Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/02/2011, à 10:43

Mathieu147

Re : [Mini-Astuce Firefox] Ne plus être traqué par Google Analytics

Siap a écrit :

La méthode présentée ici pour effacer mes traces de navigation ne me convainc pas. Pouvez vous me convertir ?

Ça m'étonnerait qu'il y arrivent wink


Pffff…

Hors ligne

#102 Le 28/02/2011, à 16:36

Mathieu147

Re : [Mini-Astuce Firefox] Ne plus être traqué par Google Analytics

whoies a écrit :

la méthode ne consiste pas à effacer les traces (mission impossible) mais à ne pas faire de traces,  tu saisis la nuance ?

Non, la méthode consiste à ne pas laisser un certain type de traces tout en laissant les autres.

whoies a écrit :

mais comme dit Siap,  les FAI enregistrent tout et de plus connaissent le nom et adresse 

donc forcément la méthode ne sert strictement à  rien si on n 'utilise pas un vpn.

la question est donc de savoir:  les vpn sont ils fiables  ?

cela mérite d ' ouvrir un nouveau topic.

Il n'y a aucune raison que les fournisseurs de VPN enregistrent moins de données qu'un FAI.

Vu le fonctionnement d'Internet, le serveur connaît toujours un minimum d'informations sur son visiteur, on ne saurait pas faire autrement. Sur le réseau Freenet on est beaucoup plus anonyme par contre.


Pffff…

Hors ligne

#103 Le 01/03/2011, à 12:55

Mathieu147

Re : [Mini-Astuce Firefox] Ne plus être traqué par Google Analytics

Et ça ne te dérange pas de faire partie des statistiques d'utilisation de Dailymotion?


Pffff…

Hors ligne

#104 Le 01/03/2011, à 15:53

baba00000000

Re : [Mini-Astuce Firefox] Ne plus être traqué par Google Analytics

Juste une question sa marcherais pas de faire ça ?

~proxy-*.dailymotion.com


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#105 Le 02/03/2011, à 08:53

Mathieu147

Re : [Mini-Astuce Firefox] Ne plus être traqué par Google Analytics

whoies a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Et ça ne te dérange pas de faire partie des statistiques d'utilisation de Dailymotion?

Merci pour l info mathieu j ai retiré la ligne   ~prof.estat.com    (tu es observateur  smile )

big_smile

Je n'avais même pas vu cette ligne en fait, je parlais des statistiques calculées côté serveur smile Et vérifie quand-même que tu as bien besoin de ça: ~b.scorecardresearch.com. Ça me paraît bizarre.

Ceci dit, je ne suis toujours pas convaincu par la méthode qui me paraît super lourde.


Pffff…

Hors ligne

#106 Le 03/03/2011, à 13:56

kage

Re : [Mini-Astuce Firefox] Ne plus être traqué par Google Analytics

Enfin, dans toutes les adresses que tu autorises, il y a des outils de stats (oui, il y a pas forcement besoin de google-analytics / XiTi ou autre pour pouvoir faire des stats)
Ca ne m'étonnerais pas que Dailymotion ait leur propre js pour récupérer :
* ton navigateur
* ta résolution
* etc

Donc, en gros, ta liste blanche, elle te pourrie ta navigation web (d'autant que tu t'es fait une macro pour autoriser tout quand tu en as besoin).

Dans mon historique, j'ai largement plus d'une 50aine de sites différents et c'est pas rare que j'aille sur un site qui n'est pas déjà dans mon historique. Du coup, c'est vraiment trop lourd pour avoir un semblant de sécurité de ta vie privée...

Utilise déjà TOR ou des proxy de ce type, qui te permettront peut être un peu plus de sécurité qu'une liste blanche de ce type.

Hors ligne

#107 Le 03/03/2011, à 14:18

Mathieu147

Re : [Mini-Astuce Firefox] Ne plus être traqué par Google Analytics

kage a écrit :

Enfin, dans toutes les adresses que tu autorises, il y a des outils de stats (oui, il y a pas forcement besoin de google-analytics / XiTi ou autre pour pouvoir faire des stats)
Ca ne m'étonnerais pas que Dailymotion ait leur propre js pour récupérer :
* ton navigateur
* ta résolution
* etc

Donc, en gros, ta liste blanche, elle te pourrie ta navigation web (d'autant que tu t'es fait une macro pour autoriser tout quand tu en as besoin).

Dans mon historique, j'ai largement plus d'une 50aine de sites différents et c'est pas rare que j'aille sur un site qui n'est pas déjà dans mon historique. Du coup, c'est vraiment trop lourd pour avoir un semblant de sécurité de ta vie privée...

Ah ouais je sais, mais ça fait tellement longtemps que je lui dis, il est trop têtu.

scorecardresearch.com c'est une société de sondage, mais comme il croit que ça fait fonctionner le moteur de recherches de DailyMotion il le laisse.

Et puis tous les Javascript inline, il ne sait pas les bloquer. Je n'arrête pas de lui dire que son système rend sa navigation super chiante tout en ne bloquant qu'une partie. Mais bon, comme je disais plus haut, il n'a sûrement pas envie de reconnaître qu'on a raison.


Pffff…

Hors ligne