Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 17:25

Nemile

[RESOLU] Inkscape : texte non pris en compte

Bonjour,
Mon problème est le suivant:
J'ai installé le cairo-dock 2.0 et j'ai personnalisé mes icones avec un thème que j'ai trouvé sur gnome-look.
Je voudrais me faire un lanceur "Facebook", qui irait direct sur le site. Malheureusement le thème que j'ai téléchargé ne présente pas d'icone facebook. J'ai donc décidé d'utiliser inkscape et de modifier une icone du thème afin de lui donner un look "Facebook".
J'ai pris l'icone du terminal, carrée avec deux trois signes dedans. J'ai dégroupé les objets et supprimé les trois signes,
Puis j'ai utilisé l'outil texte pour mettre un "f" dans mon image. Pas de soucis ça marche.J'ai enregistré l'image.
Mais lorsque j'ai voulu l'associer à mon lanceur dans cairo-dock, l'icone que je vois ne montre pas de "f", mais un rectangle ombré de la taille du calque du texte. J'ai lu deux trois tutos sur le web mais aucun ne m'a donné de réponse.
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution?
Merci d'avance smile

Dernière modification par Nemile (Le 22/05/2009, à 02:54)


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#2 Le 22/05/2009, à 01:27

pops

Re : [RESOLU] Inkscape : texte non pris en compte

j'imajine que cairo dock ne prend en compte la typo en svg
je pense qu'en vectorisant le f dans inkscape ca devrai marcher

Hors ligne

#3 Le 22/05/2009, à 02:53

Nemile

Re : [RESOLU] Inkscape : texte non pris en compte

Merci ça a marché au poil, je ne savais pas qu'il fallait passer l'objet en chemin.


Lentement, mais surement...

Hors ligne