Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 09:43

tetard

plus de tableau de bord sur kubuntu

bonjour a tous, voila mon problème j'ai supprimé le seul tableau de bord que j'avais:(
et maintenant impossible de le recréé.
j'ai fais clic droit sur le bureau mais je n'ai pas ajoute nouveau tableau de bord, sa fait maintenant un moment que je cherche a réparer ce problème, je suis novice sur Linux merci d'avance pour votre aide:).

Dernière modification par ljere (Le 21/05/2009, à 10:47)

#2 Le 21/05/2009, à 09:53

Zorgus

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

En haut a droite, ajouter plasmanoides.
En plus du tableau de bord il faut rajouter le lanceur d'application, le gestionnaire des taches, le notificateur aussi peut etre utile... Enfin tout ce que tu veux... et tu configure ton TdB avec un clic droit sur le bouton des plasmanoide du TdB.


Je suis pas un grand proffessionnel, juste un homme qui sait chercher, lire, et tester....Donc préfère la réponse d'un crack à la mienne...

Hors ligne

#3 Le 21/05/2009, à 10:00

Django84

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

Bonjour,
Je saute sur l'occasion, à la suite de l'installation du nouveau pilote AMD/ATI 9.5, et après avoir modifié la résolution avec amdcccle, je me trouve avec un bureau sans tableau de bord, et sans l'icône plasma en haut à droite, qui m'aurait permis de recréer un tableau. Je suis dans l'impossibilité même de quitter kubuntu normalement, je fait un reset du pc.
merci pour votre aide.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#4 Le 21/05/2009, à 10:35

petifrancais

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

Clique droit sur le bureau => Ajouter un tableau de bord.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#5 Le 21/05/2009, à 10:46

Django84

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

Bon, j'ai retrouvé mes billes !
En fait, rien n'est perdu, cela provient de ce p.... de pilote propriétaire ati : les changements de résolutions sont quasi IMPOSSIBLES. Le seul progrès de la nouvelle version Catalyst 9.5 c'est que je peut conserver une "pseudo" résolution. Je dis pseudo parce qu'en fait j'ai une résolution apparente, mais en réalité mon bureau est plus grand puisque si je force à nouveau la résolution choisie, je vois ré-apparaitre et mon tableau de bord, et l'icône plasma en haut à droite.
On peut dire que ça progresse lentement, sans doute tous ces problèmes seront résolus... l'an prochain.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#6 Le 21/05/2009, à 11:32

petifrancais

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

Sinon tu attends que les pilotes libres s'améliorent. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#7 Le 21/05/2009, à 16:01

tetard

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

re désolé pour l'attente! le problème c que je n'ai même plus ajouté plasmoide peu t'on l'instaler a partir d'adept ou d'une commende, je c pas ce que j'ai fait encore! alors je ne s'est plus comment faire, je vous merci pour votre aide.

#8 Le 21/05/2009, à 16:25

petifrancais

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

C'est bizarre. neutral

Tu es sous Jaunty ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#9 Le 21/05/2009, à 17:06

Zorgus

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

essaye de l'installer pour voir

sudo apt-get install kdeplasma-addons

Je suis pas un grand proffessionnel, juste un homme qui sait chercher, lire, et tester....Donc préfère la réponse d'un crack à la mienne...

Hors ligne

#10 Le 22/05/2009, à 16:10

tetard

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

re moi encore desole pour l'attente!
bete comme je suis j'avais juste verrouillé les plasmoide,mais je ne trouve toujours pas tableau de bord est ce qu'il a un autre nom pour dire la meme chose dans la liste.
merci encore pour vos reponse;)

#11 Le 22/05/2009, à 17:45

Zorgus

Re : plus de tableau de bord sur kubuntu

fais un clic droit sur l'icone des plasmoide quant ils sont dévérouillé


Je suis pas un grand proffessionnel, juste un homme qui sait chercher, lire, et tester....Donc préfère la réponse d'un crack à la mienne...

Hors ligne