Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 01/11/2009, à 11:56

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

Bonjour,

tout nouveau utilisateur d'ubuntu sous un aspire one 751 j'ai quelques soucis.

Installation du poulsbo sans problème mais je n'ai pas réussi à modifier le fichier compiz pour ajouter psb à la fin de la lign whitelist. Je ne comprends pas comment on fait pour ^etre sous root.

Deuxième souci au niveau clavier, impossible de faire les accents circonflexes sur une lettre ou les chiffres ne marchent pas avec le majuscule verrouillé. Lors de l'install j'ai essayé divers claviers aucun ne correspondait, connaissez-vous une soluce ?

Je suis sous ubuntu remix 9.10, d'ailleurs toutes mes fen^etres s'ouvrent en plein écran je n'arrive pas à les redimensionner.

Désolé de vous importuner mais avec des super posts comme celui-ci ou la documentation mon passage sous ubuntu se passe bien, juste les quelques soucis cités plus haut.

Merci d'avance

Hors ligne

#202 Le 01/11/2009, à 12:06

jejeldx

Re : acer aspire one pro 751

Chtiben a écrit :

Bonjour,

tout nouveau utilisateur d'ubuntu sous un aspire one 751 j'ai quelques soucis.

Installation du poulsbo sans problème mais je n'ai pas réussi à modifier le fichier compiz pour ajouter psb à la fin de la lign whitelist. Je ne comprends pas comment on fait pour ^etre sous root.

Deuxième souci au niveau clavier, impossible de faire les accents circonflexes sur une lettre ou les chiffres ne marchent pas avec le majuscule verrouillé. Lors de l'install j'ai essayé divers claviers aucun ne correspondait, connaissez-vous une soluce ?

Je suis sous ubuntu remix 9.10, d'ailleurs toutes mes fen^etres s'ouvrent en plein écran je n'arrive pas à les redimensionner.

Désolé de vous importuner mais avec des super posts comme celui-ci ou la documentation mon passage sous ubuntu se passe bien, juste les quelques soucis cités plus haut.

Merci d'avance

Pour le root tape sudo su
Pour le circonflexe tape seulement sur la touche circonflexe et ensuite  la lettre
Pour redimensionner tes fenêtres fait le avec le curseur de la souris ferme la fenetre ,a la prochaine ouverture elle devrait être a la dimension voulu

Hors ligne

#203 Le 01/11/2009, à 12:26

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

jejeldx a écrit :

Pour le root tape sudo su
Pour le circonflexe tape seulement sur la touche circonflexe et ensuite  la lettre
Pour redimensionner tes fenêtres fait le avec le curseur de la souris ferme la fenetre ,a la prochaine ouverture elle devrait être a la dimension voulu

j'ai vu partout qu'il faut taper sudo su mais je ne sais pas où je dois le taper, dans le terminal je suppose mais comment faire pour alors aller modifier compiz situé dans /usr/bin/

Les cironflexes j'ai beau essayé ça ne veut pas de m^eme que les chiffres avec le majuscule verrouillé

Quant au redimenssionnement j'ai essayé redimmenssionner, à la main comme sous windows, je n'y arrive pas...

Hors ligne

#204 Le 01/11/2009, à 14:41

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

Finalement pour les circonflexes j'ai réussi à résoudre le problème. Mais pas pour majuscule verrouillé !

Hors ligne

#205 Le 01/11/2009, à 14:49

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

Pour le redimensionnement c'est bon, c'était un programme qui se lance au démarrage. Plus qu'à trouver comment faire sudo su sur mon compiz

Hors ligne

#206 Le 02/11/2009, à 08:55

al3d

Re : acer aspire one pro 751

tu ouvre le terminal
tu tape
sudo su
ton mot de passe
et voilou

Hors ligne

#207 Le 02/11/2009, à 09:01

al3d

Re : acer aspire one pro 751

ensuite
sudo nautilus
et l'exploreur souvre en root.

Hors ligne

#208 Le 02/11/2009, à 21:37

Escé

Re : acer aspire one pro 751

hmm je comprends pas très bien pourquoi faire "su" après le "sudo" ... ?
neutral Normalement, la commande "sudo" suffit ("su"+"do" se traduit en français par "faire en tant que super-utilisateur").
cool Personnellement, pour ne pas taper sudo devant chaque commande, je passe "root" avec :
  $ sudo -i
Et ensuite, je fais tout ce qui me plait :j'ai tous les droits ... mais ce n'est pas très recommandable car c'est très dangereux).

Cela donne :

esce@ubuntu:~$ id
uid=1000(esce) gid=100(users) groupes=4(adm),20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),30(dip),44(video),46(plugdev),100(users),107(fuse),109(lpadmin),115(admin)
esce@ubuntu:~$ sudo -i
[sudo] password for esce: 
root@ubuntu:~# id
uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)

Mais là, on diverge beaucoup de l'objet de ce Forum, l'Acer Aspire One 751h...

Hors ligne

#209 Le 03/11/2009, à 00:03

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Et sinon... Pas si mal le poulsbo !

Et pour en revenir au sujet... Vous faites comment pour regarder des films (en pas HD, 700 Mo standard) sans que ça rame ??? Vous utilisez quel lecteur et vous le configurez comment ??

J'y arrive pas... Ca rame à chaque fois, que ce soit avec VLC, mplayer ou Totem (xine ou pas xine)...

Ah et ça m'a pas installé le driver 3D la page en français, les effets graphiques veulent pas s'activer.

Dernière modification par xasalja (Le 03/11/2009, à 00:06)

Hors ligne

#210 Le 03/11/2009, à 08:32

al3d

Re : acer aspire one pro 751

@xasalja
pas si mal pas si mal, pour ca il te faudra installer moblin  et peut etre replonger dans le cambouis
pour ma part je lis des dvd sans ramer avec vlc tout simplement.
@escé
c'est vrai tu te lache là...lol
d'autant que personne n'a du te comprendre.
c'est dangereux qd meme de lacher ce genre de ligne de commande a des "amateurs"  (que nous sommes)...

Hors ligne

#211 Le 03/11/2009, à 09:38

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

D'ac, c'est noté, j'vais réessayer avec VLC, on sait jamais... Ptet que c'est dû à Transmission qui tourne en fond...

Et j'ai un soucis avec le son, j'en ai au démarrage (lorsqu'on choisit sa session), et celui-là je voudrais bien le virer, et j'en ai plus après...

Ahlalala !!! big_smile

Edit : problème du son réglé en supprimant/réinstallant pulseaudio et pulseaudio-utils.

Dernière modification par xasalja (Le 03/11/2009, à 09:54)

Hors ligne

#212 Le 03/11/2009, à 13:24

Ktamine

Re : acer aspire one pro 751

Donc si j'ai bien compris seul moblin est capable supporter correctement poulsbo mais sur le site ils indiquent que le GMA500 n'est pas supporté. Quid alors?

Hors ligne

#213 Le 03/11/2009, à 18:44

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

No idea... J'ai trouvé un truc ici, assez instructif.

Hors ligne

#214 Le 03/11/2009, à 23:54

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

Sinon pour la page de présentation, la Webcam fonctionne bien sous Karmic, j'essaye de ce pas la 3D...

Sous UNR, avec la 3D on peut activer les effets normaux mais on perd la barre du haut...

Dernière modification par Chtiben (Le 04/11/2009, à 00:37)

Hors ligne

#215 Le 04/11/2009, à 00:39

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Je suis le seul à avoir un meilleur signal wifi et un meilleur son (plus puissant) sous Karmic que sous Jaunty ??

Dernière modification par xasalja (Le 04/11/2009, à 00:39)

Hors ligne

#216 Le 04/11/2009, à 19:58

jeremiedufpur

Re : acer aspire one pro 751

bonsoir j ai un proble avec mon acer aspire one l autre jour sans faire expret j ai supprime un truc je ne c plus quoi et maintenant quand j allume mon pc il reste bloque et il est marque init:unable to execute "/bin/sh" for rcS:no such file or directory ...... quelq un peut il maider svp c urgent merci

Hors ligne

#217 Le 04/11/2009, à 20:17

jeremiedufpur

Re : acer aspire one pro 751

svp aider moi:rolleyes:

Hors ligne

#218 Le 05/11/2009, à 01:13

Escé

Re : acer aspire one pro 751

roll ce n'est sans doute pas un problème spécifique à ta machine ... (n'as-tu pas fait un effacement "sauvage" ?)

Il me semble plus judicieux d'utiliser un autre Forum dans ton cas...  et d'analyser la cause avec le LiveCD (qui devrait toujours booter).

Est-ce qu'il n'existe pas déjà une éventuelle réponse ... ailleurs ? Comme par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172099 ?

Dernière modification par Escé (Le 05/11/2009, à 19:34)

Hors ligne

#219 Le 06/11/2009, à 03:08

zackdk

Re : acer aspire one pro 751

J'ai fait ça sur mon acer aspire 751, j'avais des soucis pour le poulsbo....je n'arrivais pas à l'installer correctement sur ubuntu netbook remix!!!

wget http://poulsbo-karmic.angelfire.com/files/poulsbo1.tar.gz
tar -zxvf poulsbo1.tar.gz
cd poulsbo1
sudo ./install.pl
reboot

tout marche nickel!

ça vient de là:
http://wiki.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_mini12

Dernière modification par zackdk (Le 06/11/2009, à 03:13)

Hors ligne

#220 Le 09/11/2009, à 13:05

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Tiens, j'ai un soucis : mes raccourcis pour augmenter et diminuer la luminosité ne fonctionnent plus sous Karmic... Mais les autres si. Y a que chez moi que c'est comme ça ??

Et lorsque je suis branché sur batterie, je n'ai que l'icône du secteur, l'ordi ne semble pas tilter que je suis sur batterie et non sur secteur...

Hors ligne

#221 Le 10/11/2009, à 10:00

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

Comme dit plus haut, tout nouveau dans le monde de linux, quelque chose me chiffonne, sur mon aspire 751, si le pc reste allumé trop longtemps, le son disparait au bout d'un moment et je ne sais plus quoi faire...

Est-ce que certains ont eu le même problème ?

Hors ligne

#222 Le 11/11/2009, à 10:50

buster19

Re : acer aspire one pro 751

Chtiben a écrit :

Finalement pour les circonflexes j'ai réussi à résoudre le problème. Mais pas pour majuscule verrouillé !

tu peux indiqué comment tu as fait ?
Merci d'avance


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#223 Le 11/11/2009, à 11:48

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

Il faut changer la configuration du clavier, je n'ai pas le Acer sous la main mais on trouve la réponse dans le forum ubuntu.

Hors ligne

#224 Le 11/11/2009, à 12:42

buster19

Re : acer aspire one pro 751

effectivement, j'ai trouve une reponse qui a marche .... après en avoir testé beaucoup parmi toutes celle que j'ai trouvé.
C'est mettre système/preference/clavier/agencement :
modèle clavier : PC generique 105 touches
Agencement : france autre latin 9 seulement
et enlever tous les autres agencements.


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#225 Le 16/11/2009, à 00:20

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai un problème récurrent, au bout d'un certain temps le son ne fonctionne plus sur mon netbook, avez-vous déjà eu le même problème, comment le résoudre en dehors de redémarrer ?

Hors ligne