:30

Danquebec

Re : Imprimante IP2200 détectée, ne fonctionne pas

Je l'ai téléchargé, mais à la fin une fenêtre m'a dit : "/tmp/24301.tgz n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.

Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs."

???

Dernière modification par Danquebec (Le 21/05/2009, à 21:37)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 21/05/2009, à 21:37

PPdM

Re : Imprimante IP2200 détectée, ne fonctionne pas

bonsoir (pour moi)
le systeme peut reconnaitre ton périphérique, sans pouvoir l'utiliser ou mal l'utiliser.
envoie ce que donne

lsusb

quand l'imprimante est branchée et allumée


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 21/05/2009, à 22:07

Danquebec

Re : Imprimante IP2200 détectée, ne fonctionne pas

Voilà ce que ça donne :

Bus 001 Device 003: ID 13fe:1f23 Kingston Technology Company Inc. 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 003: ID 04a9:109f Canon, Inc. 
Bus 005 Device 002: ID 04d9:1603 Holtek Semiconductor, Inc. 
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 22/05/2009, à 08:33

PPdM

Re : Imprimante IP2200 détectée, ne fonctionne pas

Danquebec a écrit :

Je l'ai téléchargé, mais à la fin une fenêtre m'a dit : "/tmp/24301.tgz n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.

Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs."

???

salut
on dirait que tu n'as pas les droit d'écriture sur le répertoire temp, enregistre dans tes dossiers perso
ensuite ton imprimante est  bien reconnue
donc il te faut bien le driver
regarde bien les instruction d'installation, si tu ne comprend pas quelque chose repost.:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 23/05/2009, à 01:13

Danquebec

Re : Imprimante IP2200 détectée, ne fonctionne pas

Salut,

Quelles instructions d'installation? (J'ai cherché dans la documentation en français et celle en anglais je n'ai rien trouvé).

Sinon j'ai extrait dans mes documents, ça m'a donné deux archives tar (.tar.gz) que je peux extraire sans problème et trois archives .src.rpm que je ne peux pas extraire, ça donne une fenêtre qui dit :

"Impossible d'ouvrir « cnijfilter-common-2.60-4.src.rpm »

Type d'archive non pris en charge."

Et tout ça je l'extraie où? Dans un dossier que j'ai créé c'est bon?

EDIT : J'ai trouvé sur un topic que les .rpm ne sont pas fait pour Ubuntu. Alors ceux que j'ai, ils sont faits pour une autre distribution? Je les supprime et je ne m'occupe que des .tar.gz?

Dernière modification par Danquebec (Le 23/05/2009, à 01:46)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne