Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2009, à 19:18

compte supprimé

Clavier bépo

Salut,

Démo de clavier bépo (flash inside)

Est-ce que c'est réalisé avec un « trucage » ou les doigts bougent toujours si peu ?

Ben oui, qui me dit que le texte tapé est le même, ou fictif wink

Autre chose, ça se trouve en "boutique" ou on doit se coller des étiquettes (bactéries inside) ?


Des retours d'utilisateurs svp ? Merci.

//edit : je suis en train de lire ça

Dernière modification par weenu (Le 22/05/2009, à 19:26)

#2 Le 22/05/2009, à 19:31

bloublou

Re : Clavier bépo

http://clavier-dvorak.org/wiki/TypeMatrix

100 euros.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2009, à 19:45

compte supprimé

Re : Clavier bépo

Le contact skin contre peau ça doit être légèrement dégueux hmm

Difficile de se faire une idée sans avoir la possibilité de tester...

#4 Le 22/05/2009, à 19:47

Keldar

Re : Clavier bépo

Y'avait quelqu'un sur le forum qui l'utilisait, euh
Helliade. Un truc comme ça son nom...


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#5 Le 22/05/2009, à 19:50

Sir Na Kraïou

Re : Clavier bépo

Y a des tas de gens qui utilisent le bépo : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64820&p=1
Sinon, les autocollants, ça ne sert à rien, et c'est la lose de regarder ses doigts quand on frappe.
D'ailleurs, c'est la frime quand tu tapes et que les gens te regardent complètement hallucinés parce que ça ne correspond pas aux touches (et puis c'est pratique, personne ne te demande ton ordi tongue et tu ne passes même pas pour un égoïste).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2009, à 20:25

Skippy le Grand Gourou

Re : Clavier bépo

weenu a écrit :

Cherche pas, le bépo c'est anti-KDE à mort. Y'a qu'à voir le K, c'est une des touches les plus mal placées… tongue

Hors ligne

#7 Le 22/05/2009, à 20:51

Itsu

Re : Clavier bépo

moi je tape en bépo !!
c'est que du bonheur une fois qu'on a pris le coup, question vitesse ya pas vraiment de différence mais question confort c'est vraiment 100 fois mieux wink

pas besoin de clavier particulier, apprendre a taper sans regarder est plus intéréssant a mon gout smile

Hors ligne

#8 Le 22/05/2009, à 21:39

paul92

Re : Clavier bépo

oui c'est cool bépo, mais bon je dois dire que j'ai pas trop le courage d'y passer roll

Hors ligne

#9 Le 22/05/2009, à 21:44

compte supprimé

Re : Clavier bépo

@Skippy le Grand Gourou : wink

Itsu a écrit :

moi je tape en bépo !!
c'est que du bonheur une fois qu'on a pris le coup, question vitesse ya pas vraiment de différence mais question confort c'est vraiment 100 fois mieux wink

pas besoin de clavier particulier, apprendre a taper sans regarder est plus intéréssant a mon gout smile

Oui mais à priori tu es encore en recherche des accents (petite taquinerie, désolé wink)

Va pour un TypeMatrix
Je voudrais juste des précisions sur les skins. Ça se lave (genre eau savonneuse ? lingette antibactéricide ?) ? Si je comprends bien, ça coiffe les touches ? C'est ça ?

Merci de vos précisions.

#10 Le 22/05/2009, à 21:45

Nikonoel

Re : Clavier bépo

Ce qui me gêne avec le BÉPO, c'est la config de ouf qu'il faut que je mette en place si je veux continuer à utiliser vim... neutral


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#11 Le 22/05/2009, à 21:54

compte supprimé

Re : Clavier bépo

J'avais pas pensé à ça lol

#12 Le 22/05/2009, à 22:00

Nikonoel

Re : Clavier bépo

Oui les skins sont lavable avec de l'eau et du savon, il me semble.
cool


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#13 Le 22/05/2009, à 23:53

nOoOb

Re : Clavier bépo

Moi j'ai passé pas mal de temps sur bépo, je trouvais ça génial, j'étais loin d'être arrivé à mon niveau en azerty, mais quel bonheur de voir à quel point on déplace peu ses doigts.
En revanche ce qu'oublient souvent de dire les adeptes de bépo, c'est que c'est galère pour les raccourcis clavier (en tous cas ça l'a été pour moi et j'ai déjà lu certains autres faire la même remarque).
Je fais pleins de choses à base de ctrl + W ou X ou C ou V, etc, nombre de ces lettres se retrouvant accentuées à ces emplacements, les raccourcis ne fonctionnent pas.
J'imagine qu'il est possible de trouver de bons raccourcis, mais c'est déjà un tel chamboulement de retenir l'emplacement des lettres, de se dire qu'il faut aussi changer tous les raccourcis clavier, ça a finit par me décourager. Pourtant j'étais motivé, j'ai passé des heures à l'apprendre, je me garde ça de côté pour quand je trouverais le temps de m'y remettre. Le pb c'est que plus tu es rapide en azerty plus tu as l'impression d'être un gros boulet en bépo.

Conclusion : bépo c'est quand même génial comme truc !

Dernière modification par nOoOb (Le 22/05/2009, à 23:54)

Hors ligne

#14 Le 25/05/2009, à 00:53

swilmet

Re : Clavier bépo

J'utilise aussi bépo depuis presque un an maintenant, et tout va pour le mieux.

Pour vim, j'ai fait aucun changement de config, je me suis juste habitué aux nouveaux emplacements. Au début c'est vrai que les touches hjkl pour se déplacer est fort perturbant, mais on s'y fait très bien.

Sinon ce retour d'expérience bépo + typematrix peut t'intéresser :
http://linuxfr.org/~ploum/28298.html

Pour ma part j'ai pas acheté le typematrix pcq j'ai un ordi portable, donc si je devais trimballer un clavier en plus ça n'irait pas.

Hors ligne

#15 Le 25/05/2009, à 03:10

bloublou

Re : Clavier bépo

Je pourrais pas coder avec un bépo, sous emacs…
Rien que le C-x, C-s est un enfer en bépo.

Hors ligne

#16 Le 25/05/2009, à 10:06

Héliade

Re : Clavier bépo

En bonne feignasse j'ai collé des autocollants (Beaujoie). Ils sont un peu chers mais ne se décollent pas et c'est quand-même plus économique que le clavier à 100 euros (même si un clavier ergo comme ça, c'est la classe).

En 1 semaine je tapais correctement, en 15 jours c'était devenu fluide... En 1 mois j'avais quasiment la rapidité du AZERTY (avec du confort en plus).

Oui, les doigts bougent très peu en BÉPO. C'est fait pour. Mes poignets me remercient.

Et ma soeur ne m'emprunte plus du tout mon ordi du coup big_smile

En revanche pour les raccourcis clavier c'est la galère, et on se déshabitue vite du AZERTY... Du coup quand on emprunte l'ordi de quelqu'un d'autre on met 100 ans à taper.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#17 Le 25/05/2009, à 10:34

Skippy le Grand Gourou

Re : Clavier bépo

Héliade a écrit :

on se déshabitue vite du AZERTY... Du coup quand on emprunte l'ordi de quelqu'un d'autre on met 100 ans à taper.

Je suis pas d'accord. J'imagine que ça vient de la façon dont on tape. Je tapais en azerty en regardant le clavier (sans regarder l'écran), et j'ai appris le bépo sans regarder le clavier. Et je n'ai pas changé les touches de mon clavier. Résultat, je peux repasser à l'azerty en quelques secondes, avec une fluidité équivalente à celle que j'avais avant, puisque j'utilise le bépo et l'azerty de deux manières complètement différentes.

Donc je suis pas d'accord, au sens où ça dépend de la manière dont tu utilises l'une et l'autre variante. Je conçois que si tu utilisais l'azerty sans regarder le clavier, et idem pour le bépo, c'est plus dur d'y revenir. Ou si tu regardes le clavier pour les deux. Mais si tu utilises deux méthodes, il n'y a pas de perte. wink

Hors ligne

#18 Le 25/05/2009, à 10:36

Héliade

Re : Clavier bépo

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Héliade a écrit :

on se déshabitue vite du AZERTY... Du coup quand on emprunte l'ordi de quelqu'un d'autre on met 100 ans à taper.

Je suis pas d'accord. J'imagine que ça vient de la façon dont on tape. Je tapais en azerty en regardant le clavier (sans regarder l'écran), et j'ai appris le bépo sans regarder le clavier. Et je n'ai pas changé les touches de mon clavier. Résultat, je peux repasser à l'azerty en quelques secondes, avec une fluidité équivalente à celle que j'avais avant, puisque j'utilise le bépo et l'azerty de deux manières complètement différentes.

Donc je suis pas d'accord, au sens où ça dépend de la manière dont tu utilises l'une et l'autre variante. Je conçois que si tu utilisais l'azerty sans regarder le clavier, et idem pour le bépo, c'est plus dur d'y revenir. Ou si tu regardes le clavier pour les deux. Mais si tu utilises deux méthodes, il n'y a pas de perte. wink

J'utilisais AZERTY sans regarder le clavier. Idem en BÉPO.
Je suppose que ce serait possible de revenir à AZERTY cependant, en quelques jours... Mais impossible de «switcher» de l'un à l'autre.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#19 Le 25/05/2009, à 12:52

swilmet

Re : Clavier bépo

Pareil pour moi, j'ai vraiment du mal sur un azerty, surtout pour les caractères qui ne sont pas des lettres. Avant je tapais à 10 doigts (presque) à l'aveugle sur un azerty, maintenant c'est à deux doigts lol
Mais bon heureusement je dois pas en utiliser un souvent.

Hors ligne

#20 Le 25/05/2009, à 16:44

Koshie-2.0

Re : Clavier bépo

J'avais essayé de m'y mettre une fois, j'ai abandonné... Je suis trop habitué à l'AZERTY.

#21 Le 25/05/2009, à 16:59

Skippy le Grand Gourou

Re : Clavier bépo

koshie666 a écrit :

J'avais essayé de m'y mettre une fois, j'ai abandonné... Je suis trop habitué à l'AZERTY.

Non, t'es pas persévérant, c'est tout. wink

Hors ligne

#22 Le 25/05/2009, à 20:25

&Sharp

Re : Clavier bépo

Et sinon où est-ce que vous avez acheté un clavier Bépo (avec la type Matrix of course wink ) ?

Dernière modification par Sifirius (Le 25/05/2009, à 20:25)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#23 Le 25/05/2009, à 20:52

Mutichou

Re : Clavier bépo

koshie666 a écrit :

J'avais essayé de m'y mettre une fois, j'ai abandonné... Je suis trop habitué à l'AZERTY.

C'est pareil pour moi. J'ai toujours la disposition installée et le bouton pour changer dans la barre des tâches, mais c'est trop pénible de ne plus savoir écrire. sad
Et j'ai aussi peur de ne plus savoir taper en AZERTY si je me mets sérieusement au BÉPO…

Hors ligne

#24 Le 25/05/2009, à 20:54

Héliade

Re : Clavier bépo

J'étais trop fauchée pour un typematrix alors j'ai acheté des autocollants à 6 euros chez Beaujoie big_smile


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#25 Le 25/05/2009, à 21:07

&Sharp

Re : Clavier bépo

Sinon combien coûte un typematrix ?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne