Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 11:32

ubuntiny

[Résolu] Un script pour créer un script?

Bonjour à tous!

Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis vraiment débutant dans l'écriture de scripts.

C'est bon, on peut y aller wink

Voilà, ayant eu des problèmes considérables pour automatiser le montage automatique de mon disque dur externe, j'ai décidé de créer un petit script pour automatiser tout ça dès le démarrage.

Il m'a suffit de placer ce script dans /etc/init.d/ puis de créer un lien vers /etc/rc2.d/ avec update-rc.d (en ayant changé au préalable les droits d'exécution de ce script)

Le script fonctionne sans problème, et j'en ai créé un deuxième qu'il me suffit de lancer pour automatiser toutes ces démarches.

Mes scripts:

1)

#!/bin/bash
sudo mount /dev/sdg1 /media/LaCie

(très très simple, mais efficace smile)

2)

#!/bin/bash
# Script pour installer automatiquement le script monter_lacie

INIT_D=/etc/init.d/		# Chemin vers le dossier init.d
SCRIPT=monter_lacie		# Variable pour le script à lancer
# Variables nécessaires

sudo cp $SCRIPT $INIT_D		# Copie le script dans le dossier init.d
sudo chmod 755 $INIT_D$SCRIPT	# Ajoute les droits d'exécution au script monter_lacie
sudo update-rc.d $SCRIPT start 99 2 .	# Crée un lien depuis init.d vers r2c.d pour le script

Ma question est la suivante: plutôt que de créer 2 scripts, est-il possible de n'en créer qu'un (le numéro 2) qui va générer automatiquement le script numéro 1 et qui effectuerait toutes les démarches ensuite?

Merci d'avance pour vos réponses et votre attention!

Dernière modification par ubuntiny (Le 21/05/2009, à 16:25)


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...