Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 12:10

the-killer-du-56

Supprimer tous ces instantanés ....

Bonjour,
je m'adresse a vous pour éviter de faire une connerie.
voila j'ai un windows virtuel et j'a fait pleins d'instantanés. cela me prends de la place sur mon disque sur j'aimerais donc les virer tout en gardant mon windows tel qu'il est actuellement sans rien perdre sur mon disque virtuel ni revenir a mon premier instantané ... pouvez vous m'aider ?
merci et A+

Hors ligne

#2 Le 26/05/2009, à 17:31

BorX

Re : Supprimer tous ces instantanés ....

J'imagine que tu utilises VirtualBox.

Je préfère ne pas garantir ma réponse, car j'ai fait tellement d'essais que je ne me souviens plus bien (et j'ai déjà eu des mauvaises surprises), mais il me semble bel et bel que supprimer des snapshots ne pose pas de souci.
Exemple, en ayant :

snapshot 1
  |_ snapshot 2
        |_ snapshot 3

Supprimer snapshot2 amène à ça :

snapshot 1
  |_ snapshot 3

Ça, j'en suis sûr, disons... à 99% smile

Après, si tu veux supprimer tous tes snapshots, je te conseille d'en faire un dernier (histoire de ne pas avoir de snapshot modifié) avant de supprimer tous les précédents.

Concernant mes doutes, je crois que j'avais eu une mauvaise surprise en essayant de passer de ça :

snapshot 1
  |_ snapshot 2
        |_ snapshot 3

à ça :

snapshot 1
  |_ snapshot 2
  |     |_ snapshot 3
  |_ snapshot2 bis

Il me semble que revenir à un snapshot précédent m'avait simplement viré les suivants...

Dernière modification par BorX (Le 26/05/2009, à 17:37)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2009, à 17:40

dridi_56

Re : Supprimer tous ces instantanés ....

merci beaucoup pourta reponse ! Je vais essayer.
By

#4 Le 26/05/2009, à 17:48

pdoup

Re : Supprimer tous ces instantanés ....

selon wikipédia

In virtualization

System emulators host a guest operating system in a virtual machine; some (including VMware, Qemu and Virtual PC) can perform whole-system snapshots by dumping the entire machine state to a backing file and redirecting future guest writes to a second file, which then acts as a copy-on-write table.

a priori quand tu fait un snapshot tu prend tout l'état de la machine donc normalement tu devrai pouvoir supprimer les snapshots précédent.

Mais fais quand meme gaffe rien ne dit que virtualbox fait ses snapshots comme cela, fait peut etre un test avant de prendre le risque de perdre tes sauvegardes.

Hors ligne