Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 22:20

Room13

Problème au lancement du gestionnaire MAJ ou paquets Synaptic

J'ai décidément pas de chance avec Jaunty...

Après avoir galéré quelques temps sur la config du xorg.conf pour obtenir une résolution d'écran comme je voulais, je me retrouve maintenant avec un soucis, par moments, pour lancer le gestionnaire de MAJ ou de paquets. Ça n'arrive pas à chaque fois mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que je pourrais faire et qui causerait ça. Quand j'essaie la MAJ ou Synaptic, la fenêtre apparaît, ça commence à charger une poignée de secondes et la fenêtre disparaît. Très étrange. D'autant que je ne fais rien d'autre sur le PC quand je tente d'y arriver.

Dans le visionneur de journaux, j'ai une série d'erreurs de ce style :

synaptic[3250]: segfault at 6186cfbc ip b7f665db sp bfe22520 error 4 in libapt-pkg-libc6.9-6.so.4.7.0[b7f30000+bf000]

et

update-manager[3268]: segfault at 61197fbc ip b69765db sp bfb356c0 error 4 in libapt-pkg-libc6.9-6.so.4.7.0[b6940000+bf000]

Est-ce que ça parle à quelqu'un, ces lignes d'erreurs ? Que dois-je faire pour régler ça ?

Déclinaison du problème : il m'arrive parfois que Ubuntu freeze carrément pendant les phases de MAJ. Ça vient d'un soucis à l'installation ?Existe-t-il une autre solution que la réinstallation totale de J.J. ? Pas que ce soit super compliquée mais bon, si je pouvais éviter...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2009, à 10:40

tux4ever

Re : Problème au lancement du gestionnaire MAJ ou paquets Synaptic

Tu as affaire à un bogue connu roll

La bonne nouvelle c'est qu'il existe des solutions cool

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/341402

Lis bien cette page, j'ai compté 4 solutions envisageables...
- changer l'adresse de tes dépots
- supprimer le cache d'apt
- apt-get update
- apt-get clean puis dpkg-reconfigure -a (mais là j'ai un doute !)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2009, à 12:23

Room13

Re : Problème au lancement du gestionnaire MAJ ou paquets Synaptic

Merci bien. J'essaie ça en rentrant chez moi ce soir et je te dis si ça a fonctionné.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2009, à 12:46

Room13

Re : Problème au lancement du gestionnaire MAJ ou paquets Synaptic

Tout a l'air de fonctionner correctement maintenant. Merci à toi pour le coup de main. smile

Hors ligne

#5 Le 07/06/2009, à 21:21

tux4ever

Re : Problème au lancement du gestionnaire MAJ ou paquets Synaptic

Ravi d'avoir pu aider smile à bientôt

Hors ligne

#6 Le 28/06/2009, à 16:56

Room13

Re : Problème au lancement du gestionnaire MAJ ou paquets Synaptic

Bon en fait ça n'a pas fonctionné. Ça bug toujours (sans parler des freeze intempestifs assez réguliers ; j'ai vu plusieurs topics sur le sujet mais impossible d'y trouver une solution quelconque). hmm

Hors ligne